Tuto Boîte étoile Insta pochette !

Bonjour tout le monde !

tuto_boite_etoile_detail

Samedi dernier j’ai eu le plaisir de retrouver des clientes adorables…

Après leur avoir offert mes mini serres avec succulentes (celles que je vous ai montrées ici), nous nous sommes mises au travail….pour leur faire découvrir les succulentes de Stampin’UP !

Mon hôtesse Dominique avait souhaité refaire un projet qu’elle avait vu un jour sur ma table d’inspiration : la boîte étoile que l’on réalise avec l’Insta Pochette !

Je vous ai déjà montré ce type de projet à 2 reprises, avec ce modèle :

boite_etoile_insta_pochette_4

et aussi celui-ci :

boite_etoile_douceurs_sucrees_6

Je vous avais d’ailleurs déjà donné le tuto pour faire cette boîte….mais vous allez rire…c’est en cherchant des photos, que je m’en suis rendue compte..j’avais complètement oublié ! La loose….c’est pas beau de vieillir….ma mémoire me fait défaut quelquefois..hum..mais là, franchement, c’est le pompon. (mais j’en fais d’autres en ce moment, hein Evy ?)

Donc, je vous remets le lien ici (cliquez bien sur le mot en vert …cela vous ouvrira un nouvel onglet avec le tuto en question ! Je me permets de rappeler ce genre de détail, car ce n’est pas si évident que cela pour certaines lectrices )

Il y a tout de même une petite différence entre ces 2 boîtes étoiles…dans celle du tuto, on a 5 côtés….donc le haut forme une étoile à 5 branches et une feuille A4 suffit. Mais dans le modèle d’aujourd’hui, on a une étoile à 6 branches !

DSC06703

A la grande partie de 5 côtés, on viendra rajouter une bande de 6 cm (2 pouces + une patte de collage )

Sur cette bande de 6 cm, refaire un 6ème côté ! C’est tout ce qui diffère.

Bon, je vais rebondir sur autre chose…pour que vous ne soyez pas venue pour rien…

Voici mon dernier modèle, avec des nouveautés Stampin’Up :

boite_etoile_succulente_1

Plus besoin de tuto alors je vais vous expliquer la technique du cache….

C’est quoi la technique du cache ??? En fait, ça permet de faire se superposer des estampes, sans mêler les images (c’est plus joli !). Le résultat, c’est l’impression (géniale) qu’une image est en partie cachée sous l’autre….un joli effet, comme ça :

boite_etoile_succulente_2

Vous voyez la grande succulente Sorbet aux prunes ? On dirait qu’elle est posée par dessus la moyenne Macaron à la menthe

boite_etoile_succulente_3

Et là, la succulente Macaron à la menthe parait au dessus de la petite Tip Top Taupe et les 2 petites touffes vertes paraissent sous la grande Sorbet aux prunes….

Ces fameuses succulentes viennent du set Si succulent, du nouveau catalogue saisonnier printemps été.

Il s’agit d’un set dont tous les motifs se réalisent en 2 temps : d’abord on tamponne les contours avec le tampon correspondant et dans un 2ème temps, on réalise le ‘remplissage’ du motif avec le tampon plein.

boite_etoile_succulente_4

A gauche, le tampon contour, à droite le tampon plein

boite_etoile_succulente_6

Le truc en plus c’est qu’avec le même encreur, on fait une fleur en 2 temps. Le tampon contour est directement tamponné sur le projet. Quant au tampon plein, on le tamponne d’abord sur un papier brouillon..et ensuite sur le projet, sans reprendre de l’encre…ce qui fait que  c’est plus clair…sympa ça non ?

boite_etoile_succulente_7

Revenons à notre technique de cache !

Pour la réaliser, il faut justement créer le ou les caches…on va en faire un par motif. D’ordinaire on le découpe à la main…mais là, on a la chance d’avoir les framelits Plante grasse, assortis au set Si succulent.

boite_etoile_succulente_7

Il suffit de découper les formes dans du papier Post it…de façon à ce que la zone collante fasse bien partie de la forme..comme ça, ça tiendra bien sur le projet…sans laisser de trace de colle non plus !

Quand on n’a pas de framelits comme ici, il faut tamponner le motif sur le post it..et le détourer à la main, au plus près du motif !

Pourquoi du Post it ? pas seulement à cause de la colle…c’est aussi parce que c’est un papier fin…qui gênera moins le tamponnage !

Mais pour un joli résultat, il faut que le bord du cache soit au bord du motif tamponné…

Donc, on tamponne un motif en 2 temps….on le recouvre d’un cache….et on passe au tamponnage de l’autre motif…en 2 temps aussi….et c’est en ôtant le cache que l’on découvre l’effet !!!

Regardez le petit pense-bête que j’ai fait pour mes clientes :

boite_etoile_succulente_9

Vous voyez les images ? A gauche..le post it dépassait le motif…ça crée un espace sans encre…pas bon !!!

A droite, c’est parfait !

J’ai aussi rappelé ce qui n’est pas évident quand on découvre cette technique : tampon dessous = tampon après !

C’est-à-dire que le tampon qui parait être dessous ( l’autre), c’est celui que l’on tamponne dans le second temps…ça parait contradictoire, c’est pour ça que j’insiste un peu là dessus !

Est-ce que tout ça vous paraît clair….??? Si ça ne l’est pas, faites moi signe bien sûr !!!

Pour finir, je vais vous parler un peu de la plante succulente en volume qui se trouve sur l’étiquette cadeau…boite_etoile_succulente_10

Grâce à 5 autres framelits du lot Plante grasse, on peut créer une succulente en volume….et d’autres petites formes de découpes permettent aussi de représenter d’autres succulentes…

J’ai découpé une fois les 5 framelits, je les ai un peu encrés, travaillés au stylet sur mon tapis mousse pour le volume et  superposés les uns aux autres.

DSC06700

Ça ne rend pas ce que je voulais…mais je vais travailler là dessus…

DSC06702

Pour fermer la boîte, j’ai utilisé notre nouveau Ruban Sorbet aux prunes…

Voilà, j’espère que tout ça est assez clair car ça me semble un peu décousu..mais vous me direz…je compte sur vous !

Je vous dis à bientôt…il est très tard….je file me coucher…

16 réflexions au sujet de “Tuto Boîte étoile Insta pochette !

    • Tu trouveras tous les produits que j’ai utilisé sur l’autre article, celui avec le tuto de base…
      Ce sont les framelits petit gâteau qui sont dans le catalogue annuel !

    • Oui, j’adore ces boîtes aussi ! La forme est originale et élégante.
      Quant au combo..je me suis laissée guider par les pages 20 et 21 de notre joli petit catalogue printemps été !! Facile !!!

    • Sophie, tu es une chipie !! Pas déjà !!
      Par contre, toi ou les autres, si ça vous dit..je peux faire un édit de temps en temps sur mes articles pour montrer les réa que vous faites à partir d’un article que j’ai publié…
      Toi, Sophie, si tu veux..je peux mettre tes jolis petits étuis à mouchoirs..
      Dites-moi si c’est quelque chose qui vous plairait les unes et les autres !

  1. Bonjour Mimy,
    Merci pour ce beau partage et l’explication de cette technique qui me laisse perplexe !!!! Une chose est sure : le résultat est magnifique (comme toujours !!!) dans le soucis du détail, le choix des couleurs. Non, ce qui me laisse perplexe, c’est …la découverte de cette technique de tamponnage où il semble que les choses soient inversées. Si j’ai bien compris, ce qui est au premier plan est tamponné en premier et ce qui est au second plan en second…jusqu’à là, tout va bien, sauf qu’on a l’impression que c’est l’inverse !!! C’est assez paradoxal. Mimy, ça me fait étrangement penser au montage de la boîte twistée 🙂
    Bisous

    • Coucou toi ! J’ai refait cette technique en atelier hier soir et je n’arrêtais pas de repenser à ton message…car il m’a perturbé aussi..
      Je cherchais la façon de te répondre qui t’aide à te mettre au clair avec cette technique …
      Ta formulation ‘premier plan = en premier’ est tout à fait juste même si moi je l’ai dit autrement. On a juste l’impression que c’est l’inverse ( c’est vrai aussi..et c’est pour ça que j’avais fait un pense bête..pour moi, la première, être au clair avec le ‘truc’) : la raison est toute simple, c’est que notre œil voir une image au dessus d’une autre…donc notre cerveau interprète : c’est forcément tamponné après…alors que NON ! Est-ce plus clair là ? Sinon..tu demandes à ton mari…en 3 secondes il aura tout pigé…mdr !!! Bisous

  2. Bonsoir Mimy ,
    Merci pour cette belle réalisation et le partage pour la technique de cache qui prend quand même un peu de temps… mais le rendu est superbe et qui en fait un carton unique et personnel
    très beau travail avec ce set de tampons
    au plaisir

    • De rien Christiane !
      Ce n’est pas tant la technique du cache qui prend du temps ici..plutôt le fait que toutes les images de ce set sont à faire en 2 temps ! Mais le rendu est vraiment superbe…mes clientes se sont régalées !!! Et moi aussi !
      Des bises

  3. Merci pour ce beau projet, c’est toujours aussi merveilleux, mais attention car débutante je suis, on va essayer, bisous mimy. colis bien arrivé.

    • Avec plaisir ma chère Jeannette !!!
      Vous n’êtes pas si débutante…vous faites de très jolies choses !!!
      Amusez vous bien avec nos nouveaux produits !!! Des bises

  4. eh oui, Mimy, on vieillit toutes, HI HI….!! « MDR »
    j’aime beaucoup ce genre de boîtes, Elles sont superbes les tiennes
    je l’avais déjà réalisée, suite à ton tuto d’ailleurs, mais à refaire, c’est sûr, et pourquoi pas,, comme dit Sophie, un petit concours un de ces 4 ou un édit..
    ça pourrait être sympa, il faut trouver du temps aussi pour les unes et les autres, mais il y aura des volontaires, c’est sûr…
    Superbe technique de tamponnage également…
    à bientôt
    bisous
    Evy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »