Tuto flacon de parfum !

Bonjour tout le monde !

tuto_flacon_parfum_detail

Je reviens tenir une autre promesse de tuto !

Il s’agit de vous donner les mesures et la façon de réaliser le projet présenté lors du 3ème Blog hop « autour d’un set ». J’avais réalisé 3 boîtes un peu comme des flacons de parfum avec des gros bouchons épais. Donc on va appeler cette boîte le flacon de parfum !

timeless_textures_1

Pourtant initialement, pour la petite histoire, j’avais créé cet emballage pour ma 2ème crop, afin d’y ranger le projet principal de la crop, mon trio de paravents (donc rien à voir avec un flacon, c’était un emballage adapté au projet..que j’avais voulu un peu sympa quand même !)

home_deco_elegance_crop_etui

trio_paravent_elegance_crop_1

Bref, revenons à nos moutons….

Pour réaliser ce flacon de parfum, il vous faut 2 feuilles de papier cartonné A4.

Pour le corps du flacon :

Prenez votre première feuille A4 entière.

Sur le Simply Scored, placez le grand côté de la feuille contre la règle horizontale et pliez à 4′, 5’1/2, 9’1/2 et 11′ (en cm, ça donne 10, 14, 24 et 28 !)

Sur le petit côté, pliez à 1’1/2 (4 cm)

tuto_flacon_parfum_corps

Coupez le petit rectangle en bas à droite (comme sur la photo) et les 3 traits pleins rouges du bas de la photo. Si vous voulez tamponner, c’est le moment de le faire. Sinon, vous pouvez monter le socle du flacon.

Pour le bouchon du flacon :

…c’est à dire bien sûr, le couvercle de ce modèle de boîte !

Prenez votre 2ème feuille A4. Recouper la à 5 pouces (ou 12,5 cm) sur le petit côté.

Gardez votre coupe papier pour faire vos plis !

En cm, pliez à 10,2 ; 14,4 ; 24,6 et 28,8 sur le grand côté.

Pliez à 3 ; 4,25 ; 5,5 et 8,5 cm sur le petit côté.

En pouces,

c’est un peu plus compliqué mais je vais vous expliquer pour que vous puissiez refaire avec d’autres mesures !!!!

C’est un couvercle…donc il doit être un peu plus grand que le socle pour pouvoir être glissé dessus sans que cela ne force ! (c’est pour cette raison qu’en cm, vous avez à chaque fois 2 mm de plus à chaque pli vertical !)

En pouces … sur le Simply, on n’a pas d’intervalle plus petit que le 1/8..et c’est de 1/16 que l’on doit augmenter les intervalles entre les plis !….donc il va falloir tricher un peu !!! Car dans ce cas de figure, impossible d’utiliser la boxshim !

Comme on doit plier à … »un  petit peu plus » que 4’…..marquez d’une petite pression du stylet le bord du papier au milieu de l’espace entre 4 pouces et 4 pouce 1/8 ! (sur les photos, j’ai fait des marquages au stylo rouge pour que vous voyez bien !)

tuto_flacon_parfum_bouchon_1b

Faites glisser légèrement votre papier vers la droite, jusqu’à ce que le petit repère se trouve sur une ligne de pli…(au niveau du 4 pouces 1/8 dans le cas présent !) Pliez !

tuto_flacon_parfum_bouchon_1c

Prochain pli, à 1 pouce 1/2 + 1/16 du premier pli ! Sans bouger le papier, allez marquer d’un repère à 4 1/8 + 1 1/2 + 1/16 = 5 5/8 + 1/16…donc…entre 5 5/8 et 5 3/4.

tuto_flacon_parfum_bouchon_1d

Glissez votre papier légèrement sur la droite jusqu’à ce que le repère soit en face de 5 3/4 et pliez.

tuto_flacon_parfum_bouchon_1e

Même principe pour les 2 prochains plis… distance entre le 2ème et le 3ème pli : 4 pouces 1/16.

tuto_flacon_parfum_bouchon_1f

Distance entre le 3ème et le 4ème pli : 1’5/16.

tuto_flacon_parfum_bouchon_1g

Quand on replace son papier bien à gauche dans le coin du Simply, on obtient : 4’1/16 ; 5’5/8 ; 9’11/16 ; 11’1/4

tuto_flacon_parfum_bouchon_1

Vos 4 plis sont faits et votre couvercle ou bouchon sera un peu plus grand que la base ou socle…tout va bien !!! Ça parait compliqué comme ça mais c’est parce que je vous explique tous les détails !!! En faisant, vous serez très vite à l’aise comme mes clientes !!!

Tournez le papier d’un quart de tour et pliez sur le petit côté à 1’1/2, 2’5/8, 3’1/8 3’5/8.

tuto_flacon_parfum_bouchon_2

Les 3 derniers plis sont ceux qui vont servir à créer ce qui fait l’originalité de ce bouchon. Le 1er des 4 correspond au ‘fond’ de votre couvercle..c’est à dire pour être plus exact…le sommet du couvercle. Vous me suivez ?

Alors, avant de continuer, et pour éviter de confondre l’utilité de ces plis justement (je dis ça parce que ça m’est déjà arrivé et à certaines clientes en atelier aussi !!), je vous conseille de déjà préparer le montage du bouchon, en découpant le petit rectangle en bas à droite et en faisant les 3 découpes des rabats.

Pour réaliser vraiment l’originalité de ce bouchon, il vous faut quand même un autre outil : l’Insta Enveloppe.

Renforcez d’abord les plis du contour de celui-ci (ceux qui, en cm, ont des mm en plus et en pouces, qui ont demandé tant d’explications)…vous y êtes ?

Commençons du côté de la languette de collage. Maintenir le papier plié à cet endroit et le glisser plié contre la réglette de l’Insta Enveloppe.

Placez votre papier de façon à ce que le pli à 3’1/8 (ou 4,25 cm) se trouve au centre du poinçon…comme sur la photo ! Perforez ! (attention, 2 épaisseurs de papier cartonné….c’est dur !!!)

tuto_flacon_parfum_bouchon_3

Vous obtenez ceci :

tuto_flacon_parfum_bouchon_4

Pliez le papier au niveau du second angle et recommencez la même opération

tuto_flacon_parfum_bouchon_5

…et ainsi de suite jusqu’au bord du papier….là il n’y a plus de pli à faire…perforez le papier simple.

tuto_flacon_parfum_bouchon_6

Vous devez donc avoir 5 perforations !

On va maintenant procéder à la mise en forme de tout ce travail : faire des plis montagne ou vallée comme sur la photo (attention, je vous ai placé le papier dans le sens final du travail, c’est-à-dire que les rabats sont maintenant vers le haut puisque c’est le haut du bouchon !)

tuto_flacon_parfum_bouchon_7

juste avant le collage, voici ce que ça donne :

tuto_flacon_parfum_bouchon_8

Eh bien voilà…vous savez tout…pour réaliser cette structure…à vous de jouer pour la déco !!!

Si quelque chose n’est pas assez clair…n’hésitez pas à me le dire !!

A très vite !

22 réflexions au sujet de “Tuto flacon de parfum !”

    • euh..poussons pas mémé dans les orties ma lolotte..hihihi ! Par respect pour les filles qui ont payé pour cette crop je ne donnerai pas le tuto de ce grand mini..par contre il me reste des tutos à vendre…

    • Ben ma Bab, manquerais-tu de temps ???? Rappelle-toi j’avais proposé un modèle avec cette technique déjà à Version Scrap en 2014….depuis je l’utilise régulièrement : ça fait de l’effet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »