Réunion des démos d’Halloween : le cadeau scrappé !

Bonjour tout le monde !

cadeau_scrappe_halloween_detail

Je viens vous montrer aujourd’hui le cadeau scrappé que j’avais réalisé pour la réunion de démos inter lignées que j’ai organisée le 2 octobre dernier.

Ces réunions que l’on fait à quelques démos depuis quelques temps, se déroulent selon un scénario bien rôdé maintenant : tout au long de la journée, chaque démo va présenter un projet, qui peut être soit un projet d’atelier, soit un projet cadeau d’hôtesse ou d’invité….vous l’aurez compris..ces réunions sont ni plus ni moins des séances de travail..mais alors…du travail plaisir comme notre job de démos en réalité….bonne humeur, rigolades, ratés quelquefois…mais une chose est sûre..ces journées, moi je les adore !

En plus de son projet qu’elle aura préparé sous forme de kit très très avancé pour chacune des participantes, la démo réalise aussi un unique cadeau scrappé. Là, il est permis (et conseillé même) de se lâcher dans la créativité pour produire un cadeau qui fera plaisir à sa destinataire.

Ce cadeau est offert par tirage au sort à la démo qui vient de faire sa présentation ! En fait, chaque cadeau est emballé dans du papier kraft pour le cacher et je lui attribue un numéro…et la démo qui termine sa présentation, choisit un numéro dans mon chapeau…

tirage_au_sort_cadeau_scrappe

Et qui a tiré le numéro 10 ?…Ben c’est le numéro 7 : Dominique !

cadeau_scrappe_pour_dominique

On dirait qu’il plait mon truc….

cadeau_scrappe_pour_dominique_2

Vous voulez le voir peut-être ?

cube_halloween_1

…une boîte d’aspect extérieur…avec les couleurs et les papiers Nuit de l’Halloween

cube_halloween_2

Sur le couvercle, des cercles découpés avec les framelits Pyramide de cercles, du papier cartonné Tarte au Potiron et Murmure blanc et un tampon du set Mr. Funny Bones. Les petites chauve-souris ont été découpées dans du papier cartonné Noir Nu avec un poinçon des Edgelits Décor Halloween.

cube_halloween_3

Le petit plus qui souligne le point focal, n’a rien à voir avec un produit destiné à Halloween : il se trouve dans le catalogue annuel. C’est le Galon à mini pompons Murmure blanc !

cube_halloween_4

Bon, une boîte..oui d’accord…mais encore ? Quand on soulève le couvercle…..

Tadaaaaam….

cube_halloween_5

C’est une boîte…à moitié explosive..ahahaha

Non, sans rire, c’est une boîte dont 2 pans libres s’abaissent..alors que les 2 autres sont fixes et mettent en valeur un sujet posé au centre de la boîte. Cette idée n’est pas de moi…c’est une démo américaine je crois que l’a partagée..et j’ai trouvé ça très malin ! Alors je l’ai remise à ma sauce…

cube_halloween_6

On retrouve les papiers Nuit d’Halloween qui font le ‘sol’ et le paysage derrière la maison….

cube_halloween_7

Un papier plus graphique décore les pans libres qui ne sont autres que des pochettes où j’aurais pu mettre un petit mot (mais où je n’ai rien mis..oups…la loose !)

Et on retrouve encore (et souvent… parce que je les adore et qu’ils sont très très pratiques), les framelits Pyramide de cercles pour mettre en valeur le tampon Happy Halloween du set Jar of Haunts.

cube_halloween_8

Vous l’avez reconnu, le sujet central de ma boîte c’est la petite maison qu’on réalise avec les Thinlits Doux foyer.

J’adooooooooore cette maisonnette !

Même s’il faut beaucoup tourner la manivelle de la Big Shot pour une seule maison…ne serait-ce que pour la toiture…n’est-ce pas ce qui nous plait de faire avec la Big Shot ??? Tourner la manivelle et obtenir des découpes parfaites !!!

cube_halloween_9

S’il est besoin de le rappeler, on peut donner à cette petite maison tous les détails qui nous plaisent…plus ou moins de fenêtres, carrées ou arrondies, des portes arrondies ou rectangulaires, et tout un tas de petites choses dans le thème qui nous convient : ici les chauve-souris et le fantôme d’Halloween et le tampon Maison hantée, sur la banderole au dessus de la porte. Car bien sûr, on a un set de tampons assorti aux Thinlits et qui porte aussi le nom de Doux foyer !

cube_halloween_10

Comme pour les petites maisons qui décoraient ma tablée le jour de la réunion (celles que je vous montrais ICI !), j’ai voulu que celle ci s’ouvre par le dessus, pour y mettre des chocolats. Pour cela, on ne colle pas tous les rabats…afin de laisser un pan de toiture libre..

Et pour parfaire cette ouverture, quoi de mieux qu’un petit disque de carton pour soulever confortablement cette ouverture ? Hein ?

Voilà…la prochaine fois je vous montre autre chose qu’Halloween….

26 réflexions au sujet de “Réunion des démos d’Halloween : le cadeau scrappé !”

    • Coucou Catherine ! Merci pour ton passage et ton petit message…
      J’aime ces réunions de travail dans la positive attitude…ça ne peut faire que du bien, à tous les niveaux ! Dommage que tu n’aies pas pu venir…j’aurais aimé !

    • Merci beaucoup Laurine ! j’ai vu récemment que cette idée de bordure avec ce galon était venue à d’autres démos….cette utilisation est effectivement bien pratique !

    • Merci Conchita.
      Ces réunions réservées aux démonstratrices sont de petits événements entre mordues…on est capable de faire des centaines de kilomètres pour y assister : Brigitte venait du Finistère, Bab du Nord, Laurence et Dominique de région parisienne, Valérie de Rennes etc…

  1. Bonjour Mimy,
    J’ai un peu de retard dans la lecture des articles que vous avez publiés…mais je confirme, c’est toujours aussi beau et j’ai toujours autant de plaisir à vous lire et découvrir vos réalisations !!! Bravo l’artiste !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »