Les oeufs à 4 faces de l’arbre de Pâques !

Bonjour tout le monde !

Retour aujourd’hui sur l’arbre de Pâques de la petite école de chez moi : un projet qui est destiné aux enfants de maternelle que j’avais envie de gâter un peu !

Je viens vous parler du 2ème modèle d’œuf suspendu du projet : les œufs à 4 faces ! Bizarre comme truc ça aussi …lol

Je cherchais sur le net un petit projet dont la forme ferait penser à un œuf. Et je suis retombée par hasard sur celui-ci, que j’avais déjà repéré il y a un moment.

Comme pour les œufs multi facettes, 8 couleurs (les mêmes), 2 grands modèles et 6 petits !

Voyons les 6 petits d’abord.

Comme pour les œufs multi facettes, j’ai orné une des faces d’un médaillon, découpé avec la Perforatrice cercle festonné 1 3/8 ou avec un cercle des Framelits Formes à coudre.

A gauche, une fleur du set Palette de pétales, colorisée à l’Aquapainter sur l’image tamponnée en jaune.

Au centre : Anniversaire vivace

A droite : le petit oiseau sur sa branche du set Hedgehugs.

La colorisation de ces 2 là est faite aux Marqueurs Stampin’Write directement sur les tampons caoutchouc

Ici, à gauche c’est un tampon du set Souhaits charmants

Au centre : une image du set Anniversaire vivace reproduite 2 fois (tête bêche)

A droite encore Souhaits charmants !

Sur chaque œuf, l’image en ton sur ton est reproduite sur les 4 faces.

Voyons maintenant les 2 grands œufs.

Et là, on ne se moque pas de moi, hein ?

Figurez vous que j’ai tamponné mon papier en ton sur ton avec une image du set Flying Home. Cette image représente une petite cabane d’oiseau suspendue à un gros bouquet fleuri. Sauf que, au montage, j’ai collé le mauvais côté de l’œuf….et mon image se retrouve la tête en bas !! Grrrr

Donc, j’ai triché…..j’ai tenté de caché l’oiseau sur sa maisonnette en collant un oiseau en couleur, plus grand et en relief dessus (du set Palette de pétales). Et ce, sur les 4 faces du coup ! Bon je vous l’accorde, c’est du bricolage moyen, mais bon, tant pis !

Terminons le tour de ces œufs à 4 faces sur une note plus jolie avec le dernier gros modèle …

J’ai encore utilisé le set Flying Home que j’ai vraiment découvert en faisant ce projet. Je l’aime de plus en plus alors qu’il ne me tentait pas trop de prime abord (je l’ai gagné lors du dernier OnStage et je ne m’étais pas intéressée à lui plus que ça jusque là ! Erreur !!!)

Regardez la jolie image stylisée mais détaillée que l’on peut coloriser et sublimer avec nos feutres Blends (ou tout autre moyen aussi !) Super bien pour le thème printemps, et Pâques aussi…

En ton sur ton, j’aime bien également !

Comme les œufs multi facettes, ceux là sont tous ouvrables par le dessus pour y glisser des gourmandises.

Le lien de suspension et de fermeture, c’est le Ruban à mini rayures Limonade à la limette, large d’1,3 cm mais souple et soyeux !

Pour chaque enfant j’ai glissé un petit œuf et un poussin en chocolat …..

Pour les adultes de l’école, 2 plus gros œufs !

Si vous souhaitez refaire cet œuf là, allez voir la vidéo ici 

Suivez la façon de faire de sa créatrice que je ne vais pas redétailler ici. Je vais juste vous donner les mesures que j’ai personnellement utilisées et qui diffèrent un peu car j’ai raccourci la hauteur pour avoir une forme un peu plus ovale qu’allongée.

Pour le petit modèle : papier de 19 cm X 14 cm (2 œufs par feuille A4).

Je vous ai fait un schéma qui reprend toutes les mesures. Pour faire les arrondis, j’ai utilisé une soucoupe de 13,5 cm….mais un peu plus petit, ça fonctionnerait aussi !

En réalité j’aurais pu choisir des faces de 5 cm au lieu de 4,5 cm, la forme ovale aurait peut-être été plus sympa encore (donc vous pourriez essayer avec un papier de 20 cm X 14 cm)

Pour le grand modèle : papier de 29 cm X 20 cm (1 seul œuf par feuille A4)

Voici le schéma. Et la soucoupe de 13,5 cm fonctionne bien pour les arrondis !

Je crois que je n’ai rien oublié pour ce petit projet, je vous laisse donc jusqu’à demain, pour les « cloches de Pâques » !

22 réflexions au sujet de “Les oeufs à 4 faces de l’arbre de Pâques !

  1. Magnifique Mimy comme toujours, je voulais vous poser une question, le petit arondi en bas du modèle, doit être fait plus petit, avec la soucoupe aussi , je n’ai pas vu de pointilles, peut-être suis-je idiote , ou il se fait naturellement ? BISOUS

  2. Cc Mimy merci pour votre schéma qui m’a beaucoup aidé en plus de la vidéo.il me semble que j’ai compris .. vous faites un travail exceptionnel et vous transmettez.bises

    • Merci pour cette belle reconnaissance Monique !
      Le schéma me paraissait un peu nécessaire…la vidéo est bien pour le déroulement mais il y a beaucoup de mesures !

  3. Coucou Mimy,
    J’aime aussi cette deuxième série d’œufs !!! Ils sont mignons…merci pour le partage. Le tampon du set Flying Home est adorable pour la thématique de Pâques. Bien vu et jolie colorisation !!
    Gros bisous

  4. Merci Mimy pour vos tutos, c’est vraiment trés cool de votre part. Comme cela je pourrais faire plein de jolies choses pour Pâques, pour des gens trés sympas de mon association de marcheurs. Bonne soirée N.T.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »