Tuto boîte étoile !

Bonjour tout le monde !

boite_etoile_detail

L’an dernier, dans le catalogue annuel, sortait un nouvel outil formidable, l’Insta pochette !

Fin juillet 2015, j’avais présenté un modèle de boîte étoile, fait avec l’Insta Pochette, trouvé chez une collègue allemande et je vous avais dit que je reviendrai vous expliquer en français comment faire car les explications allemandes avec le traducteur Google..ben, c’était moyen moyen à comprendre !!

Sauf que….j’ai oublié !! Désolée !

C’est en décidant de refaire ce modèle pour le blog hop d’hier (ICI)…et en allant sur mon article de l’an dernier ICI chercher comment faire (grâce au lien vers le blog de ma collègue allemande) que je me suis aperçue de mon manquement !! Aïe aïe aïe…la Mimy elle tient pas ses promesses… ça va pas du tout !!! (c’est pour ça que maintenant je note…je suis mieux organisée, non ?)

Bon bref…

J’arrive enfin avec mon tuto !! Je vais vous expliquer comment faire cette boîte là :

boite_etoile_douceurs_sucrees_6

Prenez une feuille A4 de papier cartonné Murmure blanc. On va d’abord marquer les plis, comme ça pour tamponner nos gâteaux, on saura mieux où on se trouve…

Sur le petit côté, marquez un pli à 1 3/8 (3,5 cm) avec le coupe papier par exemple (ce trait correspond au pli qui marque le fond de la boîte. On peut le faire sur l‘Insta Pochette aussi, mais il est fait en plusieurs fois et moi, ça, j’aime pas !). Donc là, on le fait une fois pour toutes avant : il est net et précis et on n’en oublie pas un morceau en route en faisant la boîte !)

Maintenant, prenez l’Inta Pochette.

Attention !!! La largeur de la feuille (21 cm) dépassera de l’outil, en bas…donc soyez prudent en traçant les traits..n’allez pas jusqu’en bas au risque d’abîmer la feuille ! Il suffira de prolonger les traits de plis sur le coupe papier plus tard ou même, laisser comme ça : quand on marquera les plis au plioir, le trait se prolongera de lui même !

*Alignez le bord gauche du papier sur la ligne de départ. Perforez et tracez le pli vertical au repère « Side ». Sans bouger le papier, tracez aussi le triangle du soufflet et le trait vertical du milieu.*

Répétez cet ensemble d’opérations (entre les 2 *) 4 autres fois. Je précise que le pli de droite du soufflet devient  le bord gauche du papier ! On a donc 5 soufflets à l’arrivée qui seront les 5 côtés de la boîte.

Glissez une dernière fois le papier pour alignez le dernier pli sur la ligne de départ et perforez.

On obtient ceci :

tuto_boite_etoile_1

Coupez maintenant la feuille à 1/2 du dernier trait de pli à droite (ou 1,3 cm)

C’est le moment de passer au tamponnage !

J’ai choisi le set Douceurs sucrées pour faire le cup cake.

Pour la crème, j’ai pris les encres Fleurs de cerisier, Flamant fougueux et Corail calypso.

Pour le bas du cup cake, les encres Sable du Sahara, Tip top taupe et Doux suède.

J’ai décidé de tamponner tous mes motifs à la verticale de ma boîte.

Puis entre les cup cake, j’ai tamponné les petits points du set en Fleurs de cerisier, puis en Sable du Sahara….histoire de créer un fond tout en douceur.

Voici ce que j’ai obtenu :

tuto_boite_etoile_2

 

tuto_boite_etoile_3

On peut maintenant marquer les plis :

tuto_boite_etoile_4

Fermez la boîte en collant les côtés.

Pour le fond, procédez comme ceci : d’abord coller 2 rabats opposés puis coller celui qui est entre les 2 .

tuto_boite_etoile_5

Rabattre ensuite les 2 derniers.

tuto_boite_etoile_6

Et voilà une petite boîte étoile…

tuto_boite_etoile_7

tuto_boite_etoile_8

Il reste maintenant à perforer le haut de la boîte pour passer le ruban.

J’ai choisi le ruban ruché Flamant fougueux.

tuto_boite_etoile_9

Faites un trou plutôt proche du pli vallée en pinçant une branche de l’étoile. Vous obtenez 2 trous. Répétez 5 fois. Passez le ruban.

tuto_boite_etoile_10

Et voilà !!!

Amusez-vous bien !

16 réflexions au sujet de “Tuto boîte étoile !”

  1. Très jolie boite ! merci pour le tuto mais je n’ai pas encore l’insta pochette !
    le tampon gâteau est vraiment réaliste on a bien envie de croquer dedans cela fait un papier maison magnifique, bravo bravo
    bonne journée
    bisous

  2. Coucou myriam
    J’adore les décors réalisés sur le papier on dirait du papier imprimé !!!
    C’est magnifique j’aimerais bien savoir comment tu as fait tes tampons avec plusieurs couleurs je ne connais cette technique ça donne du volume et rend un effet si réaliste !!!
    Encore et toujours bravo !!!
    Bisous

    • C’est le set de tampons qui est prévu pour ça ! Regarde dans ton catalogue page 23 et tu vas comprendre…même principe que la fleur que nous avions eu pour la SAB il y a 2 ans (image en 3 tampons). Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »