Tablier d’amour et Mini fruits à perforer !

Bonjour tout le monde !

Me revoilà, comme je vous l’avais annoncé ce matin, pour vous parler d’un exercice que je n’ai pas l’habitude de pratiquer et vous montrer le résultat de cet ‘effort’ lol

J’ai été contactée pour proposer une activité scrap auprès d’adultes, dans le cadre d’une animation régulière sur l’année, au Moulin de Rotrou, intitulée « Saveurs et créations ». Les dames qui participent à ce moment créatif abordent la couture, la cuisine, la peinture etc ….

Cette fois elles avaient souhaité faire une page de scrap, mais sans savoir vraiment à quoi s’attendre….découverte donc !

La responsable de l’organisation m’oriente vers quelque chose qui a un rapport à la cuisine, le fait maison mais sans que ce soit très précis….

Me voilà partie à cogiter…. à chercher quoi proposer, qui soit simple, attrayant, réalisable en 2h avec un nombre de participantes inconnu….dans une discipline du scrap qui n’est pas « ma tasse de thé » !

Nous avions juste convenu que les dames seraient conviées à apporter une photo d’un plat ou d’un gâteau maison, sinon d’un repas de famille…

Assez de blabla, voilà ce que j’ai réalisé :

Je suis partie d’une feuille 30,5 X 30,5 cm Très Vanille, en me disant que cette couleur devrait pouvoir convenir à n’importe quelle photo…

….car quand j’ai proposé de travailler avec une photo en noir et blanc, la responsable m’a dit que ce serait trop compliqué pour ces dames d’en trouver une ! Donc en gardant en tête l’idée que ce projet devait s’adapter à toute photo, j’ai pensé apporter à la page des éléments en ton sur ton.

En découpant des tabliers en papier cartonné Très vanille avec les Framelits Mon tablier, j’apportais de suite de la matière ! Ils feraient une bonne partie de mon fond de page !

J’ai choisi une photo de pots de confiture sur une étagère, trouvée sur le net.

Pour rappeler la dominante de couleur plutôt framboise de cette photo, j’ai teinté d’une seule goutte d’encre liquide Cerise carmin un peu de pâte à embosser Blanc miroitant. J’étais contente du résultat donc hop…2 tâches au niveau de l’emplacement de la photo avec un des pochoirs décoratifs Motifs en tous genres.

J’aime bien ce rendu pailleté de la pâte à embosser Blanc miroitant !

Un morceau de carton sous la photo pour donner du relief, un Napperon blanc délicat pour rappeler le dessus des pots de confitures de grand-mères, des maniques du set Tablier d’amour et une cuillère ‘en bois’ (tout ça découpé avec les Framelits Mon tablier)….quelques élément pour accentuer l’idée du fait main !

2 découpes de perforatrices Cercle festonné (2 petites nouvelles du catalogue saisonnier !! ) dans des chutes Rose rouge et Pêche fraîche, histoire de rappeler des couleurs de la photo…

Sur les tabliers, tout ce qu’il faut pour les rendre vrais : anse, ceinture à nouer, poche à festons pour l’élégance féminine …. j’adore !!!

J’ai tamponné chaque poche d’un tout petit tampon du set Tablier d’amour, en couleur….rajouté une cuillère dans la poche pour celui du bas….

Et pour finir, j’ai joué avec le lot de Mini-fruits à perforer pour créer des fraises et des poires qui tombent en cascade de l’étagère…..lol… Il s’agit de 4 mini perforatrices pour découper ananas, poire et fraise. La dernière perforatrice sert à découper un tampon « tranche d’orange » du set Panier de fruits (et on peut aussi s’en servir pour faire de petites encoches dont on a souvent besoin….

Pour permettre à ces dames de réaliser leur propre page, j’avais emporté toutes mes encres (liquides et pads) et toutes mes chutes …. comme ça, on pouvait partir sur n’importe quelle couleur !

Voilà une page qui pourrait tout à fait bien décorer une cuisine après encadrement !

J’ai finalement pris du plaisir à réaliser ce projet…peut-être que je devrais en faire plus souvent et en proposer en atelier avec mes groupes habituels….à voir…

Je vous dis à demain, pour le jour 7 du calendrier St Valentin de ma lignée ! On sera déjà arrivé à la moitié de celui-ci…..

N’oubliez pas que le 15 février, un concours sera lancé pour voter pour votre calendrier préféré parmi tous ceux de mes filleules : j’offrirai un cadeau à ma filleule gagnante et le même à celle qui sera tirée au sort parmi les votantes !

34 réflexions au sujet de “Tablier d’amour et Mini fruits à perforer !

  1. y’en a dans ta tête ,ça doit bigrement cogiter là dedans !!!! en tout cas ta page est superbe,j’adore…bravo ….et tu vois que c’est tres agréable de faire des pages . Bisous

    • Oui ma Nicole, ça cogite tout le temps….
      Merci d’apprécier cette page (beaucoup cogitée ! hihihi) En faire n’est pas désagréable…mais d’abord, j’ai le sentiment de ne pas connaître les techniques et ensuite, quoi faire des pages après ??? Je n’ai pas envie de les entasser dans un classeur…bisous

    • Tu en fais quoi de tes pages après ?
      Merci pour tes compliments….Venant de toi, je suis très touchée…C’est que je n’ai pas fait l’école du scrap moi !! lol
      Bisous ma Pierrette !

  2. J’aime beaucoup l’idée des découpes ton sur ton, ça donne du relief à la page sans l’alourdir de couleur…
    Très fruitée ta page…! Superbe…
    Bravo ma mimy, toujours de superbe idées !

    • Regarde page 88 du catalogue annuel : je me suis rendue compte que j’avais du m’inspirer d’une telle page….
      Merci pour tes encouragements ma bichette !

  3. J’aime beaucoup ces petits tabliers , les « élèves » ont pu essayer plusieurs techniques avec cette page , la pâte colorisée et le pochoir entre autre ça a dû leur plaire ! Très jolie page !

    • Tu sais bien que le but des ateliers c’est de permettre aux participants de toucher et d’essayer nos produits…hihihi
      Merci ma chère Estelle..je suis contente que ça te plaise !

  4. J’ADOOOOORE et pourtant généralement qu’en j’entends page je pars en courant MDR
    Elle est superbe : bravo Mimy
    Et tu vas encore offrir des cadeaux … rhoooo trop cool : je vais essayé de suivre mes mails au jour le jour alors ne serais que pour tes filleules
    Bonne soirée
    Scrapbises

  5. Coucou Mimy,
    Très belle page, à la fois épurée et colorée !! Je ne connaissais pas ce set de framelits…très sympa pour décorer un livre de recettes perso. Quant aux pages, les offrir, c’est une bonne alternative au « stockage » .
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »