Vase centre de table d’Isa !

Bonjour tout le monde !

vase_centre_de_table_detail

Comme promis et avec un jour d’avance car je suis en super forme aujourd’hui, je mets le vase centre de table de ma copine Isa à l’honneur !

Isa est démonstratrice Stampin’Up comme moi. On est presque voisines puisqu’elle est à Seiches sur le Loir (49) avec sa jolie petite lignée de filles adorables ! Isa est effectivement entourée d’une très chouette équipe où le partage prime toujours dans la bonne humeur et ça, j’adore !

Isa est une des belles rencontres que j’ai pu faire depuis que je suis dans la grande famille Stampin’Up. Elle était venue à la première rencontre de démonstratrices que j’avais organisée en 2012 et depuis on a toujours gardé le contact.

En décembre, je suis allée la voir, elle et ses filleules, sur le marché de Noël de Seiches où elles avaient un stand magnifique !

En novembre, elle est venue avec sa première filleule et amie Nicole, à ma 2ème crop ! Elle était d’ailleurs là aussi à la première !

Et Isa n’est pas arrivée les mains vides (jamais d’ailleurs !). Voici ce qu’elle m’a apporté :

vase_centre_de_table_1

Hallucinant !!! Des fleurs fraîches dans un vase en papier..un vase mais aussi un centre de table, carrément ! Trop beau !

vase_centre_de_table_2

Les roses étaient de toute beauté !

vase_centre_de_table_3

Je l’ai photographié sous toutes les coutures…j’étais épatée par cette réalisation originale !

vase_centre_de_table_4

Je voyais de la dentelle, notre beau papier design Elégance intemporelle, des perles….et je me demandais comment Isa avait pu s’y prendre…

vase_centre_de_table_5

A force de tourner autour, je commençais à me faire une petite idée…..et quel chic ce noir et ce papier romantique !!! J’étais sous le charme !

Pendant quelques jours j’ai pu profiter de ces belles grosses roses épanouies…des merveilles !

Puis il a fallu m’en séparer…et ne conserver que le vase…mais quel vase !!! Un très joli home déco..qui peut être garni de fleurs à nouveau !

vase_centre_de_table_6

3 boîtes hautes, disons même tubulaires, collées entre elles, forment la base en papier cartonné Noir Nu.

Bien sûr, l’eau pour les fleurs n’a pas été versée à même le papier…ahahaha. Isa, très astucieuse, a glissé des morceaux de mousse pour fleurs séchées dans les ‘loges’ de papier. Elle les a ‘percés’ de tubes à orchidées’…vous voyez de quoi je parle ? Ce sont des tubes plastiques avec des petits opercules en caoutchouc percés, dans lesquels on glisse la tige d’une seule fleur. Ainsi, à condition de remettre régulièrement de l’eau jour après jour, une rose peut s’épanouir tranquillement sans que le papier ne soit mouillé. Cachés par un peu de lichen, l’extrémité du tube en plastique était totalement invisible ! Génial non ?

vase_centre_de_table_7

Le bord supérieur des 3 ‘loges’ de papier Noir Nu, est bordé d’un ruban en dentelle fermé par un petit nœud..trop chou !

vase_centre_de_table_8

Et pour apporter ce côté gonflant ou jouflu au projet, il s’agit simplement de bandes de papier qui sont fixées sous l’ensemble, et ensuite sur chaque face, mais sans les appliquer le long des côtés….il suffit de les coller (solidement) un peu plus bas pour obtenir cet arrondi…les bandes de papier sont encore plus longues et ainsi on obtient ce rabat libre qui allège tout l’ensemble !! J’ADORE !

vase_centre_de_table_9

Je ne me lasse pas de le regarder sous toutes ses faces….quelle allure !

vase_centre_de_table_10

C’est pas compliqué….mais il fallait y penser !

Isa m’a dit qu’elle avait eu cette idée au départ d’un projet qu’une de ses filleules lui avait offert…Isa, si tu passes par là, tu peux me dire qui est à l’origine de cette structure, qu’on puisse rendre à César ce qui lui appartient, s’il te plait ?

vase_centre_de_table_11

En résumé, ce projet m’a énormément plu, vous l’avez compris…et il m’a beaucoup inspiré aussi…pour Noël notamment, mais pas que.

Souvenez-vous, ou allez voir si vous n’avez pas eu l’occasion de passer par là avant, avec d’abord mon centre de table porte bougie et aussi avec les petits porte bougie du dernier Blog Hop des Stampinettes !

Comme promis, je reviens très vite avec un petit tuto des porte bougie du Blog Hop….d’ici là, passez un bon weekend ! Bisous bisous !

30 réflexions au sujet de “Vase centre de table d’Isa !

  1. waouuuuuuuu … voilà d’où te venait ton inspiration !! Grand bravo à Isa pour cette superbe réalisation !! Aussi belle qu’astucieuse !! Il ne reste plus qu’à trouver ces fameux tubes !!!

  2. Bonjour c’est moi nadège qui est à l’origine de ce soliflore ! Nous avons fait connaissance sur le marché de Noël de Seiches ! J’aime réduire en version scrap ce que l’on fait en cartonnage d’habitude lors de mes ateliers cartonnage et encadrement ! J’ai parlé de vous sur mon blog vous pourrez aller y faire un p’tit tour !
    Isabelle en a fait une très jolie variante et vous aussi avec les bougies !
    Merci pour votre magnifique blog
    Au plaisir Nadège

    • Bonjour Nadège ! Merci de passer par ici ! Ça me fait plaisir de pouvoir rendre à César ce qui lui revient ! Bravo encore pour l’idée d’origine qui est excellente ! Et j’irais voir ton blog à coup sûr ! Encore merci !!

  3. Merci de me mettre a l’honneur dans ton blog Mimy ! Cela me touche beaucoup ! Alors en fait l’idée vient de Nadège une de mes petites filleules qui avait réalisé un seul soliflore ! Moi je voulais y mettre 3 fleurs j’ai donc créé les 2 autres petits modèles que j’ai assemblé ! Et j’ai d’autres idées pour décliner ce home déci différemment ! Les tubes en plastique piqueés dans la mousse sont des tubes à orchidées !

    • Ce n’était que justifié ma Isa !!! Merci donc à Nadège (je suis désolée, j’avais oublié son prénom quand tu me l’avais présentée sur votre stand du marché de Noël)
      Quant à tes idées..vas y ! Montre nous ! J’en suis impatiente ! Bisous

  4. C’est magnifique, trop beau, est ce que tu pourrais me donner juste la hauteur des carrés STP. C’est un superbe cadeau que Céline t’a fait. Celui que t’a fait avec tes bougies est top aussi, Continue de nous faire des belles choses , moi j’adore !!!
    Dominique

  5. Waouh, c’est une pure merveille, un magnifique cadeau que tu as reçu (brav ISA) et un reportage au TOP ! Je comprend qu’il t’ai donné des idées de réalisation … Et quelles réalisations aussi !
    Je suis admirative de votre créativité à toute !
    Encore merci de paratger et faites-nous encore réver !
    Bises

  6. C’est une fantastique création !!! Une pure beauté ! Tous les détails sont d’une finition extraordinaire. Et quelle originalité !! En bref, je suis totalement conquise et peut-être aurons nous droit à un tuto ???… On peut rêver… Bisous,

    • Je suis bien d’accord que ce projet soit fantastique !! Pour son tuto je crois qu’Isa va travailler à le refaire…mais en attendant, je vais vous faire celui de mon petit porte bougie…de quoi comprendre le principe et s’adapter ! N’est-ce pas Jacqueline ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »