Petit cadre Souhaits glacés !

Bonjour tout le monde !

petit_cadre_souhaits_glaces_detail

Jour 7 de mon calendrier de l’avent « Aventurières » :

mon_calendrier_de_l_avent_jour_7-1

La forme de ce paquet m’intriguait….

mon_calendrier_de_l_avent_jour_7_2

….et la chipie de Mère Noël n°7 fait durer le plaisir avec son double emballage..hihihi

mon_calendrier_de_l_avent_jour_7_3

J’adore ! Un joyeux Noël au pyrograveur sur du bois ! Naturel à souhait ! Parfait pour ma déco de Noël de cette année !

mon_calendrier_de_l_avent_jour_7_4

C’est signé..mais comme je ne connais pas cette signature..hé ben je ne sais pas qui c’est ahaha…

En tout cas, merci Mère Noël N°7 !

Côté scrap, je vous montre aujourd’hui le 3ème projet que j’ai créé pour les panneaux d’inspiration à OnStage début novembre (pour celles qui découvriraient depuis peu mon blog, il s’agit d’un événement Stampin’Up pour les démonstratrices où on apprend et découvre plein de choses !)

Il s’agit d’un petit cadre home déco :

petit_cadre_souhaits_glaces_1

Un petit cadre en papier, tamponné préalablement des cerises du set Souhaits frais (d’abord, on tamponne la partie pulpeuse du fruit, puis on tamponne la queue de cerise). J’ai utilisé les encres Vert Olive et Rose rouge.

petit_cadre_souhaits_glaces_3

Au fond du cadre, un carré festonné en papier cartonné Vert Olive (réalisé avec la plus grande découpe des Framelits Pyramide de carrés)

En relief, une belle coupe de boules de glaces de 3 parfums. Les boules sont des cercles de perforatrice et la coupe, un des Framelits Souhaits glacés du futur catalogue saisonnier 2017.

J’ai utilisé une technique très connue pour créer du volume, que je n’avais pas refaite depuis longtemps…il s’agit de prendre un certain nombre de découpes (autant qu’on veut presque), de les plier en 2, pile par le milieu (c’est important) et de les coller 2 à 2 par leur moitié !

petit_cadre_souhaits_glaces_2

Collée à plat sur le support, la succession de demi découpes crée un vrai volume…j’adore et c’est très facile à faire !

Voyez-vous sur les boules de glace les charmantes petites cerises brillantes ? Ce sont des tamponnages comme sur le cadre, mais découpés avec un des Framelits Souhaits glacés ! (On va les adorer ces Framelits !!!). Une fois les cerises collées à la colle chaude sur les boules, j’ai passé dessus un peu de Colle de précision qui donne cet aspect luisant…(pensez à bien laisser sécher votre projet tranquillement avant d’y toucher !)

Voyez-vous également la jolie petite cuillère ? ….encore une découpe de Framelits Souhaits glacés…mise en forme sur mon tapis Stampin’Pierce !

petit_cadre_souhaits_glaces_4

Petite étiquette découpée dans des papiers Murmure blanc et Rose rouge avec les Framelits Etiquettes en tous genres et tamponnée avec le texte ‘Tu es la cerise sur mon sundae » du set Souhaits frais. Petit détail : le point du I est recouvert de Colle de précision là encore !

petit_cadre_souhaits_glaces_6

J’ai pris mon petit projet sous toutes les coutures pour tâcher de vous faire percevoir le volume créé par la technique des découpes pliées en 2.

petit_cadre_souhaits_glaces_6

Et juste pour vous rendre compte, le cadre mesure 11 cm par 11 cm.

Je vous laisse pour aujourd’hui et vous donne rendez-vous demain pour un nouveau projet de Noël ! (Ouf, j’ai réussi à faire un billet plus court que d’habitude ! Bel exploit, hein Valérie !)

20 réflexions au sujet de “Petit cadre Souhaits glacés !”

  1. Là vous nous mettez l’eau à la bouche ;et encore plus impatiente
    c’est très très joli , les couleurs et le relief des fruits et l’histoire de la colle de précision pour le brillant super
    le calendrier de l’avent l’idée est géniale et j’attends comme vous la surprise tous les jours
    j’apprécie des emballages et les bricolages sont tous jolis et inattendus
    MERCI….MERCI …pour votre blog
    bonne journée
    Mimy

  2. Bonjour Mimy,
    Quelle belle réalisation alléchante et gourmande à souhait !!! Très réaliste… en regardant cette carte, un peu plus… et on se croirait en été !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »