Plioir à gaufrage profond Hexagones !

Bonjour tout le monde !

Le projet que je vous montre aujourd’hui a été conçu pour un atelier en matinée ! Il fallait qu’il soit relativement court (et moi j’avoue, j’ai des fois du mal à faire court…)

C’est la première fois qu’on me demandait de venir un dimanche matin et en soi, ça ne me dérange pas car je n’ai que le weekend à offrir à mes clientes puisque je travaille à plein temps en semaine ! Mais cette hôtesse tenait absolument à accueillir un rendez-vous créatif pendant la SAB, pour profiter des cadeaux de cette promotion si appréciée des clientes, mais aussi des hôtesses car les primes créatives peuvent être augmentées facilement !

Qui dit dimanche matin…dit peu d’adeptes cependant…elles étaient peu nombreuses à avoir eu envie de se lever relativement tôt !

Malgré cela, on a passé un bon moment et j’ai pu leur montrer pas mal de petites choses pour créer cette carte :

Je voulais utiliser l’embossage comme base de travail…autant à chaud, qu’à froid !

Pour l’embossage à froid, j’ai choisi le plioir de gaufrage profond Hexagones !

J’avais envie de lui donner une utilisation féminine quand dans le catalogue printemps/été il est plutôt présenté comme un plioir à caractère masculin ; peut-être à cause de ses lignes strictes.

Voyez comme ce gaufrage est complexe : des arêtes, des creux…il fait partie de ce qu’on appelle les plioirs à gaufrage profonds car le papier est vraiment marqué en profondeur…mais sans l’abîmer !

Un peu comme le plioir Tricot torsadé que nous avions découvert avec bonheur dans le catalogue automne/hiver…..

Ces plioirs à gaufrage profonds sont plus épais que les autres et dans la Bigshot, on n’utilise d’ailleurs qu’une seule plaque transparente pour construire notre sandwich !

Ici, avec le Papier cartonné Vélin, le motif est souligné par les lignes blanchies du calque marqué et l’effet est vraiment sympathique.

Sur une base de Papier cartonné Sorbet aux prunes, j’ai posé le calque translucide sur un morceau de Papier cartonné Fleurs de cerisier pour mettre en valeur le gaufrage (directement sur le « Sorbet aux prunes« , ça ne ressortait pas et sur du blanc, c’était trop contrasté ! Le « Fleurs de cerisier » était idéal !)

Le motif du gaufrage faisant penser aux alvéoles des ruches d’abeilles, c’est naturellement que j’ai eu envie d’utiliser le lot de produits Songes de libellule qui associe le set de tampons Songes de libellule et les Thinlits Libellule ouvragée.

Car dans ce lot, il y a une abeille (ou un bourdon d’ailleurs …mais peu importe ! hihi il fera l’affaire)

C’est là qu’intervient l’embossage à chaud ! L’abeille est embossée à la poudre transparente, le petit texte sur le bocal aussi….ainsi que le couvercle du bocal….ah oui ? transparente ? mais la couleur alors, elle vient d’où me direz vous ?

Pour le couvercle et pour le texte, il s’agit d’embosser à la Versamark une image déjà tamponnée..d’une certaine couleur…ici, en Divine Aubergine. Et pour parvenir à superposer le mieux possible la Versamark sur l’image couleur, on a absolument besoin du positionneur de tampon Stamp-a-ma-jig !

Ensuite on met de la Poudre à embosser transparente et enfin, on chauffe au Pistolet chauffant.

J’ai réalisé le reste du texte avec le set Labeler Alphabet, que j’aime toujours autant….(et que je suis ravie de revoir dans notre futur catalogue annuel !)

Vous voyez ma grosse abeille embossée ???? Ça vous dirait que je vous montre comment j’ai fait ???

J’avais tout prévu en la réalisant…j’ai pensé à vous…en faisant des photos à chaque étape….sympa la Mimy hein ?

1- J’ai tamponné l’image de contour de l’abeille (du set Songes de libellule) à l’encre Memento sur du papier cartonné Murmure blanc !  

2- J’ai ensuite pris le tampon de fond de l’abeille et pour la coloriser, j’ai utilisé le marqueur Stampin’Write Délice de Dijon pour le corps, directement sur le tampon résine.

3- J’ai atténué la couleur en tamponnant une fois  sur une chute de papier. Et j’ai ensuite colorisé les ailes avec le marqueur Doux ciel.

4- Là, par transparence, j’ai tamponné l’image de fond sur l’image de contour en encre Mémento !

5- Grâce au poinçon correspondant à l’abeille dans les Thinlits Libellule ouvragée, j’ai pu découper facilement mon sujet. Mais le corps se retrouvant percé, j’ai pris un tout petit morceau de papier que j’ai placé sous l’insecte pour pouvoir coller dessus les petites pièces du corps….vous me suivez là ???

6- Voici mon abeille ‘reconstituée’ !!!

7- Je l’ai posée, encre contre Tampon Versamark...et je l’ai recouverte de Poudre à embosser transparente !

9- En la maintenant à l’aide d’une pince, je l’ai passée sous le Pistolet chauffant et ….. tadaaaaaaaaaaaaam !

