Support de Boucles d’oreilles !


Bonjour tout le monde !

Tant_de_mercis_detail

Je vous retrouve aujourd’hui comme prévu pour vous en dire un peu plus (beaucoup plus en fait, une vraie piplette) sur la réalisation du support de boucles d’oreilles réalisé ICI pour le 2ème blog hop « Autour d’un set »

Comme je l’avais précisé, l’idée n’est pas de moi mais de Marie, une de nos collègues Stampin’Up ! (vous pouvez aller voir son idée originale en cliquant sur son prénom !)

Tant_de_mercis_2

Même si le papier est très présent dans ce projet, il s’agit en fait d’une toile tendue sur un cadre (pour plus de solidité bien entendu !), recouverte de papier et on travaille sur l’envers (d’où le creux dans lequel sont rangées les boucles d’oreille)

support_boucle_d_oreille_1

1ère étape : habiller le ‘creux’ ou ‘l’intérieur’

Ce support de boucles d’oreille va aller dans notre salle de bain. Chez nous, elle est bleue, blanche et bois….j’ai donc opté pour le bleu dans ma déco…et j’ai choisi le papier Parfaitement artistique (qui était disponible jusqu’au 15 février pour la SAB) et plus particulièrement le papier bleu Baie des Bermudes.

J’ai d’abord installé le papier sur la toile, à l’intérieur, en ayant mesuré le fond et l’épaisseur du cadre bois pour cacher tout ça. Désolée, je n’ai pas pensé à prendre des photos en le faisant..il va vous falloir essayer de bien comprendre avec mon blabla … bon courage !

Tant_de_mercis_6

Vous voyez ?? Le fond (en toile) et les rebords intérieurs du cadre (en bois) sont recouverts du même papier qui remonte sur les bords. Dans les coins, j’ai fait comme si c’était une boîte

support_boucle_d_oreille_2

Pour fixer le papier du fond, j’ai carrément utilisé du double face à moquette ….aux grands maux les grands remèdes ! Fallait que ça tienne bien !

Ensuite j’ai installé les fils, ceux qui portent vraiment les boucles d’oreilles. J’ai choisi la ficelle à rôti épaisse Baie des Bermudes ! Evidemment !

Il m’a suffit de bien tendre 2 fils en les nouant serrés à l’arrière de mon support (bien serré !!). Je suis contente, le coton est bien solide et ne se détend pas sous le poids de toutes les parures de ma fille ! Ouf ! Je n’étais pas certaine du résultat !

Tant_de_mercis_1

J’ai ensuite installé des morceaux de Ruban gros grain rayé Baie des Bermudes en les fixant, toujours avec mon double face à moquette. Ils serviront à installer les boucles d’oreille clous !

Etape suivante : recouvrir de papier le pourtour du support.

Pour cela j’ai opté pour le papier cartonné épais Murmure blanc. Toujours en prenant les mesures de cette toile que j’avais, j’ai créé 2 bandes pour les largeurs du cadre et 2 pour les longueurs. Vous me suivez jusqu’ici ? Je vous représente ce que c’est sur le cadre :

support_boucle_d_oreille_5

Il faut que j’essaie d’être claire…commençons par les largeurs du rectangle à recouvrir. Il y a 3 mesures importantes : leur longueur, leur largeur (ou le dessus, là où j’ai collé toute la déco) et leur épaisseur (la tranche en fait des montants). La mesure du dessous, c’est comme on veut ! Est-ce que jusque là ça va ?

support_boucle_d_oreille_4

Je voulais que le cadre soit bien recouvert, même dans les coins. Donc, j’ai rajouté sur leur longueur, 2 fois 1,5 cm pour replier le papier à ses extrémités.

Une fois les 2 bandes de papier prêtes (les plis bien marqués dans les angles formés sur le cadre, je les ai tamponnées…avec les set Timeless Textures et Tant de mercis, à l’encre Baie des Bermudes.

Attention, si vous voulez des tranches bien blanches..pensez à mettre des caches avec des post it par exemple !

J’ai ensuite pu les coller au double face à moquette. Je vous mets une photo des coins finis du cadre…ils ne sont pas top de top…mais ça devrait vous aider, j’espère, à comprendre comment je les ai faits (à vous de vous adapter…ils ne sont pas parfaits…notamment parce que mon papier faisait 29,7 cm et mon cadre un peu plus de 30….il manque un peu de longueur !)

support_boucle_d_oreille_6

Ensuite je me suis occupée des longueurs du rectangle. Je n’ai pas rajouté de longueur supplémentaire. Pas utile (et de toute façon, j’avais besoin de toute la longueur de ce papier !) Par contre, j’ai découpé à 45° les 2 extrémités, là où les longueurs se superposent aux largeurs (je suis claire là ou pas ?)

Tant_de_mercis_4b

Vous voyez ?

Une fois les bandes prêtes, pareil…tamponnage ! Puis collage au double face. C’était du sur mesure cette étape……hihihi

Maintenant, c’est le moment d’installer de quoi accrocher le cadre au mur si tel est votre envie  !

J’ai fait des découpes avec la perforatrice Etiquette festonnée et du papier cartonné Murmure blanc épais et je les ai collées à l’arrière de mon cadre. Je n’ai fait qu’une épaisseur de papier mais je vous conseille d’en mettre 2, voire 3…

Tant_de_mercis_10

Il ne me restait plus qu’à coller un grand morceau de papier au dos pour cacher les nœuds des ficelles à rôti et des retours des bandes de papier blanc. Elle est pas belle la vie ?

Je suis contente de ce résultat propre et net ! Tout a été fait dans l’improvisation…je suis partie à l’aveugle…et à l’arrivée, c’est pas si mal !

Passons à la déco du devant

Je me suis éclatée à créer des fleurs différentes tout autour du cadre, juste en jouant avec des perforatrices fleurs, des embellissements….et mon plioir en os !

Tant_de_mercis_3

Les grosses fleurs sont faites de 3 découpes de la perforatrice Touche florale avec le papier Vélin Paysagiste, travaillées au plioir en os pour les recourber vers le centre. Pour la découpe du cœur, les pétales sont collés les uns aux autres avec la colle liquide Multi Usage, invisible sur le Vélin !

Tant_de_mercis_4d

Dans leur cœur, j’ai rajouté une petite découpe de la perforatrice 3 fleurs, surmontée d’une déco parfaite blanche.

Tant_de_mercis_4e

Cette fois, c’est un tampon de la grande marguerite du set Tant de mercis sur du papier cartonné Baie des Bermudes en ton sur ton, détourée à la main et légèrement travaillée au plioir. Au dessus la découpe moyenne de la perforatrice 3 fleur en papier Vélin Paysagiste, puis de la petite, tamponnée et perforée. Pour finir, un pois sucré Baie des Bermudes !

Tant_de_mercis_4f

Celle ci, c’est 3 grandes découpes de la perforatrice 3 fleurs en papier cartonné Baie des Bermudes, recourbées au plioir en os (moins pour la première et de plus en plus vers le cœur). Sur celle du cœur, justement, pour que les pétales se recourbent plus, j’ai donné un petit coup de ciseaux entre chaque pétale..pas beaucoup …juste un peu pour que tout se resserre un peu plus vers le centre. Le cœur, vous le voyez.

Tant_de_mercis_5

De façon éparse, j’ai collé des petites fleurs bleues ou blanches avec un pois sucré au centre.

Tant_de_mercis_4g

Encore des fleurs faites avec les découpes de la perforatrice 3 fleurs..on superpose, on alterne ou pas les papiers différents…on recourbe les pétales…et au centre, des déco parfaites blanches !!!

Tant_de_mercis_8

Dans le coin opposé, un autre groupe de fleurs….

Tant_de_mercis_8e

Une grosse fleur Touche florale en papier Vélin….

Tant_de_mercis_8d

La grande marguerite du set, sur papier Murmure blanc en encre Baie des Bermudes, détourée à la main et surmontée d’une découpe moyenne en coupelle (comme plus haut)….

Tant_de_mercis_8c

Celle là…on l’a déjà vue…ou presque…

Tant_de_mercis_8b

La même en blanc…et des cœurs en déco parfaite blanche ou en pois sucré…

Tant_de_mercis_4

Voili voilou..je crois que c’est tout pour aujourd’hui…

Désolée pour la débrouille…j’espère que ce sera clair Ingrid….et les autres…

Rendez-vous après-demain…on reste au milieu des fleurs…mais pas les mêmes du tout !!

 

 

34 réflexions au sujet de “Support de Boucles d’oreilles !”

  1. ça y est … j’ai pu bien admirer ton « porte boucles » !! Ma fille m’en avait réalisé un .. il y a …oups, plus que ça !!
    mais elle avait utilisé le « devant » de la toile !!!
    avec toutes tes belle photos, j’ai pu admirer tes superbes fleurs en volume avec le papier velin !!!

  2. Quelle réalisation EPOUSTOUFLANTE !!!! Et quelle riche idée. Merci pour toutes tes explications si bien détaillées et de prendre autant de temps pour nous.
    Je vais voir ce que j’ai « dans ma réserve » pour réaliser des fleurs en vélin. Bon w.end à toi et gros bisous,

  3. Super mimy vraiment!!
    Jadore mes fleurs!
    Ya un travail de folie là dessus et franchement lors du blog hop je m’en étais pas rendu compte que c’était à ce point.
    Tu as bien fais de faire 1 autre post.
    Bravo bravo vraoment

    • Hihihi Sophie..notre blog hop avec les filleules prend du temps à lire puisqu’il y a plusieurs créa à décrire..j’ai donc opté pour une explication ultérieure de mes projets, après blog hop donc…comme ça je peux être bavarde comme je veux ! lol

  4. bonjour

    cadre super joli et très bonne idée pour ne plus perdre ses boucles.
    moi aussi j’ai utilisé le même style de cadre pour y mettre une photo de mes petits enfants
    et longtemps, j’ai cherché comment caché l’intérieur du cadre. merci encore

    génial

  5. Magnifique !!!
    Merci Mimy pour ta générosité, c’est un régal de te lire et tu me donnes envie de m’y mettre !
    Les produits Stampin’up sont formidables, encore faut-il savoir les utiliser .
    J’adore les fleurs « tant de merci ».

    • Merci beaucoup Annick ! Oui les produits SU sont formidables ! Et….les démos sont là pour expliquer et montrer en atelier comment s’en servir…quand mes clientes sont loin, je les renseigne par téléphone…mais je ne les laisse jamais sans explications à leurs questions..j’ai horreur de savoir qu’un simply ou autre outil dort dans un placard parce qu’elles ne savent pas s’en servir…c’est, je pense, comme un service après vente ! Normal quoi !

  6. On peut dire que tu as été aussi bavarde que ton cadre est riche en déco !!! Mais ça vaut le coup, toutes ces fleurs c’est un boulot incroyable… moi je n’ai pas le courage, j’en fais une et je trouve que c’est déjà pas mal… alors bravo 🙂

  7. Que de compliments mérités, c’est tout simplement magique de trouver une personne comme vous qui donne tant d’elle-même et qui permet d’avoir envie de faire des belles choses par ces explications, ma cde part demain, merci à vous j’ai reçu le sale bration

  8. Merci beaucoup mimi pour tes explications très claires, j’ai hâte de m’y mettre et d’acheter le matériel nécessaire pour faire de si belles fleurs. A très bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »