Petites gourmandises à offrir !

Bonjour tout le monde !

Je viens partager avec vous des petits emballages gourmands que j’ai récemment eu le plaisir d’offrir à une hôtesse et aux invitées de son rendez-vous créatif .

Le thème était les glaces (celles que l’on trouve p 32 et 33 de notre catalogue saisonnier Printemps/été)

Voici ce que je réservais à l’hôtesse :

Il s’agit d’une boîte de bonbons, en papier cartonné Pêche fraîche, recouverte d’une bande de papier design Gourmandises à offrir qui l’entoure et qui coulisse pour être ôtée.

Sur cette bande, j’ai créé une coupe de boules de glace, surmontées de crème Chantilly.

La coupe elle, est découpée avec le Framelits Friandises glacées correspondant, dans un des papiers Gourmandises à offrir.

Pour faire la chantilly, j’ai fait comme si je voulais créer des glaces à l’italienne…mais les découpes obtenues étaient trop grandes pour ce que je voulais, alors je les ai réduites avec le même poinçon, grâce à la technique de la découpe partielle à la Big Shot.

Pour finir, j’ai « saupoudré » la chantilly de vermicelles de chocolat façon BigShot ! Héhé

Pour la bande autour de la boîte j’ai utilisé une des 2 feuilles spéciales du lot Gourmandises à offrir…vous voyez ? Les motifs sont comme embossés à la poudre transparente…. un très beau papier !

La boîte en elle même se ferme par un système plutôt original…mais pas compliqué du tout !

Les autres participantes à cet atelier « glaces » ont reçu les mêmes bonbons acidulés dans un emballage un peu plus petit :

En fait ces petits emballages sont plus étroits de moitié…

Chaque exemplaire était différent :

J’ai eu envie de créer des modèles de glaces variés pour inspirer les participantes à cet atelier…pour leur montrer les innombrables possibilités qu’offrent ces framelits associés au set de tampons coordonnés Souhaits frais.

J’adore ces produits et j’adore travailler avec, comme je l’avais fait pour OnStage à Paris en Novembre dernier.

Vous pouvez jouer avec les modèles de cornets, de gaufrettes, les glaçages, les confettis ou vermicelles, les crèmes, les esquimaux, etc…. un vrai bonheur gourmand !

J’ai mis mes glaces en valeur en les plaçant sur des ovales et des ovales festonnés des Framelits Pyramide d’ovales (bien sûr, il s’agit des Framelits Pyramide de cercles pour le cadeau hôtesse)

Le « pour toi » vient du set Attention spéciale et j’ai fait l’étiquette avec un des Framelits Banderoles en tous genres.

Si vous voulez, vous aussi, réaliser ces petits emballages, je vous donne le lien vers la vidéo de Sam (ben non, c’est pas ma création !!! Encore une jolie idée que je n’ai pas eue…hihihi)

Je vous retrouve très vite pour vous présenter le projet réalisé à cet atelier….thème glaces, bien sûr !

42 réflexions au sujet de “Petites gourmandises à offrir !

  1. Un modèle de boite facile à réaliser mais aussi originale et rendue précieuse avec la bande de papier imprimé , une belle étiquette gourmande et féminisée avec un très joli ruban .BRAVO encore et toujours.MERCI…merci
    Au plaisirs

  2. Bonjour Mimy,
    Ces boîtes magnifiques et délicieuses sont sans danger pour les gourmandes 😉
    Je m’explique, ce n’est pas en les regardant que l’on risque de prendre des kilos…mais peut-être avec leur contenu… 🙂
    En attendant, j’en connais qui ont dû être contentes de recevoir un si beau cadeau 😉 !!!
    À bientôt…
    Bisous

    • Les boîtes sont sans danger, c’est sûr..attention à ne pas les remplir par contre ! lol Après, il est quand même compliqué de résister !
      Bisous ma bichette

Laisser un commentaire