Elle a de l’allure ma petite bébête, non ?

Il me me restait plus qu’à la poser sur un Stampin’Dimensonnal sur le couvercle….

Je vous remontre :

Ah ! J’ai oublié de vous dire que le bocal est issu du set Petit pot d’amour et découpé avec les Framelits Bocaux en tous genres (on les retrouvera tous les 2 dans le nouveau catalogue annuel ! Ouf !)

Et que le texte Douceur au parfum (initialement Douceur au parfum de miel, partiellement encré) vient du set Etoile filante qui ne sera plus au catalogue annuel (et qui malheureusement n’est déjà plus disponible du tout)

Le tout est posé sur une découpe de papier cartonné Murmure blanc réalisée avec un Framelits Formes à coudre, elle même posée sur le papier cartonné Vélin avec des Stampin’Dimensionnals.

Pour terminer ma carte, j’ai fait un fanion allongé avec un texte d’amitié toujours issu du set Songes de libellule et avec la même technique d’embossage transparent avec le Stamp-a-ma-jig.

Les 3 petites fleurs ont été découpées à la perforatrice Vivre en forêt (cette perfo en kit qui découpe un arbre et divers objets susceptibles de l’agrémenter !). Au cœur des fleurs, un peu de Colle de précision pour son brillant.

Pour accompagner ce projet, quelques cadeaux assortis pour l’hôtesse et ses invitées :

Des boîtes de Sam Donald (cliquez sur son nom pour voir sa vidéo tutoriel) dans 2 tailles (la grande pour l’hôtesse en suivant les mesures de Sam et les petites pour les invitées (La Palice n’aurait pas dit mieux…), en réduisant les mesures de Sam.

On retrouve le plioir Héxagones, les Framelits formes à coudre (le disque bordé de points façon couture), les Thinlits Libellule ouvragée dont j’ai pris une petite libellule que j’ai détachée du groupe dont elle est issue) et le set Labeler alphabet.

Le texte Merci, lui, vient d’un autre set du catalogue printemps/été, qui s’appelle Tous les mercis….(et qui arrive au catalogue annuel ! Trop bonne nouvelle !)

Même esprit pour le cadeau hôtesse…. 3 libellules restent assemblées et sont posées cette fois sur un ovale des Framelits Formes à coudre. Quant au texte Merci, il est aussi issu du set Tous les mercis !

J’adore ces petites boîtes…..le triangle, la fermeture amusante….

Je vous donne la taille du papier nécessaire à la boîte hôtesse (mêmes mesures que Sam) : 9 1/2 X 8 pouces. Plis à 3, 6 et 9 pouces sur le grand côté. Marques à 1 1/2, 4 1/2 et 6 1/2

Sur le petit côté, à l’opposé des marques, plis à 1 1/2 et 6 1/2.

Pour le reste suivre la vidéo de Sam !

Pour les boîtes invitées (taille réduite) : 6 1/2 X 5

Plis à 2, 4 et 6 sur le grand côté. Marques à 1, 3 et 5

Plis à 1 et 4 (côté opposé aux marques !)

Amusez-vous bien si vous réalisez ces boîtes ou cette carte !!!

Je vous prépare le BlogHop des Stampinettes de vendredi matin !!!

A demain 8h donc ! Je compte sur vous pour avoir plein de commentaires pour savoir si ça vous plait…ou pas !!! Vous n’êtes pas très causants en ce moment !!! Ça me manque un peu la causette !

18 réflexions au sujet de “Plioir à gaufrage profond Hexagones !

  1. ce plioir a un très joli rendu et sur le papier velin peut donner un effet grillage aussi
    ces pt boites j’adore vous nous aviez donné un modèle début du printemps elle est facile et rapide à réaliser et j’aime l’originalité de la fermeture
    merci pour le partage de tous ces jolis projets
    amitié
    Christiane

  2. J’aime bien ce coté assez girly de l’ensemble… et ce petit bourdon, (heu un peu gros pour moi !!) est trop mimi…
    Ah, la poudre à embosser … trop sympa comme effet ! Super !

  3. Coucou Mimy !!!
    Mais non, on ne te boude pas…quand même !! Il ne faut pas le penser …ce n’est pas vrai !!! La preuve… je m’empresse de te laisser un « petit » commentaire… 😉
    Merci Mimy de nous montrer tes réalisations qui se renouvellent sans cesse !
    Une question : comment es-tu arrivée à te cloner ??? Voici de très jolies boîtes originales !! Super l’explication pour confectionner le joli bourdon 🙂
    Il fait plus vrai que nature !!
    Gros bisous et à bientôt

    • Ah tu me rassures !!!
      J’avais senti un coup de mou dans les échanges ces derniers temps ! C’est que je les aime ces échanges moi !
      Euh sinon, rien à l’horizon pour le clonage…dommage…ce serait bien pourtant !

    • Merci Sophie ! Tu vas voir, c’est simple et rapide à faire comme boîte ! C’est la déco qui te prendra le plus de temps (comme d’hab d’ailleurs !)

Laisser un commentaire