Pochons-cœurs pour friandises

Bonjour tout le monde !

pochon_coeur_detail

Rendez-vous aujourd’hui, comme prévu, pour vous raconter la petite histoire de ma guirlande de cœurs, présentée ICI il y a 2 jours pour le 9ème Blog Hop des Stampinettes.

Je cherchais une idée originale pour le blog hop….sur le thème de l’amitié, quand je suis tombée, par hasard sur la vidéo du Paper Pumpkin  de janvier aux Etats Unis (ne cherchez pas, nous n’avons pas cette offre ici en Europe)

J’ai tout de suite été emballée par cette idée de guirlande de cœurs….et je m’étais dit..je vais en faire une…facile !

Oui mais !

D’un coup je réalise que nous n’avons plus les Framelits cœurs au catalogue…arf…pas cool !

Bon, plus de Framelits, d’accord…mais j’ai le superbe Thinlits Cœur en éclosion !!! Ahaha…ce serait pas mal ça !

Guirlande_coeurs_1

Comme cette découpe très travaillée est quand même fragile, j’ai préféré créer un fond plein…je me suis servie du Thinlits lui même pour créer un gabarit

guirlande_coeur_gabarit

Je voulais aussi créer cette guirlande de l’amitié dans des couleurs originales. Je me suis appuyée pour cela sur 3 couleurs que l’on retrouve dans le lot de papiers à motifs Bouquet d’anniversaire : Feuillage sauvage, Fleur de cerisier et Fraîcheur pastèque !

Guirlande_coeurs_3

Ensuite, je suis partie dans mon petit délire de Bannières…avec les Framelits Bannières bien sûr !

Guirlande_coeurs_2

J’ai joué avec 3 tailles de bannières, en alternant les papiers à motifs et cartonnés. Et j’ai ensuite agrémenté le tout avec des découpes fleurs de la Perforatrice 3 fleurs et le set de tampons assortis Tant de Mercis

Guirlande_coeurs_4

Guirlande_coeurs_5

Puis, pour plus de petits détails, j’ai posé sur le cœur de chaque fleur soit une petite fleur issue de la Perforatrice Vivre en forêt, soit un pois brillant en émail issu du lot d’ornements Amour des  fleurs.

Sur le papier cartonné, j’ai tamponné l’arabesque du set Timeless Textures que j’adore !

Pour coller à l’esprit du Paper Pumpkin, qui propose aussi des pochons-cœurs où peuvent être glissés des biscuits, j’ai choisi d’en faire aussi avec 2 découpes du Thinlits Coeur en éclosion.

pochon_coeur_1

J’ai juste collé certains détails des découpes sur leur périphérie, sauf sur la partie supérieure, pour créer une poche dans laquelle j’ai glissé quelques bonbons enveloppés dans un carré de papier de soie blanc, noué avec la ficelle à rôti épaisse Corail Calypso

pochon_coeur_2

J’ai réalisé plusieurs découpes de fleurs qui sont aussi avec le cœur…je les ai même doublées et ornées d’un Bijou Classique Perle au centre !

pochon_coeur_3

J’adore le rendu délicat et précieux de ce petit pochon…

pochon_coeur_4

pochon_coeur_5

En tout cas je me suis vraiment amusée à créer cette guirlande pour ce Blog hop….et ces petits pochons aussi…

Je reviens bientôt avec un projet d’atelier inspiré par le lot de papier à motifs Bouquet d’anniversaire…mais dans des couleurs totalement différentes de ce que je viens de vous montrer…

38 réflexions au sujet de “Pochons-cœurs pour friandises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »