Petite part pour toi…pizza cette fois !

Petite part pour toi…pizza cette fois !

Bonjour tout le monde !

petite_part_pour_toi_pizza_detail

Pour aller voir ma Viviane, je n’avais pas emporté que la part de gâteau…non non…j’avais emporté..le repas ! Plat de résistance..ET ..dessert, version acalorique ! (en fait, vous vous doutez bien que le vrai repas, c’est ma Viviane qui l’avais préparé…moi je me suis juste amusée !)

Donc pour le dessert..c’était ICI….pour le plat de résistance….je vous raconte maintenant….c’était PIZZA !

Bon, l’idée n’est pas de moi….elle est de Dawn Bourgette….je l’ai trouvée sur Pinterest…(mais je ne suis pas parvenue à trouver le lien vers son article…je ne dois pas être très douée….)

Pour tout vous dire…sa version ne me convenait pas trop….une pizza épaisse comme un gâteau à la crème….ça n’existe pas, pas vrai ???? Manger une pizza avec la pâte épaisse..c’est beurk….alors je l’ai modifiée…pour obtenir ça :

petite_part_pour_toi_pizza_1

Cette fois encore, comme pour la crème fouettée à la vanille de mon gâteau à l’abricot, j’ai du réaliser les 2 découpes nécessaires avec le thinlits Petite part pour toi…mais je les ai réduites en épaisseur…pour faire une part de gâteau fine…vous voyez ?

petite_part_pour_toi_pizza_2

Pour la garniture, j’ai réalisé les olives noires en découpant du papier cartonné Noir Nu avec la perforatrice cercle 3/4 (pour le trou du noyau ôté) et ensuite l’olive elle même avec la perforatrice cercle 1 pouce.

Les oignons sont en papier cartonné très vanille, découpés en croissants successifs avec la perforatrice cercle 1 1/4.

Les poivrons verts sont aussi des découpes partielles de la perforatrice cercle festonné 1 3/8 et du papier cartonné Concombre à croquer

Enfin, le chorizo est réalisé dans du papier cartonné Rose rouge, découpé avec la perforatrice cercle 1 1/2, et tamponné à l’éponge avec de l’encre Cerise Carmin pour obtenir l’effet de texture !

Vous vous demandez ce que fait là mon fond jaune ? Allez, c’était pour le côté esthétique..on va dire que le papier cartonné Cari moulu représente un magnifique coulis de tomates jaunes…si ! Ça existe ! J’en ai déjà fait !

Comme pour ma part de gâteau..il me fallait l’emballage adéquate ! Et là…je me suis souvenue d’une boite à pizza, pile poil ce qu’il me fallait, qu’avait proposé une de nos collègues démo d’Outre Manche, Sam Donald !

petite_part_pour_toi_pizza_3

J’ai mis au fond de la boîte, un cercle festonné de papier kraft, découpé avec le cercle le plus grand, festonné donc, des framelits Collection cercles !

petite_part_pour_toi_pizza_4

Cet emballage se ferme exactement comme une vraie boîte à pizza….

petite_part_pour_toi_pizza_5

Côté déco, j’ai encore utilisé le set Pile de souhaits…qui collait bien à ce que je voulais obtenir ! Et qui restait assorti à mon autre petit cadeau pour Viviane !

Pour le papier à motifs, j’ai choisi un des papiers du bloc de papier de la Série Design Dans la Savane….car il allait bien avec le papier cartonné Brune Dune de la base de la boîte.

petite_part_pour_toi_pizza_6

J’ai joué avec les couleurs Brune dune et Tip top taupe..

petite_part_pour_toi_pizza_7

Et même avec le Galon en dentelle pointillée Tip top taupe..juste un petit morceau a suffi !

petite_part_pour_toi_pizza_8

Si vous souhaitez réaliser cet emballage, il vous suffira de votre Grille de marquage Simply Scored et de la vidéo de Sam peut-être….alors…la voici !

Amusez-vous bien !!!!

Je vous dis à jeudi …..pour vous parler mariage coloré !

10 réflexions au sujet de “Petite part pour toi…pizza cette fois !”

    • je m’inspire de mes copines…pour mes copines..et pinterest, google, youtube sont des supports très très riches..faut juste prendre le temps de chercher un peu

  1. Tu m amuses énormément ma Mimy ! j adore ! en tout cas tu nous ouvres l appétit à tous les coups hihihihihi… vivement qu on se retrouve pour vivre des moments de partages comme tous tes posts le font ressentir. c’est ce que j aime en toi, tu procures toujours cette incroyable envie de partager. plein de bisous ma Mimy !!!!

  2. eh bé … yen a des idées dans ta tête … plus que dans ton estomac !! heureusement que Viviane avait prévu d’autres nourritures !! hihiih
    Pas sure qu’avec tout ça tu tiendras pour la Parisienne !! hihiihih
    J’ai l’air de me moquer … même pas vrai … j’admire !!

    • T’as raison Bab..heureusement qu’il y a plus de choses dans ma tête que dans mon estomac..sinon…Mais Viviane, en bonne copine, avait suivi mon régime….et on s’est régalé quand même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »