Petit cadeau invitées succulent !

Bonjour tout le monde !

cadeau_invite_succulente_detail

Aujourd’hui je viens vous montrer ce qui m’a inspiré le combo du projet d’atelier de samedi dernier : le cadre chevalet dont je vous parlais ici !

Mais je vous le montre à nouveau :

cadre_chevalet_si_succulent_1

Pour commencer à préparer cet atelier, je n’ai pas travaillé sur le projet lui-même, mais sur les cadeaux invitées.

Et comme je venais de faire mes mini serres à plantes succulentes….que je vois des créations de plantes succulentes fleurir un peu partout…j’avais très envie de m’y essayer aussi…

Mon point de départ….trouver un support…quelque chose qui puisse ressembler à un pot…ou à une corbeille ou une coupe…pour y mettre quelques plantes…

J’avais des petites coupelles en plastique…vous savez, ces petits contenants qui servent aux croque-en-bouche lors des apéro dînatoires….mais j’avais un problème…elles sont noires…beurk !

Alors j’ai pensé les recouvrir de Gesso ou de papier de soie blanc. C’est en cherchant mon vernis colle que je suis tombée sur un paquet des serviettes….bingo ! Elles sont là depuis des années mais elles m’ont convenu tout de suite !

cadeau_invite_succulente_support_1

Une fois recouvertes, j’ai mis dans mes coupelles une chiffonnade de papier de soie…quelque chose de souple…que j’ai fixé à la colle chaude.

cadeau_invite_succulente_support_2

Les idées venaient au fur et à mesure….comme d’hab….il m’a pris l’envie de coller quelques graviers bleus décoratifs que j’avais aussi dans mon stock de bricolage depuis bien longtemps…

cadeau_invite_succulente_support_3

Mais ce papier blanc m’ennuyait…alors quelques gouttes d’encre liquide Riche raisin dans un vaporisateur Stampin’Spritzer rempli d’alcool…quelques pchitts et le tour était joué….

cadeau_invite_succulente_support_4

Il ne me restait plus qu’à réaliser mes succulentes….

8 invitées étaient prévues sur ce rendez-vous créatif….la BigShot a bien travaillé avec les Framelits Plante grasse !!!

cadeau_invite_succulente_decoupes

Après de nombreux tours de manivelles, encrages à l‘éponge Stamp’Art et le travail de toutes les découpes au stylet sur le tapis Stampin’Pierce …… il ne restait plus qu’à coller tout ça !

Et…..voilà le résultat…

cadeau_invite_succulente_1

J’ai installé 4 succulentes sur chaque coupelle : Une ‘grande’, 1 ‘moyenne’ et 2 ‘petites’

cadeau_invite_succulente_2

La grande et la moyenne sont en papier cartonné Riche Raisin, et les 2 petites en papier cartonné Baie de Bermudes et Sable du Sahara. (et pour encrer les bords, j’ai choisi l’encre Rose rouge)

cadeau_invite_succulente_3

La grande succulente est un assemblage des 6 découpes prévues pour cela dans le lot de framelits Plante grasse.

La moyenne n’a pas les 2 plus grandes découpes….

Quant aux petites, ce sont juste les 3 petites découpes aux pétales plus étroits !

cadeau_invite_succulente_4

Je ne trouve pas que mes succulentes soient les plus réalistes du monde. Tout ça n’a rien de succulent non plus contrairement à ce qu’annonce le titre de cet article (ahahaha)…mais bon, je me suis bien amusée à créer ces petits cadeaux et je crois qu’ils ont fait plaisir aux participantes de l’association où j’étais samedi ! C’est le principal !

Je reviens bientôt…

52 réflexions au sujet de “Petit cadeau invitées succulent !”

  1. c’est pas fait pour être mangé non plus même si ça s’appelle succulent !!
    bilan : il ne faut rien jeter, ya un jour où on en aura besoin !! hihiihihi !
    je les trouve très sympas tes petits pots !!!

    • Hihihi..arrête…moi qui voulais faire du vide…garder c’est pratique, de temps en temps…mais alors….il en faut de la place !
      Merci en tout cas !

  2. ouh là là, les idées fusent Mimy… 🙂
    On se demande pourquoi quelques fois, on garde tant de choses au fond de nos tiroirs,
    mais comme quoi, un jour ou l’autre, ça peut toujours servir.. la preuve est là..
    SUPER MIMY… !!!
    Très réussi en tout cas…
    bon weekend
    Evy

    • Hihihi, oui ça fuse…je me suis bien amusée..et je vous ai raconté mon délire parce que j’avais trouvé ça rigolo…de sauter d’une idée à l’autre comme ça…

  3. On dirait des vrais !!… Quelle imagination il t’a fallu pour trouver tous les éléments de la base… Mais quel beau résultat ! Bravo !! Bon week-end à toi. Bisous,

  4. Effectivement ces succulentes sont plus vraies que nature !!! On dirait vraiment des vraies Mimy. Tant dans l’ensemblage que dans l’encrage.
    Félicitations !!! Quelle(s) belle(s) réalisation(s) !!!
    Quelle délicate attention pour les participantes de l’atelier…sûr qu’elles ont beaucoup apprécié.
    Bisous

  5. Super !
    Encore un exemple de réalisation qui me donne envie d’acquérir un set qui au départ ne me tentait pas.
    Vous êtes une mine d’or d’idée!

    • Oh Emilie, je vais rougir….
      Comment ne pas être attiré par ce set …j’ai craqué dès le départ (mais je suis la cliente là plus facile du monde avec les produits Stampin’Up…j’avoue !)

  6. J’adore ces Succulentes et, grâce à toi, je vais pouvoir les faire dans la couleur qui s’approche le plus de la réalité !!!
    Belle réalisation, bravo Mimy !

  7. Elles sont sur ma prochaine commande, après mes cactus les succulentes viendront compléter l’ensemble… Ton combo est magnifique, criant de vérité !! j’adore, bravo mimy et effectivement tu as du faire des heureuses parmi les participantes

    • Tu vas te régaler ma bichette !!!
      Il faut que je m’essaie à tes cactus géniaux !!! (dès que j’ai du temps !!)
      Merci merci pour tes encouragements ! bisouilles

  8. Ben je ne comprend votre petit scepticisme sur le rendu de ces plantes, je trouve ces succulentes … SUCCULENTES … enfin très belles !
    C’est pas mon truc ces fleurs mais vous les avez rendues magnifiques ! Quel travail à passer tous ces bouts de papier à la Big Shot … mais ça vaut le coup (d’œil) !
    La prochaine fois que mon homme veut jeter tout ce que je garde, je lui dirai d’aller re-faire un tour sur votre blog !
    J’adore !
    Continuez à nous ravir les yeux de vos étincelantes idées !
    Grosses Bises à vous
    Charlotte.

    • Ça, c’est gentil Charlotte !! Mais c’est bizarre..quand je regarde les succulentes de mes collègues sur internet, je les trouve très réalistes…et quand je regarde les miennes, je suis septique….hihihi, allez comprendre !
      Pauvres maris qui ont du mal à comprendre qu’on garde beaucoup de choses….mais j’ai de la chance, le mien est comme moi…avec les vis, les écrous, le bricolage quoi…
      Bises

  9. super d’avoir remis le travail des serviettes et verni colle, ce qui permet de remettre des contenants au gout du jour
    pour ce qui est du papier soie vous le vaporisez quand il est en chiffonnade ?
    très joli rendu l’encrage en bordure des pétales
    belle idée de pt cadeau invité
    merci et belle journée

    • Merci Christiane !
      Cette technique du serviettage m’a été très pratique pour camoufler ce plastique noir en effet…très rapidement en plus !
      Oui, Christiane, j’ai vaporisé l’encre verte sur le papier de soie déjà en place car le blanc me semblait trop contrastant avec ma combinaison de couleurs..j’avais un peu peur que la serviette soit dénaturée, mais non, j’ai obtenu l’effet souhaité très simplement !
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »