Tutoriel porte bougie

Bonjour tout le monde !

porte_bougie_blanc_detail

Le voili le voilou le tutoriel pour le petit porte bougie blanc réalisé à l’occasion du dernier Blog Hop des Stampinettes !

Pour les dimensions, vous allez voir, sur ce coup là j’ai eu un coup de bol magistral ! Hihihi

Je vous rappelle la consigne du Blog Hop : Blanc ! Je voulais donc utiliser le papier Vélin fantaisie Paysagiste que j’adore (à obtenir gratuitement pendant la SAB pour toute commande de 60 euros)

J’avais des petites bougies blanches en stock…4 cm de diamètre  et 4,7 cm de haut (mais un peu coniques)

Pour le socle en papier cartonné Murmure Blanc, qui contient la bougie, j’ai donc pris un morceau de 3 pouces x 6 pouces 1/2 (8 cm x 16 cm)

Dans la longueur, sur le petit côté,  j’ai plié à 1 pouce 1/2 (4 cm)

Dans la largeur, sur le grand côté, j’ai plié à 1 1/2 ; 3 ; 4 1/2 et 6 pouces (3,7 ; 7,4; 11,1 et 14,8 cm)

pliage socle

Monter le socle comme la base d’une boîte.

Sur le bord supérieur, à l’extérieur du socle, coller le ruban Argent 3/8 avec du double face.

Prendre une feuille de papier Vélin fantaisie Paysagiste qui mesure 6 pouces x 6 pouces. (et c’est là que j’ai eu beaucoup de chance…car je travaille en pouces..pour celles qui utiliseront les centimètres..ce sera moins simple..je dis ça, je dis rien ! Hihihihi)

Couper la feuille en 2 (3 pouces ou 7,6 cm)

Puis découper une demi feuille en bandes de 1 pouce 1/2. On en obtient 4 et c’est pile poil ce dont on a besoin ! La chance..1 page..2 porte bougie, impeccable ! (pour les cm, couper 4 bandes de 3,7 cm)

Plier chaque bande à 7/8 et 2 1/2 (2,2 cm et 6,3 cm). Arrondir les 2 angles du côté 7/8 (ou 2,2 cm) avec la . Attention au pliage du papier Vélin !!! Il doit être très léger car le papier peut casser si on appuie trop fort.

Poser du double face sous les 2 plis comme sur la photo.

porte_bougie_montage_1

Coller d’abord les bandes sous le socle comme ceci :

porte_bougie_montage_2

porte_bougie_montage_3

Coller ensuite chaque bande en dessous du ruban de façon à obtenir un arrondi.

porte_bougie_montage_4

porte_bougie_montage_5

Il ne reste plus qu’à décorer selon vos goûts !

porte_bougie_ensemble

Amusez vous bien !

 

 

24 réflexions au sujet de “Tutoriel porte bougie”

  1. J’en ai deja réalisé pour le réveillon du 31 simplement en regardant les de ta déco de table pour Noël mais avec le tuto c’est encore mieux car plusieurs petites astiuces à suivre …! Merci pour le partage ….
    C’est vraiment très beaux avec le papier semi transparent …pressée de pouvoir l’obtenir en cadeau ! Lol

  2. bonjour ,
    je découvre votre blog et je suis émerveillée, deplus merci pour les tutos : j’adore le lot des trois vases accrochés et j’aimerai en faire un à ma maman pour la fête des mère , je voulais vous demander si vous aviez un tuto et où avez vous acheté les vases ? merci d’avance

    • Bonsoir Catherine et merci pour les compliments !
      Il n’y a pas de tuto pour cette création qui n’est pas de moi comme je l’explique…mais avec le tuto du petit porte bougie, il suffit de s’adapter à la taille que l’on veut obtenir, c’est le même principe ! Il faut juste que les boîtes de base soient plus hautes que larges et de 3 tailles différentes..assemblées avant d’être recouvertes pas les bandes bombées….
      Il n’y a pas non plus de vase…ce sont, comme je l’explique dans mes longs blabla..des tubes à orchidée de chez les fleuristes ! Ce que je n’ai pas du préciser c’est qu’ils sont plantés dans de la mousse pour fleurs artificielles (qu’on trouve en jardinerie !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »