Résultats du jeu sapin de chaussettes !

Bonjour tout le monde !

Comme promis je viens vous donner les réponses aux questions que je vous ai posées à propos de mon sapin de chaussettes, le calendrier de l’Avent de mes enfants !

Je vous avais invités à jouer en répondant à ces questions :

  • combien y a-t-il de modèles différents de chaussettes dans ce calendrier ? (attention, il y a un petit piège)
  • combien de plioirs de gaufrage différents ont servi ?
  • combien y a-t-il de bases différentes parmi ces 48 chaussettes ? (j’entends par la base, juste la découpe chaussette, neutre)
  • trouver le modèle unique qui se cache parmi les 48 chaussettes ?

Ces 48 chaussettes ensemble représentaient les 2 calendriers de l’Avent de mes enfants. Pour les différencier, j’avais pris le parti de repérer celles de ma fille avec la petite guirlande de feuilles et celles de mon fils avec la petite guirlande de pompons.

Mais en dehors de cette différence, j’avais choisi de créer des modèles différents pour elle et pour lui. C’est le nombre de modèles différents que je vous ai demandé de retrouver. Regardez la photo qui suit :

J’ai volontairement agrandi cette image pour que vous puissiez bien voir les différences (il y a 4 exemplaires de chaque modèle) :

  • 1) base blanche, embossée Houx, empiècements noirs étoilés
  • 2) base blanche, embossée Tricot, empiècements verts à pois blancs
  • 3) base papier design flocons noirs sur fond blanc, empiècement noir
  • 4) base Limonade à la limette embossée Etoiles, empiècements Vert olive
  • 5) base Vert olive, embossée Descendus du ciel, empiècements papier design à carreaux noirs et blancs
  • 6) base papier design à carreaux fond Vert olive, empiècements Brune dune
  • 7) base papier design à carreaux fond Blanc, empiècements Noir nu
  • 8) base Noir nu, embossée Tricot, empiècements blancs
  • 9) base Noir nu, embossée Petites croix, empiècements Vert olive
  • 10) base papier design fond noir, empiècement blanc
  • 11) base Brune dune, embossée Tricot, empiècements papier design à carreaux noirs et verts
  • 12) base Vert olive, embossée Tricot, empiècements papier design à sapins noirs sur fond blanc

Donc, la réponse à la première question était 12 !

En découle la réponse à la 2ème question (si vous relisez la description des modèles) : 5 plioirs différents ont été utilisés (et là, oui il fallait plus que des lunettes…il fallait zoomer sur votre écran d’ordi (si vous savez comment faire, bien sûr ! lol)

Précisions en image :

Plioirs Tricot torsadé et Etincelant (les petites croix)

Plioir Houx 

Plioir Mes chères étoiles

Plioir Descendus du ciel

Bon d’accord, c’était pas si facile à trouver, surtout à cause du papier noir…mais bon ! Il fallait bien corser le jeu !

Par déduction, là encore, on peut répondre à la question suivante : combien de bases différentes ?

Papiers Murmure blanc, Limonade à la limette, Brune dune, Vert olive, Noir nu et design à carreaux Verts et noirs, Blancs et noirs, à flocons noirs sur fond blanc et étoilé sur fond noir : ça fait 9 !

Dernière question, que je pensais difficile à résoudre et pourtant la réponse a été trouvée facilement pour une joueuse :

Le modèle unique de ce sapin de chaussettes c’est celui là : le haut de la chaussette et le talon sont à fond noir comme le bout du pied mais ils n’ont pas les mêmes motifs exactement ! C’est un autre papier du lot de papiers Jolies fêtes !

Voilà pour les réponses !

Mais qui a gagné ? Ben personne en fait ! Mais je n’ai eu que 2 participantes alors je considère qu’elles ont gagné toutes les 2 : mon adorable Hélène (qui est joueuse dans l’âme et qui a fait participer son fils et son mari pour tenter sa chance !) et aussi Michèle qui a fait beaucoup d’efforts pour trouver les bonnes réponses mais qui comme Hélène a fini par loucher sur mes chaussettes !!!!

A chacune, dès la semaine prochaine, j’enverrai un petit cadeau de mon cru !!! Je suis en vacances, je vais en profiter !

Merci mesdames d’avoir joué le jeu !!!

En cette fin d’année, je souhaite remercier toutes mes lectrices et tous les abonnés à ce petit blog cher à mon cœur ! Vous êtes toujours plus nombreux et c’est un réel plaisir de lire les traces de vos passages ! J’aime partager avec vous, j’aime savoir comment vous ressentez les choses, j’adore vous répondre et jouer quelquefois avec vous ! Merci du fond du cœur !

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon réveillon de la St Sylvestre ! Dites au revoir à 2017 ce soir et saluez comme il se doit la nouvelle année 2018 ! On reparle des vœux en temps voulu ok ?

Amusez vous bien ! A l’année prochaine !

26 réflexions au sujet de “Résultats du jeu sapin de chaussettes !”

  1. Oh… la belle surprise pour ce dernier jour de l’année!
    C’est vrai qu’il fallait bien chausser ses lunettes pour trouver. Un grand merci pour ce bon moment.
    Bon dimanche et bon réveillon.

    • Je suis très contente de récompenser les efforts de recherche ! Ce n’était pas si facile, j’ai pu le constater !! Et puis ça me fait plaisir tout simplement !

  2. Elles étaient super belles tes chaussettes !! Ça faisait un très beau calendrier de l’Avent ! Bravo aux gagnantes et bon réveillon pour le passage à la nouvelle année

  3. Coucou Mimy !!
    Avant tout, merci pour ton blog qui est très vivant et enrichissant. Un vrai bonheur que de te lire. J’aime ta façon d’écrire tes articles et tes réponses à nos commentaires. Je sais que ça prend du temps…merci encore pour ta générosité !! Aussi, profite de tes vacances bien méritées 🙂 !!
    Joueuse, moi ??? Non… en fait, je n’aime pas buter sur un problème… c’est pas pareil 😉 !! Ton sapin de Noël en chaussettes m’a hypnotisé…je ne voyais plus rien à la fin (même sur grand écran). Je crois même que mon cerveau s’est mis à fumer. En tout cas, super jeu délirant. Merci beaucoup pour tout !!
    Je vous souhaite un agréable et festif réveillon. Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures scrapesques.
    Gros bisous

    • Ma pauvre Hélène ! Je t’ai donné du fil à retordre avec ce jeu….c’est dommage qu’il ne soit pas resté qu’un jeu, pour s’amuser…et qu’il soit devenu un problème à résoudre ! hihihi
      Je ferai plus simple la prochaine fois !
      Gros bisous ma belle !

  4. j ‘avoue avoir homis cet article, j ‘arrivais toujours en retard sur des articles en fin d’année, (beaucoup de contre-temps, mais sache que je ne t »oublie pas..)
    En attendant bravo aux gagnantes, elles le méritent amplement… Il fallait quand même inventer ce jeu BRAVO MIMY, tu as toujours des idées de merveilles et toujours plus riches les unes que les autres…
    Merci pour tous tes posts qui font plaisir à toutes les abonnées,
    Evy

    • Coucou ma chère Evy !
      Merci pour tes gentils encouragements, toujours !!! Je suis ravie d’avoir une adorable lectrice participante comme toi !!!
      Je te fais de gros bisous !

  5. Bonne Année 2018 Mimy ! Surtout la Santé et bien sûr Joies Bonheurs et Bonne humeur !
    Un superbe jeu ! J’ai hésité à joué mais vu le temps imparti et mon emploi du temps c’était compromis !
    BRAVO aux participantes qui effectivement ont bien dû loucher … devant ce si magnifique sapin de Noël ! en vrai ça devait être encore plus fun !
    Merci Mimy encore pour cette belle année de partages sur ton blog, J’ADORE ! Je l’ai déjà dit mais vu le plaisir que j’ai à vous lire quasiment chaque jour, une fois que les enfants sont couchés, autant le redire.
    Bises et Belle Année à vous et vos proches !

    • Bonne année Charlotte, à vous et à ceux qui vous sont chers !
      J’ai cru bien faire en mettant peu de délai, je suis désolée s’il était trop court !
      Merci de m’avoir suivie tout au long de cette année 2017…..qu’il en soit de même pour 2018 ! Et j’espère trouver un peu de temps pour un nouveau concours cette année, qu’on s’amuse un peu ! hihi ! Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »