Tuto Calendrier de décompte !

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas en avance aujourd’hui mais je reviens comme promis pour vous donner des explications pour construire le calendrier de décompte, ou en tout cas cet assemblage de 14 boîtes, qu’on a utilisé avec les filles de ma lignée pour créer notre calendrier St Valentin !

Il faut donc 14 petites boîtes. Elles mesurent 6 cm de côté et se ferment par un rabat.

On réalise 2 bases de boîte par feuille A4 (les rabats de ces 2 boîtes se découperont dans une autre feuille)

Raccourcissez la feuille à 25 cm puis recoupez la en 2 à 10,5 cm.

Pliez à 6, 12, 18 et 24 cm sur le grand côté. Pliez à 1 et 7 cm sur le petit côté. Coupez comme sur la photo suivante !

Dans une chute, coupez un morceau de 6 cm X 7 cm plié à 1 cm sur le plus grand côté.

Le coller sur le petit repli de 1 cm qui se trouve à droite (ce sera l’arrière de la boîte). Le repli du rabat lui même sert à fermer la boîte !

Fermez enfin le fond des boîtes.

Vous pouvez choisir d’ouvrir vos boîtes en soulevant le couvercle ou l’inverse. Vous pouvez créer un onglet de prise en main ou une encoche sur le corps de la boîte….. plein de possibilités s’offrent à vous !

Pensez à la façon dont vous allez disposer vos boîtes entre elles (escalier, rectangle, cœur, etc…). Ainsi vous saurez quelles faces seront à décorer. Vous avez de quoi trouver l’inspiration parmi les différents calendriers de La Compagnie du Papier….

Si vous choisissez une disposition en rectangle, collez les boîtes sur un carton de 30 cm X 24 cm.

Amusez-vous bien et si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à aller choisir votre calendrier préféré parmi ceux de mes filleules !!! C’est ici ! Vous avez jusqu’au 28 février minuit pour voter  et tenter de recevoir le même cadeau que la gagnante !

Aujourd’hui, c’est le nouvel an chinois….revenez ce soir : j’ai quelques petites choses à vous montrer !

20 réflexions au sujet de “Tuto Calendrier de décompte !”

  1. Merci beaucoup Mimy pour ce tuto que je vais archiver en attendant de le faire bisous maintenant place au vote où le choix est très difficile car ils sont tous magnifiques

  2. Coucou Mimy,
    Merci beaucoup pour toutes les explications…ça a l’air si simple quand tu expliques !! En tout cas, je kiffe les couleurs de ton calendrier. Chouette harmonie. 🙂
    Gros bisous

    • Mais oui c’est simple !!! Une fois que tu as fait une boîte, toutes les autres sont sur le même principe, donc, c’est facile !! Bisous bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »