Le nouvel an chinois m’a inspirée : un sac !

Bonjour tout le monde !

Je termine ma petite série inspirée par le nouvel an chinois, avec cette dernière création !

Je vais vous dire : je suis plutôt contente de moi sur ce coup là ! Le sac n’est pas de moi mais celui que j’ai trouvé sur le net m’a beaucoup inspirée pour la décoration de ma version et le résultat me plait bien !

Voici ce ravissant sac original :

C’est un grand sac qui mesure 18 cm de long et presque 8 cm de haut.

Les couleurs utilisées rendent le projet doux et élégant : Poussière de rose et Couleur café.

J’ai choisi l’orchidée du set Artistically asian, et le petit texte ‘amitié’ …..

…. et aussi le set Saisons colorées et les Thinlits assortis Superpositions de saison pour créer une belle branche de cerisier en fleurs !

Les 2 côtés du sac sont décorés de la même façon !

Les extrémités, elles, sont tamponnées des 2 petits textes du set Artistically asian (j’ai lu quelque part qu’ils signifiaient Amitié, pour l’un et Confiance, pour l’autre (mais …. sous réserve hein … perso, je n’y connais rien du tout !)

Comme je vous le disais, la fermeture de ce sac est très originale ! J’adore ! Et promis, ça fonctionne super bien !

La belle taille de ce sac (qui se fait dans 2 feuilles A4), lui donne un beau volume pour y mettre un vrai cadeau (ou plein de chocolats ! Mdr !)

Vraiment chouette cette forme : ça change de ce que l’on voit d’ordinaire !

Quant aux anses, les avez-vous remarquées ?

Savez-vous avec quel ruban je les ai réalisées ???

Je cherchais dans nos rubans Stampin’ Up!, une version Couleur café qui soit encore disponible dans nos catalogues ….. mais il n’y en a pas ! C’était bien dommage !

Et je trouvais que le magnifique Ruban miroitant Poussière de rose, parfaitement assorti à mon projet par ailleurs, ne lui donnerait pas assez de peps … j’avais peur que ce soit un peu fade ….Là j’ai eu une lumière d’inspiration (si si, ne riez pas !)

Je me suis souvenue de ce que nous avait dit ma filleule Nathalie lors de sa présentation sur scène à OnStage à Bruxelles. Elle nous parlait de la collection Textures bois (papiers Textures bois, set Du marché bio, Framelits Caisse en bois, Rubans vichy et Galon cuivre).

Elle nous avait dit que le Galon cuivre était tubulaire et qu’il était très extensible et se remettait bien en place si on le lissait à nouveau ! Une merveille ce galon !

Alors j’ai eu envie de glisser à l’intérieur mon Ruban miroitant Poussière de rose pour lui donner un ton un peu maronné qui relèverait mon projet ! Ben ça marche !

Je vous explique tout en image !

J’ai écarté l’extrémité du Galon …. vous voyez que c’est bien un tube ?

J’y ai glissé un Marqueur Stampin’Write … comme on glisse une épingle à nourrice pour faire passer un élastique dans une ceinture par exemple … vous voyez ?

Un peu au hasard, je l’avoue, j’ai choisi une longueur de Galon que j’ai coupé.

Mon galon étant froncé sur le marqueur, j’ai scotché l’extrémité du Ruban miroitant sur le capuchon du feutre. J’ai ainsi pu faire glisser la galon sur le ruban en dégageant le marqueur (vous me suivez ?)

Le ruban s’est bien retrouvé enfermé dans le galon comme je l’espérais !

Bien détendu autour du ruban, le galon n’avait pas fière allure !! Mais en le lissant, il reprend très bien sa forme !

J’espère que cette astuce vous sera utile !

Si vous souhaiter réaliser ce sac, c’est par ici !

Et voilà pour ce que m’a inspiré le nouvel an chinois cette année !

Je vais me tourner vers Pâques prochainement…mais avant cela, j’ai d’autres choses à vous montrer !

A très vite !

 

28 réflexions au sujet de “Le nouvel an chinois m’a inspirée : un sac !

  1. Coucou Mimy,
    Ce sac est une merveille !!! Il est bluffant de réalité…je trouve que la couleur poussière de rose lui va très bien 😉 !! En tout cas, c’est une très belle série autour du nouvel an chinois…il me tarde de voir ce que Pâques t’inspire !!!
    Bises

    • Merci Hélène ! Je me suis beaucoup régalée à faire la structure et encore plus à créer la déco, inspirée par le modèle de la vidéo ! Pâques, ça avance..rendez-vous dès le 1er mars si tout va bien !

  2. Vraiment une très belle série autour du nouvel an chinois tout est magnifique et encore merci pour ces magnifiques idées .Félicitation à vous .Bonne journée .

    • Bonjour Arlette, toute nouvelle abonnée à ce blog depuis hier ! Bienvenue par ici !
      Ce sac n’est pas de moi et quand c’est le cas, je cite la source de mon inspiration avec un lien pour se rendre sur l’original. On reconnait que j’ai fourni un lien quand un mot est écrit en vert et que vous avez une petite main quand vous passez le curseur de votre souris sur ce mot. Il vous suffit de cliquer sur ce mot et vous ouvrirez automatiquement un nouvel onglet sur la vidéo tutoriel comme ici !
      Désolée par avance si vous ne parlez pas anglais mais la créatrice a un blog sur lequel elle donne par écrit les mesures qu’elle a utilisées (je ne peux pas et ne veux pas refaire tous les tutoriels qui me servent de modèles, surtout quand il n’y a rien à modifier !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »