Pochette Joli petit quelque chose !

Bonjour tout le monde !

En février, je suis allée chez Pauline qui m’avait demandé un petit projet simple car certaines de ses invitées débutaient en scrap.

Quoi de plus simple qu’une pochette ? Avec un outil qui est prévu pour ça ? J’ai donc réalisé cette pochette rose avec l’Insta Pochette !

Simple d’accord mais je voulais tout de même leur faire découvrir des choses intéressantes !

Nous sommes donc parties d’un simple Papier cartonné Murmure blanc que nous avons préparé avec l’Insta Pochette (on a marqué tous les plis ) et que nous avons « habillé » pour en faire quelque chose d’unique.

Chacune a pu choisir ses encres et faire sa pochette à soi.

Je vous détaille la mienne :

Grâce aux plis marqués, j’ai pu limiter la mise en couleur à l’éponge Stamp’Art au devant et au dos de ma pochette. J’ai choisi l’encre Poussière de rose pour que la couleur soit douce.

Puis avec le set Joli paon, j’ai habillé le haut comme s’il y avait un rideau végétal (rose…ben oui….on s’amuse !). Par ci par là, des petites fleurs volettent (elles sont issues du set Joli petit quelque chose, avec le gros lapin en peluche !). Avec l’encre Explosion de baies, très intense en pigments, les images peuvent être tamponnées plusieurs fois sans ré encrer les tampons et on obtient un joli dégradé facilement !

Une fois la pochette montée et fermée avec le Ruban à tissage fin Explosion de baies (toujours nos fameuses couleurs assorties pour un effet réussi à tout coup !), j’ai décoré le devant de la pochette avec des découpes et des tamponnages !

Avec du papier cartonné Vélin blanc et les Thinlits Adorables lauriers, j’ai découpé ce feuillage en arrière plan. En papier cartonné Explosion de baies, les petites feuilles des mêmes poinçons pour contraster. Le cœur en papier cartonné Poussière de rose, lui, vient des Thinlits Voeux ensoleillés.

Le texte qui annonce le but de ce que pourrait être cette pochette, vient du set Joli petit quelque chose (du catalogue printemps/été) et il est découpé avec l’étiquette des Thinlits Adorables lauriers ! La taille était parfaite ! Un peu d’encre Explosion de baies autour de l’étiquette avec une éponge Stamp’Art et elle est tout de suite mise en valeur !

Point d’orgue de cette décoration de pochette, cette image magnifique de lapin en peluche ! Comme une photographie ! Parfaite je trouve pour une petite fille (et sur le même principe que l’ourson dans le catalogue annuel : tamponnage en 3 temps avec 3 tampons différents ! Effet waouh garanti !)

Pour les couleurs, j’ai utilisé d’abord la plus foncée (Explosion de baies) car on la voit mieux en transparence (sachant que la résine, à l’usage, finit par se teinter et atténuer sa transparence ….mieux vaut commencer dans cet ordre !)

Ensuite, j’ai à nouveau utilisé Explosion de baies mais en 2ème génération (c’est à dire que j’ai d’abord tamponné un brouillon avant de tamponner mon image sur la précédente !)

Enfin, pour le 3ème tampon, j’ai utilisé Poussière de rose, qui réalise le fond finalement. Et là, on est raccord avec les couleurs de la pochette : toujours une parfaite harmonie comme je les aime !

J’ai détouré aux ciseaux ce joli lapin pour l’assembler aux autres découpes et terminer ma décoration !

Et voilà un petit projet pas compliqué qui rend malgré tout très bien, avec quelques techniques et assez peu de matériel !

Vous reconnaissez les petites boîtes trapèzes ? Les invitées de Pauline et l’hôtesse les ont eu en cadeau de bienvenue ! On a passé un bel après-midi et je crois qu’elles ont bien apprécié !

Demain je vous montre un autre cadeau d’hôtesse !

25 réflexions au sujet de “Pochette Joli petit quelque chose !”

  1. Coucou Mimy !!
    Effectivement, tu as le sens du détail et ça se voit. Tes projets sont toujours très réfléchis et en harmonie. J’adore 🙂 !!
    Cette pochette et les petites boîtes sont adorables !!
    Gros bisous

    • Coucou Hélène !
      C’est gentil ce que tu écris ! Avec les produits Stampin’ Up!, l’harmonie…c’est obligé ! Hihi et trop facile !
      Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »