Sapin de chaussettes pour calendrier de l’Avent !

Bonjour tout le monde !

Allez, on est encore dans la période des calendriers de l’Avent…je vous en montre un autre…

Celui là était destiné à mes 2 enfants encore à la maison….des grands de plus de 14 et 12 ans mais pour qui le calendrier de l’Avent compte beaucoup….pas question de déroger à la règle !

Chaque année ils me demandent ce que je vais leur faire….et cette année, dès la découverte de notre catalogue saisonnier Automne/Hiver, j’ai su que ce seraient des chaussettes de Noël !!!

Au début j’ai pensé leur mettre leurs 24 chaussettes chacun dans une corbeille (et je leur avais déjà acheté la leur) mais finalement j’ai totalement changé d’avis !

C’est sur le mur que j’ai eu envie de mettre les 48 chaussettes ! Pour en faire …. un sapin !

Et je suis plutôt contente du résultat ! Les enfants aussi…et même mon mari a trouvé ça sympa !

Vive les murs en bois : On y plante des petites pointes pour tendre une ficelle en zig zag et on crée ainsi un sapin sur le mur.

Après, il reste à accrocher les chaussettes au hasard des couleurs !

Avant d’aller plus loin, je dois absolument remercier ma filleule Viviane qui est venue me voir le 1er décembre ! Je n’avais pas encore fait ces chaussettes … j’étais donc bien en retard ! Avec elle, nous avons tout découpé dans l’après-midi !! On n’a pas chômé grâce à 2 BigShot !!! Grâce à Viviane, il ne me restait plus que le montage à faire ! Merci ma bichette !!! (en plus, on a passé un bon moment toutes les 2 et on a bien papoté !)

Maintenant voyons tout ça de plus près !

Vous le savez, les chaussettes de Noël sont à réaliser avec les Thinlits Bas à décorer de notre catalogue saisonnier Automne/Hiver.

J’ai utilisé des papiers cartonnés A4 dans différentes couleurs (celles de mon combo de Noël, le même que les papiers design Jolies fêtes) et aussi des papiers design de ce lot.

Les papiers cartonnés sont embossés avec différents plioirs pour leur donner fière allure ! Et pour les numéros, j’ai utilisé ceux que Lola nous avait préparé pour son livre calendrier de l’Avent dans Scrap en Kit, en novembre ! Ils sont trop choux !

Au dos de la découpe chaussette, on a une petite boîte oreiller pour y glisser des chocolats

Une fois montées, j’ai percé toutes mes chaussettes pour y mettre un lien de  suspension !

Je vous en parle quand je l’utilise mais je ne sais pas si je vous ai déjà montré la perforatrice Pratique Cercle 1/8 :

Super pratique cette perforatrice à main ! Hihihi

Pour que les enfants puissent décrocher facilement le numéro du jour (et le replacer aussi facilement afin de nous garder ce décor pour les fêtes !), j’ai attaché chaque chaussette à la ficelle du sapin, grâce à son lien par un fil de coton blanc noué en rosette !

Bon ! J’ai un petit jeu à vous proposer puisque c’est bientôt Noël…. (un petit jeu auquel je demande aux démos de mes copines, ou pas d’ailleurs, DE NE PAS PARTICIPER !)

Je demande à mes autres lectrices de répondre aux questions qui vont suivre :

  • combien y a-t-il de modèles différents de chaussettes dans ce calendrier ? (attention, il y a un petit piège)
  • combien de plioirs de gaufrage différents ont servi ?
  • combien y a-t-il de bases différentes parmi ces 48 chaussettes ? (j’entends par la base, juste la découpe chaussette, neutre)
  • trouver le modèle unique qui se cache parmi les 48 chaussettes ?

Pour vous aider, voici 3 photos à suivre. Vous verrez les chaussettes d’un peu plus près !

Voilà…vous les avez toutes…à vous de jouer les Sherlock ….  vous avez jusqu’à mercredi soir Minuit pour participer et me donner vos réponses en commentaire …. je tirerai au sort 3 gagnantes parmi celles qui m’auront donné les 4 bonnes réponses !

J’enverrai à chacune un petit cadeau de ma confection…

Pour le moment, je vous dis à demain, pour la suite du calendrier de l’Avent des scrapeuses et aussi pour les calendriers des Avent’urières !

17 réflexions au sujet de “Sapin de chaussettes pour calendrier de l’Avent !”

  1. Coucou Mimy !!!
    Super idée le calendrier de l’Avent en forme de sapin et en chaussettes … c’est original que de l’avoir accroché au mur… et plus ludique !!! J’adore 🙂 !!!
    Je reviens vers toi dès que possible pour participer à ton jeu …il faut que je retrouve mes lunettes 😉 !!
    Gros bisous

  2. Quel joli sapin de chaussettes de Noël ! Très original et dans des tons surprenants (pas mes combo traditionnelles).
    Un plaisir des yeux.
    Pas sûre de participer cette année mais encore un petit concours sympa ! J’avais adoré les boîtes l’année dernière !
    Bises

  3. Bonsoir Mimy,
    J’y suis arrivée !!! J’ai réussi à répondre à ton jeu… mes neurones sont rentrées en ébullition 😉 voire à certains moments en surfusion…
    Super jeu en tout cas !!
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »