Le nouvel an chinois m’a inspirée : des lanternes chinoises !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui c’est le nouvel an chinois ! Le mois dernier, j’étais tombée par hasard sur un tutoriel vidéo pour réaliser des lanternes chinoises adorables. Je m’étais dit : J’adore ! Je ferai ça ! J’avais regardé la date…j’avais le temps !! ahahaha…

J’y repense hier ……. mais j’avais oublié la date …… je regarde : oh flûte, c’est demain !!! Alors hop, je m’y colle !

Nan, c’est vrai …. si je ne faisais pas mon article le jour J, ça ne voudrait pas dire grand chose ! Vous trouvez pas ? Hihihi

En réalité, vous allez rire, ce soir je ne vous montre que ces lanternes …. j’ai craqué aussi pour une boîte et un sac de style chinois … je vous les montrerai  ….. après le jour J ! hihihi

Place aux lanternes !

En premier lieu, même si ce sont les lanternes en papier que j’adorais et que je voulais faire, j’ai réalisé que moi, je n’avais pas de pompon/gland ! Hé non !

Donc il a d’abord fallu que j’en crée …. et j’ai essayé avec de la laine …. ça vaut ce que ça vaut …. mais finalement, je les aime bien !

Cette première lanterne est en papier cartonné Explosion de baies.

Je l’ai ornée d’un tampon du set Artistically Asian ….. je trouve ce set très très élégant et c’était l’occasion de m’en servir !

J’ai embossé ce joli Chrysanthème à la poudre à embosser Argent parce que j’allais utiliser le Ruban à bordure métallisée Explosion de baies, qui justement est bordé d’argent, pour suspendre cette lanterne !

Et sur le dessus, j’ai collé des Gemmes à facettes Transparents, qui font pas mal argent aussi !

La 2ème lanterne est la même mais différente ….

La même parce que construite sur le même principe mais différente parce qu’au lieu de 4 pans, elle en a 5. Et puis j’ai utilisé un autre tampon du set Artistically Asian. Il parait (mais rien n’est sûr, hein) que ce mot chinois veut dire Amitié !

Pour celle ci, j’ai choisi les Perles bordées de métal comme ornement …. J’aime bien !

Et le ruban c’est le Ruban miroitant Poussière de rose : parfait !

Bon, le papier cartonné Poussière de rose, je ne sais pas si c’était le bon plan … comme le montage de ces lanternes se fait avec des agrafes …… avec ce papier uni et clair en plus…on les voit beaucoup (plus sur les photos d’ailleurs qu’en vrai) ….. mais bon, c’est pas très joli !

Dernière lanterne : celle ci a 6 pans …. et de ce fait, elle est plus aplatie …. elle me plait vraiment plus celle là !

J’ai tamponné l’image bambou du set Artistically Asian cette fois. Ce tampon est vraiment beau !

La lanterne est en papier cartonné Corail calypso.

Pour la décorer, encore les Gemmes à facettes Transparents.

Quant au ruban, c’est le Ruban dégradé de couleur Corail calypso ! Vive les coordonnés Stampin’ Up!

Voilà le dessous ! Hihi

Je vous donne le lien vers le tuto de Mixed Up Craft que j’ai suivi.

Et voici une photo des pièces de la dernière lanterne :

J’ai aussi fait une photo de la façon de préparer le pompon avant de l’installer :

Il vous reste à visionner la vidéo pour réaliser vos propres lanternes, si ça vous dit !

Vite, la journée du nouvel an est presque terminée …. j’ai failli être en retard !!

A très vite !

 

30 réflexions au sujet de “Le nouvel an chinois m’a inspirée : des lanternes chinoises !”

    • Hihihi, merci ma Brigitte, mais il n’existe pas de tuto pour trouver du temps… mais la folle envie de scraper (au détriment d’autres choses il est vrai…je fais des choix !) Y a pas de secret !

  1. Super belles ces lanternes !!! Les couleurs, les décorations et le tamponnage sont bien choisi et merci pour les explications et le lien ,j’ai envi de les refaire ,
    Belle journée bisous

  2. Elles sont magnifique tes lanternes !!!
    bon du coup je suis en retard pour en faire … mdr, mais j’en ai pris plein les mirettes dans un grand magasin décoré pour l’occasion je t’envoie ça par mail
    Bon samedi après midi
    Scrappbises

  3. Coucou Mimy,
    Elles sont superbes tes lanternes chinoises !! Les couleurs leur vont bien au teint 🙂 !! Le rendu est parfait quoi que tu en dises !! Bravo encore Mimy !! Bon nouvel an chinois !! Bises

    • Merci Janine.
      Alors les rectangles peuvent avoir la taille que l’on veut, il faut qu’ils soient plutôt longs. J’ai fait comme dans le tuto 6 X 3 pouces (soit 15 X 7,5 cm)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »