Tuto carte à secouer Petit renard !

Bonjour tout le monde !

carte_a_secouer_petit_renard_detail

Après le tuto du Doggy Bag, voici celui de la carte à secouer Petit renard, projet réalisé en atelier chez Fanny en juillet.

carte_a_secouer_petit_renard

Il vous faut :

Un morceau de papier cartonné Corail Calypso de 10,5 cm X 25 cm, plié en 2 à 12,5 cm.

Un morceau de papier à motifs Petit Renard de 10 cm X 12 cm.

2 carrés de Papier fenêtré de 8,5 cm.

Un morceau de papier cartonné Murmure blanc de 10 cm X 12 cm.

Découpez tous les morceaux de papiers.

Tamponnez 1 étiquette banderole et le mot joyeux (du set Banderoles bavardes) à l’encre Ardoise bourgeoise sur du papier cartonné Piscine Party et découpez-la avec la Perforatrice Deux banderoles.

Percez le devant de la base et le papier à motifs ensemble (sans coller les 2 papiers !) avec le 2ème plus grand cercle des Framelits Pyramide de cercles (posez la banderole dans l’angle en haut à gauche pour bien trouver la position du framelits)

carte_a_secouer_petit_renard_2

Découpez un cadre festonné dans du papier cartonné Piscine party, avec le plus grand cercle festonné, puis avec le 2ème plus grand cercle. Puis collez ce cadre sur le papier à motifs

carte_a_secouer_petit_renard_3

Collez avec du double face 1 des morceaux de papier fenêtré sous le papier à motifs et l’autre sur la base trouée.

Avec l’embossing Budy, frottez 1 bande adhésive sur toute une longueur puis collez cette bande sur le bord du cercle percé de la base-(bord frotté à l’intérieur du cercle )

carte_a_secouer_petit_renard_4

Découpez des confettis (avec les perfos Pleïade d’étoiles, Confettis de cœurs et Cotillons). Disposez-les dans le cercle créé avec la bande adhésive.

Ôtez la pellicule de la bande . Collez des Stampin’Dimensionnals dans les coins sous le papier à motifs (2 mousses dans chaque coin pour plus d’épaisseur que d’habitude car la bande adhésive est plus épaisse que les Stampin’Dimensionnals !)

Positionnez le papier à motifs sur la base en centrant bien. Passez le doigt sur le bord du cercle pour bien faire adhérer le double face et assurer l’étanchéité du cercle contenant les confettis.

Découpez le mot joyeux dans du papier cartonné Corail Calypso avec les framelits Vœux de Noël et collez-le en biais sur le cadre.

carte_a_secouer_petit_renard_5

Dans le coin inférieur droit du morceau de papier Murmure blanc, tamponnez des sapins du set Foxy friends. Collez ce papier à l’intérieur de la carte. Collez la banderole en haut à gauche et tamponnez le mot anniversaire en Corail Calypso (set Tellement toi) Attention à ce qu’il apparaisse bien dans la fenêtre.

carte_a_secouer_petit_renard_6

Découpez un renard avec la perforatrice Renard en kit dans du papier Corail et du papier blanc et collez-le en bas à droite sur le devant de la carte (coller la tête sur un Stampin’Dimensionnal)

carte_a_secouer_petit_renard_7

Et voilà ! Vous avez une carte à secouer transparente….laissant voir le message de la carte à travers les confettis !

carte_a_secouer_petit_renard_8

Je vous retrouve mercredi avec un autre tuto…héhé !

21 réflexions au sujet de “Tuto carte à secouer Petit renard !

  1. merci beaucoup pour le tuto de cette très jolie carte
    mais je constate qu’il y a du travail
    mais le rendu est joli et amusant pour nos pt têtes blondes
    au plaisir

    • Non non Christiane, il n’y a pas tant de travail que cela….on peut prendre des confettis déjà faits ou des sequins, du sable….c’est juste que cette carte est percée doublement…allez courage : vous pouvez le faire et si besoin, je suis là…n’hésitez pas !

  2. Merci pour tous vos partages ! trop mimi cette carte parfaite pour l’automne. Mais pouvez-vous préciser l’utilisation de l’Embossing Budy ?

    • Bonjour Bernadette !
      Bien sûr ! L’embossing buddy est un petit outil qui sert à éliminer toute trace d’humidité sur un papier avant de tamponner à la Versamark pour un embossage à chaud….ainsi la qualité de l’embossage est parfaite (aucune trace de poudre parasite à cause de la sueur sur les doigts ou même de l’électricité statique) Mais là, avec la bande adhésive il permet d’éliminer les risques que les confettis, paillettes, sable ou autre que l’on met dans la carte à secouer, se collent contre le bord de la bande adhésive. Le ‘secouage’ de la carte est plus efficace quand les éléments mobiles le sont vraiment !
      J’espère avoir répondu assez clairement à votre question Bernadette. A bientôt

  3. Merci pour le tuto je viens de la faire pour l’anniversaire de mon petit fils, car j’ai craqué dessus. J’ai dessiné le renard car je n’ai pas la perfo
    A bientot
    Biz
    Mary

Laisser un commentaire