Noël 2016- Blog Hop des démos Stampin’Up !

Bonjour tout le monde !

idees_noel_blog_hop_demos_su_detail

Le revoilou le blog hop des démonstratrices Stampin’Up !

banniere_blog_hop_demos

Nous avons le plaisir à vous retrouver ce soir pour tenter de vous donner quelles idées pour vos prochaines créations sur le thème de l’hiver ou de Noël !

Vous avez déjà commencé à sauter de blog en blog si vous arrivez de chez Lisyanthus. Sinon, cliquez sur le bouton Blog Suivant à la fin de mon post pour continuer votre ronde de ce mois de Novembre et vous finirez par arriver chez elle.

Bonne balade hivernale en notre compagnie !

Pour ma part, je me suis orientée vers Noël et ne sachant sur quoi m’arrêter vraiment, je vous ai fait un petit choix d’idées  diverses.

J’ai travaillé mes différents projets avec le même combo de couleurs, celui des papiers design Canne de Noël qui est celui de ma propre déco des fêtes pour cette année : Brune Dune, Couleur Café, Rouge rouge et Murmure blanc !

On commence avec une carte pour souhaiter un joyeux Noël à ceux qui seront loin de vous en cette période :

carte_a_secouer_noel_1

Vous l’aurez deviné il s’agit d’une carte à secouer qui fait toujours de l’effet !

Le message au fond de la carte est réalisé avec 2 tampons du set Sapins de Noël (Noël  et Saison de joie). Les éléments à secouer sont des petites étoiles de Papier à paillettes Diamants resplendissants réalisées avec la perforatrice Pléiade d’étoiles

Une fois de plus en ce moment, j’ai utilisé le set Emporte-pièce de Noël avec les tampons du Père Noël et du Manala, le petit bonhomme en pain d’épices, découpés avec la perforatrice Bonhomme en pain d’épices !

carte_a_secouer_noel_2

La photo est floue car j’ai eu du mal à saisir le détail que je voulais vous montrer : la boucle de ceinture du Père Noël, qui brille ! Elle est tout simplement coloriée avec le Pinceau à paillettes OR Wink of Stella.

Bien sûr, pour le reste de ce personnage, j’ai utilisé mon Aquapainter et les encres Rouge rouge et Couleur café (avec un peu de Petite pirouette pour son visage)

carte_a_secouer_noel_3

Zoom sur le cadre ovale réalisé sur le devant de la carte avec du Papier à paillettes Diamants resplendissants, les Framelits Pyramide d’ovales et les tout nouveaux Framelits Formes à coudre qui donnent un détail couture à ce cadre ! Je les adore !

Pour votre table de Noël, un cadeau d’assiette…

cadeau_assiettes_tasse_et_soucoupe_1

Ça c’est une super idée..et elle n’est pas de moi…. c’était le swap de ma copine Lolotte à Disney l’autre jour (idée trouvée chez une collègue allemande !)…Nickel pour y mettre un chocolat emballé…c’est trop mignon ! Allez voir sur le blog de la miss…il y a le tuto en cm pour le refaire à votre idée !

…et si on en faisait une plus grande pour le Père noël quand il viendra déposer les cadeaux et qu’il aura besoin de reprendre des forces ????

cadeau_assiettes_tasse_et_soucoupe_2

A défaut du Père noël, je l’ai offert l’autre jour à mon hôtesse Valérie ! (pour la tasse, j’ai pris 4,5 cm comme mesure de base et pour la soucoupe, j’ai pris un carré de 14 cm plié à 2 cm sur les côtés)

Pour décorer j’ai utilisé pour la première fois le set Cloche de circonstance et la perforatrice Cloche assortie…essais à poursuivre !

On continue avec une petite décoration murale pour immortaliser un souvenir de Noël !

home_deco_noel_1

Inspirée par ma filleule Céline, super douée sur ce genre de projet home déco, j’ai réalisé 3 petits cadres de différentes tailles, posés sur un long fanion. 2 des cadres sont purement décoratifs car très petits. Seul celui du milieu servirait à y mettre une photo.

home_deco_noel_3

Pour décorer ce petit cadre du bas, j’ai choisi le tampon de fond étoilé du set Sapins de Noël et les Thinlits Branches et Pommes de pin. Sur le cadre, une chaussette réalisée avec les Thinlits Chaussettes de Noël…et même le flocon en vient….

home_deco_noel_3

…vous voyez….il vient de cette découpe le flocon…malin !!! Rien ne se perd !

Pour décorer le cadre blanc, j’ai réutilisé une astuce dont je vous ai déjà parlé….mettre plusieurs petits tampons sur un bloc pour tamponner l’ensemble en une fois et répéter l’opération pour faire un fond..ici je l’ai répété sans trop rapprocher les images, puis j’ai changé de couleur pour recommencer…c’est super rapide à faire !

home_deco_noel_2

Pour le dernier petit cadre, j’ai pris du papier à motifs, tout simplement…et au fond du cadre, j’ai mis une découpe sapin des Thinlits Chaussettes de Noël…j’adore le fait qu’on ait plein de petites découpes différentes dans un même article…ça nous permet de varier les plaisirs, ajouter des petits plus, voire même faire des choses radicalement différentes !

J’ai d’autres choses à vous proposer pour Noël, mais j’aurais l’occasion de vous les montrer dans de prochains posts…

Rendons-nous pour le moment chez Val, découvrir ce qu’elle nous propose.

blog_hop_demos_precedent

 

blog_hop_demos_suivant

Au cas où, je vous mets ici la liste de toutes les participantes :

Sandrine https://papierciseauxetcie.com
Zyrma http://scrap-et-tampons-avec-zyrma.over-blog.com/2016/11/blog-hop-des-demos-ho-ho-ho-c-est-bientot-noel.html
Laurence P http://www.bibichelolotte91.com
Mylou http://lesateliersdemylou.blogspot.com
Lisyanthus http://stampinwithlisy.canalblog.com
Mimybat http://www.toutsedireaveclepapier.com/noel-2016-blog-hop-des-demos-stampinup/
Val http://val-scrap-et-su.blogspot.com/2016/11/blog-hop-des-demonstratrices-hivernoel.html
Nessa Scrap http://nessascrap.over-blog.com
Cindra Scrap http://cindrascrap.blogspot.com/2016/11/blog-hop-novembre-calendrier-de-lavent.html
Priscille http://frizouillecraftetbidouille.blogspot.fr/
Mima http://www.lesateliersdemima.fr
Corinne http://www.stampinfolie.fr/

33 thoughts on “Noël 2016- Blog Hop des démos Stampin’Up !

  1. j’aime beaucoup la tasse et sa soucoupe ,je l’ai réalisé avec la soucoupe ronde, plutôt romantique …..mais la soucoupe carré donne un coté plus moderne très bien aussi
    et les pt cadres très mignons et belle idée de pt cadeau
    merci beaucoup MIMY pour votre SUPER…. blog

  2. Bonsoir Mimy,
    Et dire qu’en prenant du retard dans mes lectures, je suis passée à côté de toutes ces belles choses !!! Merci pour le partage. J’en ai pris plein les yeux…que d’inventivité !!!
    Gros bisous

Laisser un commentaire