Le programme de ma première réunion de lignée !

Bonjour tout le monde !

Hier j’ai commencé à vous parler de la première réunion avec ma petite lignée samedi dernier ! Je vous ai montré la déco….et aujourd’hui je vous parle du déroulement de la journée !!!

Après le petit-déjeuner de Céline, nous avons commencé à travailler….et à nous amuser !!!!

D’ordinaire, dans les réunions de démos que j’organise, toutes les participantes réalisent un projet à présenter aux autres. Ce peut être un projet d’atelier, ou une idée de cadeau d’hôtesse ou encore un petit cadeau d’invité ! Chacune prépare un modèle, le tuto pour le réaliser et autant de kits que de participantes pour que nous montions ensemble tous les projets sur la journée !

Certaines collègues empêchées pour venir, peuvent participer à distance en nous confiant les kits et le modèle pour que l’une d’entre nous présente son projet.

Ainsi on rente à la maison avec de nouvelles idées toutes prêtes pour notre job de démo !

Samedi, on a fait ça bien sûr ! Mais on a aussi joué !!!

Avec Céline, on a prévu des jeux à glisser entre les présentations !

Dans un bocal décoré légèrement, j’avais déroulé les 5 bobines de rubans In Color à tissage fin ! J’avais préalablement mesuré leur longueur et tout au long de la journée, entre 2 présentations, les filles ont du deviner combien de mètres de ruban se trouvaient dans mon bocal ! A chaque fois, elles glissaient leur évaluation dans l’urne que Céline avait créée exprès ! C’était notre Fil Rouge !!!

Céline, de son côté, avait préparé un quizz ! Dans de mini enveloppes réunies dans un vase, elle avait glissé des questions concernant Stampin’Up!, nos produits et notre job de démo : depuis quand Stampin’Up est implanté en France, comment s’appellent les enfants de Shelly, combien de couleurs avons nous, comment s’appellent les couleurs de la collection Subtil etc….

C’était très amusant !!! A chaque bonne réponse, on obtenait 1 point ! Mais quelquefois, dans les enveloppes se trouvait 1 point sans avoir besoin de répondre à une question : de quoi mettre de l’ambiance ! Les 2 gagnantes étaient celles qui avaient obtenu le plus de points bien sûr !

Derrière ce voile noir, j’avais caché mon dernier jeu ! Il devait rester invisible jusqu’au moment de commencer à jouer !

Il s’agissait d’un projet que j’avais réalisé tout exprès :

Un grand cadre de 30 cm sur 30, où j’avais mis temporairement la photo de la réunion de mai en Bretagne (je mettrai la photo de groupe du jour plus tard !)

Le but de ce jeu était de lister les 34 produits que j’avais utilisés pour créer ce projet (TOUS les produits….sauf la colle, que j’avais oublié dans ma propre liste !)

On a fait une première partie de 20 mn avant le déjeuner (avec ma puce au chronomètre !)

…. les filles avaient bien sûr droit au catalogue pour trouver le nom des sets et des outils utilisés !!!

C’était là encore très rigolo ! Les filles étaient à fond !

Et vous ? Vous les trouvez les 34 produits ???

Allez, essayez déjà d’en trouver 25…. en commentaire ! Juste pour s’amuser !

Ça cherche !!!! Les pages tournent à toute vitesse !!!

A la fin de cette partie de 20 mn ….comme dans « le meilleur pâtissier », on lève les mains !

On a recouvert le cadre pour ne pas tricher…..et on est allé déguster les bonnes lasagnes de Céline et ses adorables petits desserts !

Mais avant : l’apéro de Céline !

Dominique avait apporté du punch maison !!! Trop bon !

Celles qui avaient trouvé le plus de produits après la 2ème partie de l’après-midi, ont gagné !!! Et c’est ma Léonie qui fait les comptes !

Une fois tous les projets présentés, la journée était bien avancée….on a pris un petit goûter et j’ai pu remettre les cadeaux aux gagnantes !!!

Demain, je vous montre les projets et surtout les cadeaux scrapés réalisés par les unes et les autres !

 

20 réflexions au sujet de “Le programme de ma première réunion de lignée !

  1. une sacré mise en scène de quoi avoir des souvenirs fantastiques et de merveilleuses idées de créas que nous acheteuses allons bénéficier, alors je dis à toutes merci de nous régaler de vos belles créations et pas de temps morts mais quel travail avant le bouquet final bizzz janine

  2. quelle belle journée ! tout y es le décor, les surprises et …. le travail !!! dont nous allons bénéficier … très chouettes vos idées… continuez, on aime !!!

  3. Bonjour Mimy !!!
    Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyées 😉 😉 !!!
    Super tous ces jeux…et le cadre est super 🙂 !!! Pas sûre que j’ai les 25 éléments du projet !!!
    Gros bisous

Laisser un commentaire