Jours 8 à 16 du calendrier de Claudine !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous montre les jours 8 à 16 du calendrier des bricoleuses de Claudine ! Ne cherchez pas de logique à ma répartition…je ne sais plus compter…

J’étais partie pour une publication semaine… et « j’a merdu », comme on dit ! Parce que 24 ne se divise pas par 7 ahahah….

Donc bon…installez vous bien ….. beaucoup beaucoup d’images vous attendent rien que pour ce calendrier ….. et demain on découvrira les mêmes jours pour le calendrier de Sylvie !

On commence avec le jour 8….et là encore, « j’a merdu » … j’ai oublié de photographier le paquet de l’organisatrice même …ppff. Désolée Claudine … je me suis précipitée, en grande impatiente que je suis !

Voilà ce qui était bien protégé dans un emballage rigide, fait maison avec du carton de récupération, exprès pour qu’on ne puisse pas tâtonner et chercher à deviner ce que c’était ! Maline miss Claudine !!!

Oui…mais c’est quoi en fait ? parce que même sans emballage ….. j’aurais été incapable de savoir … je suis inculte, oui, je sais !

Une bouillotte sèche ! Heureusement, l’explication du quoi et du comment étaient livrés avec !!! Trop trop bien …. et ça sent super bon !!!

Jour 9…et en voyant le paquet, je me dis : c’est une scrapeuse…à tout coup !

Gagné !!! Sylvie nous a construit un joli petit carnet, pas ordinaire !

Couverture maison, pages maison….

…et de quoi l’embellir…maison ! Mais c’est pas tout ! Comme je le disais, ce n’est pas un carnet ordinaire…

Vous voyez ces petits calendriers ??? C’est pour nous construire un petit bullet journal, très en vogue en ce moment !!!

Plus d’excuse pour ne pas nous y mettre ….. on a toutes les explications !

Et je dois te remercier Sylvie car grâce à ces informations très instructives, je viens de mieux comprendre ce qu’est un bullet journal et comment s’en servir ! Depuis le temps que j’en entends parler…..je n’avais pas pris le temps de m’y intéresser !

Jour 10…

De la couture !! Comme le dit le petit mot accompagnateur : c’est pour les larmes de joie…car il s’agit d’un étui pour mouchoirs de poche ! Malin ça aussi !

Il suffit de tirer un mouchoir par la fente du dessus …. très pratique et solide, dans la poche !

Jour 11…. impressionnant ! Tout le rabat et tout le dos sont en canevas ! Et le détail du numéro ? Une rondelle de bouchon de liège !!! J’adore !

Une pochette faite main ! Avec (j’ose espérer) un canevas de récupération…en tout cas…je trouve ça magnifique ! Et les pochettes, c’est toujours utile !

A l’intérieur, une autre création à la main : peinture sur une grosse rondelle de bois, à suspendre ! Je vous montre, de plus près, pour mieux apprécier :

Quel travail !!! (je suis incapable de faire une chose pareille…..je suis admirative…quelle lumière !)

Et comme une peinture ne devait pas paraître suffisante à sa créatrice, voilà….le verso :

C’est fou ! Bravo l’artiste !!!

Jour 12 : une maisonnette comme paquet ….. trop sympa !!!

J’ai ôté le toit avec délicatesse ……

A l’intérieur, un petit paquet avec une étiquette de présentation ! Découvrons donc, Bécassine !

Elle est trop mignonne ! J’adore ce petit personnage (je garde comme une pépite d’or, la Bécassine au tricot que la grand-mère de mon mari avait tricoté pour nos enfants, avant de nous quitter, quand ils étaient petits)

Celle ci, en pâte à sel, est vraiment très réussie….

Ce n’est pas très flatteur pour elle (hihihi) mais je ne résiste pas à l’envie de vous montrer l’arrière du sujet, prévu pour être accroché au mur par exemple…j’adore !

Jour 13 : voilà un paquet qui semble plus ….. ordinaire …. mais que je trouve très joli avec ses plumes et ses couleurs !

Une toile tendue transformée en tableau scrapé ! Et je vous avoue que ce fut pour moi …. comme un choc ! Le tableau est très beau …. vous aurez sûrement remarqué le style scrap européen, très clean !

C’est le sujet de la photo qui m’a remuée car j’ai tout de suite reconnu le lieu …. je vous raconte en quelques mots quand même : il y a 15 ans, j’ai voulu passer un diplôme de paysagiste, en formation pour adulte et pour mon stage en entreprise, j’ai insisté pour que le propriétaire du jardin de la photo me prenne comme stagiaire (ce qu’il n’avait jamais fait à l’époque). J’étais amoureuse de ce jardin, complètement. J’y allais tout le temps ! Mais le stage ne s’est pas passé comme je l’imaginais car le monsieur en question est très particulier… passionné et passionnant mais…. vraiment trop particulier pour moi ! Depuis, je n’ai plus jamais remis les pieds dans ce jardin, à mon grand regret ! Mais … j’ai eu mon diplôme ! Hihihi

Allez, revenons à nos moutons !

Jour 14 : en voilà un paquet super original ! Excellent le col de chemise, les épaules et la cravate !

Trop fort cette jolie cravate ! Trop fort le numéro tamponné sur une rondelle de bois !

On découvre à l’intérieur une petite bouteille en verre dont même le bouchon a été décoré !

Elle contient de la lessive dite « de grand-mère » ! Et l’étiquette nous demande de secouer la bouteille avant de l’ouvrir…

Ça sent super bon le savon de Marseille …. quelle bonne idée !

Et on a toutes les explications en plus :

Yapluka !!!

Jour 15 : pochette kraft joliment décorée !!! J’adore même !!!

Un peu de couture à nouveau, pour notre armoire cette fois !!! Et là encore, ça sent bon la lavande !!!

Quel joli travail de détail !

Et, en plus, il se fait bijou….trop la classe !

Jour 16 : encore un paquet de folie ! Super original !

Je vais m’approcher pour vous en faire profiter !

Petit cadeau adjoint au paquet : un crayon à papier orné d’un petit personnage unique..trop chouuuuuuuuuuuuu !

Avez-vous remarqué la confection de la tête….au moins ça ? Un trou est réalisé dans la perle pour chaque œil et pour la bouche…juste pour y glisser une toute petite perle…et ainsi ne pas perdre ces « organes » quand on manipulera le crayon !!! vous voyez le boulot ???? 24 fois !!!!

Quand je vois ce qui ressemble à un verrou … je me dis que c’est par là que je dois l’ouvrir….avec précaution….mais c’était drôlement bien collé … j’ai eu du mal !

Il ne fallait pas non plus oublier d’ouvrir l’attache parisienne en forme de cœur qui fermait le haut de la boîte !

Mais j’ai bien fait de prendre tous les égards envers elle !

Voilà ma découverte ! Une adaptation de la boîte à secrets que l’on connait bien en scrap !!!

Dans la case du bas, se trouvait le sachet de thé et dans la case du haut …. la petite chose que je vais vous montrer de plus près …

Sur le coup, j’avoue que je me suis demandée ce que c’était….. mais que c’est minutieux ! Le voilà de face …

…. et de dos…. j’adore la peinture réalisée, très japonisante avec ces bambous bleus ! Quelle finesse ! (car ce n’est pas bien grand tout ça : au plus 5 cm de haut pour 4 cm de large pour le personnage en pâte à sel !)

Puis j’ai compris que c’était un porte sachet de thé, d’un genre particulier ….. c’est très original ! Trop chouette !

Alors ? Vous en pensez quoi de toutes ces merveilles, autant dedans que dehors !!!!

Que d’ingéniosité cette année je trouve !!! Bravo à chacune de mes co Avent’urières ….. un vrai bonheur chaque jour !

Comme je le disais au début, demain je vous montrerai les jours 8 à 16 du calendrier de Sylvie….

26 réflexions au sujet de “Jours 8 à 16 du calendrier de Claudine !”

  1. Magnifique reportage bravo et merci Mimi… Toi aussi tu nous gâtes… Et en plus je suis chez Clo Et Sylvie… Super ton cadeau du jour… On en perd la boule… Martine

    • Ça, c’est très gentil Martine ! Tu me fais bien plaisir de passer par là ! Et tu me fais rire…un truc que j’adore quand j’ouvre les mails de chacune chaque jour, c’est ce trait d’humour, ces jeux de mots et ces allusions voilées qu’on y trouve…merci merci…c’est beaucoup de plaisir !
      Gros bisous à vous 3 ! Et vivement la galette ! Je serai là cette fois !!

  2. Merci beaucoup pour ces petits instants que nous pouvons partager avec toi. Tu nous fait part également des émotions que tu as en ouvrant certains paquets. Ton blog est très sympathique, j’attend la suite. A bientôt.

  3. J aime bien cette rétrospective de nos petits cadeaux journaliers tous ces petits matins devant le petit déjeuner pour moi : d abord la photo du paquet (ah j ai la photo du paquet de Claudine) photo après du petit cadeau du jour et envoi des deux à ma mere en région parisienne qui les attend avec impatience ( je me suis même pris une réflexion l autre matin car pas envoyé assez vite)
    Et puis après je degustemerci les filles

  4. Encore de biens belles réalisations ! Une mine d’informations et d’inspirations !
    Je suis fan de ce support pour thé en sachet, c’est fin, subtil et élégant.
    Et Bécassine … que de souvenir d’enfance.
    Bravo aux participantes
    😉

  5. Bonjour Mimy,
    Effectivement c’est un magnifique calendrier de l’avent….Elles ont beaucoup de talent aussi les filles de ce calendrier…quel voyage dans le temps… et que de petites merveilles réalisées avec amour. On sent que tout est confectionné de sorte à faire plaisir à celui/celle qui le recevra 🙂 !!! Merci pour le partage et le bonheur de découvrir avec toi ces trésors.
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »