Tuto Mini serre !

Bonjour tout le monde !

tuto_mini_serre_detail

Avant toute chose aujourd’hui, je voudrais vous dire, à vous qui me suivez, à quel point je vous suis reconnaissante d’être mes abonnées ici… Vous êtes de plus en plus nombreuses, mon blog a de plus en plus de visites chaque jour….et on a réussi ensemble à créer une interaction avec vos commentaires, vos questions et mes réponses ! C’est vers ça que j’espérais tendre et ce partage et cette presque complicité me rendent heureuse ! C’est bête hein ?

Mais ce n’est pas tout ! J’ai le bonheur et la fierté d’avoir accueilli 2 nouvelles démonstratrices dans mon équipe ces derniers jours..et ce, grâce à ce blog !! Oui oui vous avez bien lu…c’est mon blog qui est la raison de leur choix de marraine et ça, je peux vous dire que ça me rend très fière. Car ces 2 démonstratrices m’ont choisi pour ce qu’elles ont ressenti au travers de mes blablas et de mes créations.

Bienvenue à Dominique et Estelle dans la grande famille Stampin’Up ! Amusez-vous les filles, partagez votre passion autour de vous car en aimant ce que vous faites et en partageant ce que vous aimez, tout en aidant les autres à créer en s’amusant et à être fiers de leurs réalisations, c’est là que vous ferez toute la différence !!! Ainsi le dit la déclaration du cœur de Stampin’Up et je le vérifie chaque jour qui passe !!!

Ceci dit, c’était le bon moment de franchir le pas pendant la promotion Sale-A-Bration…ces démonstratrices ont pu acquérir leurs fournitures de lancement pour 129 € mais pour cette somme, elles ont choisi 175 € de produits parmi tout ce qui leur plaisait dans les catalogues en cours. Elles vont vite recevoir leur colis avec EN PLUS des fournitures professionnelles pour travailler et EN PLUS, les 2 sets gratuits qu’elles ont aussi choisi, même parmi les plus chers de notre collection !

Je suis très surprise de ce qui m’arrive…mais bon…..à celles qui y avaient pensé, peut-être, sans oser encore….ben….c’est le moment…je suis là…pour vous ! Devenir démonstratrice, c’est aussi, et ce n’est pas négligeable, pouvoir s’offrir ses produits de loisir créatif à des prix plus attractifs que ceux du catalogue !!! Vous avez jusqu’au 31 mars pour vous décider de profiter de cette offre intéressante de Stampin’Up ! Moi je dis ça…..je dis rien…..

Je voulais vous dire une dernière chose et ensuite on passe au tuto promis du jour : vous serez bientôt 400 abonnées à ce blog….au moment où j’écris ces mots, il en manque seulement 5 et on franchit ce cap….

Celles qui me suivent depuis longtemps savent que je fais un petit cadeau scrapé à l’abonnée de la centaine atteinte…alors….(n’est ce pas Vanou et Conchita ? N’est-ce pas Scithrine et Aurélie ?) !!! Et rappelez-vous : je tiens toujours mes promesses !

Allez, trêve de blabla (encore que…c’est à voir ! hihihi), voici le tuto de la Mini serre que je vous avais présentée ici !! J’en ai refait un modèle…avec des nouveautés…même…2 !

tuto_mini_serre_2_modeles

…vous ne voyez rien ? Normal….patience…

La base :

Pour commencer, coupez un carré de papier cartonné (ici, j’ai pris du papier cartonné Murmure Blanc EPAIS) de 20 cm. Pliez à 5,1 cm sur les 4 côtés (2 pouces pour les malines qui prendront leur Simply Scored pour aller plus vite !)

Montez la boîte comme d’habitude.

Sur le modèle de décembre, j’ai fait du tamponnage…ici, j’ai collé du papier design Jardin Florissant : 4 morceaux de 9,3 cm X 4, 5 cm

tuto_mini_serre_base

Le support du pot :

Prenez un autre carré blanc épais de 17,8 cm. Pliez sur les 4 côtés à 4,1 cm (1 5/8)

tuto_mini_serre_support_pot

Pour pouvoir mettre la plante, il faut percer le support. Pour cela, repliez un côté sous le papier et passez le à la BigShot avec un framelits carré ou cercle…en fonction de votre pot et de sa taille….je vous laisse vous débrouiller pour ça ! Vous allez voir, ça coupe aussi un peu (beaucoup) le côté, mais en montant la boîte, ça le fait quand même..et comme c’est glissé dans la base..ni vu ni connu !

Dans mon exemple d’aujourd’hui, j’ai aussi rajouté du papier design sur 2 niveaux (que j’ai du percer à part à cause de l’épaisseur…forcément !

tuto_mini_serre_support_perce

J’ai découpé un carré de  9,3 cm dans le papier vert et un autre carré de 8,5 cm dans le papier fleuri.

tuto_mini_serre_support_pot_2

Je les ai collés l’un sur l’autre puis percés avec le même framelits que le carré blanc de 17,8 cm (vous me suivez  ????) Une fois percés, je les ai collé sur le carré.

Montez le support comme une boîte.

Posez un carré de Papier fenêtré de 9,5 cm dans le fond de la base (pas besoin de le coller, il ne risque pas de s’envoler (hihi).

La serre :

Découpez 2 bandes de 9,5 cm en Papier fenêtré. Ici elles mesurent 30 cm de longueur.

Découpez 4 bandes de 30 cm X 2 cm en papier design Jardin florissant et pliez les en 2 dans la longueur. Mettez du double face de part et d’autre du pli et collez 1 bande à cheval de chaque grand côté du papier fenêtré.

tuto_mini_serre_dandes_transparentes

Il faut maintenant relier ces 2 bandes par leur petit côté.

La poignée :

Découpez une bande de papier cartonné Murmure blanc épais de 21 cm X 2,5 cm. Placez du double face sur chaque grand côté et centrez les bandes transparentes dessus, bord à bord, pour les fixer ensemble. Repliez les extrémités du papier blanc contre l’autre côté du papier fenêtré.

Décorez avec une bande de papier design de 2 cm X 9,3 cm

tuto_mini_serre_poignee

Créez la poignée avec une bande de papier blanc de 2 cm x 10,5 cm, pliée à 1,5 cm de chaque côté. Arrondir au plioir la partie centrale et collez les extrémités.

Travaillez au plioir pour les courber un peu les 4 bordures de la serre. Placez du double face aux extrémités de la serre, à l’extérieur…pour pouvoir les coller contre 2 des côtés de la base.

tuto_mini_serre_fixation_base_serre

La photo n’est pas terrible mais j’espère qu’elle est assez parlante !

Glissez le support du pot dans la base…votre mini serre est prête. Il ne vous reste qu’à la décorer un peu…à votre goût.

tuto_mini_serre_bandes_transparentes

J’ai juste créé une étiquette en utilisant un cercle récupéré du support de pot et un tampon du set Jard’incroyable (à obtenir gratuitement pour 60 euros d’achat pendant la SAB)

tuto_mini_serre_2

J’ai aussi rajouté une fleur issue du set Si Succulent et découpée avec un des Framelits Plante Grasse.

tuto_mini_serre_3

Vous vous demandez sûrement où est passé mon 2ème modèle ….

Vous le verrez dimanche !!! Alors à dimanche…

44 réflexions au sujet de “Tuto Mini serre !”

  1. Bravissimo pour la 400° abonnées !.. Cà y est ?… Bravo aussi pour l’inspiration que tu nous donnes au travers de ton blog. Merci pour ton tuto ! Et un bravo aussi pour tes deux filleules. Gros bisous,

  2. merci pour le tuto, toutes tes serres sont très jolies!! je vais tester très rapidement!!
    félicitations pour tes 2 nouvelles filleules.
    gros bisous a bientot

  3. Un grand Merci pour le tuto et bien expliqué, même une débutante comprends.Je vais reproduire cette mini serre ce weekend et ce sera plus facile pour moi.J’adore!!! Soyez fière de tout ce que vous faîtes et recevez en échange .Bises

    • Merci pour votre soutien, ma chère Monique…mais même sans tuto précis l’autre jour vous avez bien réussi !!

      Au fait…les chocolats étaient si bons..que j’ai du les partager ici..et ils ont vite disparu !! Merci encore !!!

    • Oui Soizic, p175 du catalogue annuel réf : 142314 ! C’est un rhodoïd très épais très pratique !
      Et merci pour le lien : mes tutos servent bien !! C’est génial..ce que j’ai vu me fait plaisir….merci de partager de temps en temps avec moi vos réalisations, c’est vraiment sympa !

  4. Merci pour ce tuto ,
    pour remplacer la déco de noël super….
    Bravo pour la touche de finition avec le papier et le ruban afin de cacher le pt pot
    Félicitations pour vos 2 nouvelles filleules c’est mérité par votre sens du partage , de votre écoute et de votre grande générosité …..

    • Tu crois que je te ferais faire en atelier quelque chose que tu peux faire toute seule ici ma bichette ?…non non, je retravaille un autre modèle !! Hâte de passer du temps avec vous début février..

  5. Merci pour ce tuto …. je l’attendais secrètement, et tu l’as fait. J’avais adoré ce projet dans ton message de décembre dernier. J’en profite aussi pour te remercier pour tous tes partages de tuto et tes belles réalisations qui sont pour moi une grande source d’inspiration. J’ai découvert ton site grâce à lolo et j’attends impatiemment chacune de tes publications…. donc un grand grand merci. Sandra

  6. C’est super ces deux nouvelles filleules , elles ont bien de la chance de t’avoir comme marraine , moi j’ai débuté chez SU il y a maintenant presque 2 ans avec une Marraine qui n’a pas eu la délicatesse de me dire qu’elle allait arrêter , je n’ai jamais été épaulée , j’ai envoyé une carte de voeux à l’autre personne de la lignée , et j’ai jamais eu de réponse , le seul contact que j’ai c’est le standard téléphonique de SU , heureusement ils sont sympa , comme j’aurai aimé faire partie de ta lignée , je suis abonnée depuis peu a ton blog , mais je ne pourrais plus m’en passer , tu nous donnes gout à créer, on sent que tu aimes ce que tu fais et tu le partages avec nous en toute simplicité , je t’admire ! ,voila c’est dit et le mot est bien faible , bravo à toi pour toutes tes jolies réalisations , et mille mercis pour tout les tutos que tu nous offres.gros bisous
    Nathe

    • Nathe, j’ai trop mal au cœur quand je lis des choses comme ça…..je viens de t’envoyer un petit mail…
      Merci pour le reste de ton message, qui me fait chaud au cœur…je me sens utile et c’est bien agréable !!

  7. Je crois que tes serres ont fait fureurs et nous attendons tes autres idées .Tu as un blog super alors continues à nous faire plaisir et te faire plaisir .Mille bravos .Bisettes .

    • Les fameuses serres..idée qui me vient de ma filleule Nathalie…qui lui vient de notre amie Rachel….les idées voyagent comme dit ma marraine…c’est génial !!!
      Merci Coquelicot !

  8. Ce sont toujours de si beaux messages que je lis et celui de ‘nathecreative » m’a particulièrement touchée également. C ‘est aussi ce qui m’est arrivée il y a qqles années… J ‘avais débuté chez SU, et J ‘ai dû arrêter peu après. pour les mêmes raisons
    Ces filleules, oui, ont beaucoup de chance de t’avoir comme marraine Tu le mérites.. ,et nous, nous avons beaucoup de chance d’avoir un jour pu connaître ton blog, je ne m’en lasse pas, c’est toujours très beau, et toujours envie d’aller plus loin, Tu nous donnes du baume au coeur, et c’est toujours très agréable, un vrai partage…
    Merci pour le tuto,
    Au fait as tu reçu ma carte ?
    BISOUS ET BONNE SOIREE
    Evy

    • Oh Evy ! Mais qu’est-ce que je lis encore ???? Pppff quel gâchis…il y a des choses qui me dépassent…..
      Bref ! Moi j’ai de la chance d’échanger avec des personnes très sympas…et ça, c’est un sacré plus que m’offre cet endroit !!!
      Je n’ai pas encore reçu ta carte ma bichette. J’espère qu’elle ne va pas tarder !!…et toi ? As-tu reçu la mienne ?…elle est partie il y a un sacré moment !!
      Bisous ma belle !

  9. Bonsoir Mimy,
    Merci pour tous les tutos que tu partages avec nous…c’est très généreux de ta part. Normal que les lectrices qui découvrent ton blog aient envie de s’abonner car c’est un concentré de bonne humeur, de belles réalisations et de bonnes idées !! C’est un plaisir que ce blog existe car il est différent des autres…il est convivial et interactif….Il est unique…tout comme toi !
    Bises

  10. Blog découvert récemment …je me suis donc inscrite mais votre mail demandant confirmation est parti dans les spams !!
    Confirmation faite aujourd’hui et découverte du tuto mini-serre . pour la jacinthe ,ce sera pour Noël prochain ,mais je compte tenter la réalisation avec une petite plante grasse genre succulente .
    Merci, à bientôt , impatiente de découvrir d’autres réalisations , Claire

    • Bonjour Claire…oui j’ai vu !!
      Il y a encore des Jacinthes..sinon on va avoir (si ce n’est déjà commencé), les muscaris, les narcisses, les tulipes…ça va rendre super aussi avec ces bulbes là..et la même hauteur de serre sera nécessaire qu’avec les jacinthes !
      Amusez-vous bien !

  11. Alors je me suis lancée hier et j’ai réalisé cette serre j’adooore elle est trop mignonne et facile à faire grâce à vos supers explications. Merci encore.
    Laurence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »