Blog Hop des Stampinettes 3 : un immense cadre chevalet !

Blog Hop des Stampinettes 3 : un immense cadre chevalet !

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur le 3ème Blog Hop des Stampinettes, les démonstratrices Stampin’Up de la lignée de Samoise. Vous allez pouvoir sauter de blog en blog et découvrir des réalisations différentes sur un même thème !

Ce mois-ci nous vous proposons des créations figurant les papillons dans tous leurs états !

J’aime beaucoup les papillons….et les cadres aussi ! Et il existe de multiples techniques pour réaliser des cadres.

Une technique que j’aime beaucoup parce qu’elle nous laisse énormément de liberté quant à la taille à obtenir, c’est ce qu’avait partagé avec nous Marianne, une collègue d’Avoine, près de Chinon.

J’ai utilisé cette technique là, pour réaliser le projet d’atelier chez Agnès début juillet, que je vous présente aujourd’hui dans ce blog hop, puisque les papillons y sont…très présents !

cadre chavelet 1

Pour le cadre et le chevalet, j’ai utilisé le papier cartonné Doux suède, tamponné à la Versamark avec le tampon de fond Hardwood, une très jolie imitation bois…et j’ai embossé le tout avec la poudre à embosser transparente. Un peu d’encre craft Murmure blanc pour imiter l’effet lazure sur le bois….

Cadre chevalet 3

Pour la décoration, j’ai surtout utilisé du papier cartonné Murmure blanc, un peu de papier cartonné Vélin blanc, du papier cartonné ondulé Kraft et Blanc (un tout nouveau papier de notre catalogue !), du papier cartonné Sable du Sahara, de l’encre…et beaucoup de papillons.

Pour illuminer le tout, j’ai utilisé le superbe papier pailleté blanc Diamants resplendissants ! J’adore ce papier qui correspond à plein de styles…festifs ou pas !

Côté papillons : les thinlits Papillons et les framelits Papillon audacieux, les perforatrices Ephémère et Papillon Bitty et les sets de tampons coordonnés : Watercolor Wings et Papillons potpourri.

Cadre chevalet 4

Mais aussi, sur la base du chevalet, le grand tampon de fond Swallowtail, un superbe papillon géant !

Cadre chevalet 5

Quelques fleurs avec le set Flower Shop et la perforatrice Pensée coordonnée et le set Beautiful Bunch et la perforatrice Touche florale coordonnée.

Cadre chevalet 6

Quant au feuillage, il est découpé à la main et issu du set de tampons Remarkable You….superbe !

Cadre chevalet 7

Dans le cadre, j’ai choisi un papier design de la collection neutre, ici Brune Dune. Avec le verso de ce papier, à rayures, j’ai réalisé…une idée de Marianne que j’aime beaucoup, un petit store…

Comme nous n’avons plus de perforatrice bordure classique, j’ai choisi de faire des entailles à peu près régulières avec une des branches de l’étoile moyenne, une des nouvelles perforatrices de notre catalogue..j’aime bien l’effet obtenu !

cadre chevalet 8

Au centre du cadre, là où j’aurais pu mettre une photo, j’ai choisi de poser sur un morceau de carton ondulé pour le relief qu’il offrait grâce à son épaisseur, le tampon de fond A World of Thanks.

Voilà le cadre debout….sur son chevalet….

cadre chevalet 2

Et « rangé », à plat….

Cadre chevalet 9

J’ai finalement offert cette création en allant dîner chez des amis la semaine dernière !

Mais pour aller chez ma filleule Viviane, je l’ai refait…avec un peu plus de couleurs !

Je vous le montre la prochaine fois !

En attendant, je vous propose d’aller voir ce qu’ont fait les autres Stampinettes avec leurs papillons…suivez les liens ! Bonne ballade et à très vite !

Le blog de Soaze : http://couleurspapiers.blogspot.fr/

Le blog de Christelle : http://authie80scrap.canalblog.com/

Le blog d’Isabelle : http://craftinlove.canalblog.com/

Le blog de Corinne : http://scrapgourmandise.canalblog.com/

Le blog de Faby : http://fabystampineries.canalblog.com/

Le blog de  Sylvie : http://stampaelle.canalblog.com/

Le blog de Bab : http://collimage.canalblog.com/

Le blog de Françoise : http://franscrap.canalblog.com/

Le blog de Samoise : http://latourdencre.canalblog.com/

Le blog de Carole : http://mondeenscrap.canalblog.com/

 

18 réflexions au sujet de “Blog Hop des Stampinettes 3 : un immense cadre chevalet !”

  1. Wahouuuuu !!!! C’est absoluement MAGNIFIQUE !!!!! Et quel travail ; quelle patience il faut quand on aime faire plaisir, n’est-ce pas ? Dans le coup je vais m’inscrire à ton blog. Belle journée.

  2. Waouh !!! Quelle merveille, j’adore l’effet faux boix du cadre, avec cette petit touche brillante, et cet ensemble de papillons… !!
    Bravo pour le travail et la patience.
    Cela donne des idées…
    Juste une petite question : tu partagerais avec nous un petit tuto (ou quelques dimensions pour le cadre et la carte) ?
    Merci

    • Merci Valérie. Le tuto de Marianne était disponible sur le StampinMag..qui n’est malheureusement plus valide. Je l’enverrai bientôt à mes abonnées !!
      Je peux te dire en attendant que le cadre est fait de 4 ‘baguettes’ dont 2 sont coupées en biseau ! C’est plutôt simple à faire.

    • Merci !
      Je ne vois pas très bien le sens de votre question….mais la trame d’un chevalet est toujours la même…la décoration peut-être infinie…le menu pourrait être placé au milieu du cadre…à vous d’imaginer..en fonction du matériel dont vous disposez…Donnez moi plus de précision si vous souhaitez une meilleure réponse (n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour cela !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »