Mon sapin 2017 !

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas une photographe, ça, je le savais mais là, c’est cata !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que photographier un sapin, c’est pas mon truc…. pas assez de recul, trop de contre jour, trop de profondeur de champ, surexposition, ppfffff le rendu n’est pas terrible ! Bref !

Je voudrais quand même partager ce début de déco de mon Noël 2017, alors je vais malgré tout vous montrer mes clichés (même s’ils ne reflètent pas la réalité, même si je trouve qu’on ne voit pas ce qu’on devrait voir !)

Je ne suis pas en train de dire que mon sapin est super et que les photos ne lui font pas honneur, mais ces photos sont bizarres….

J’ai terminé hier soir tard….premier aperçu à la lumière électrique…sans flash…

Merci bien les ombres….

Alors j’ai essayé avec flash :

Merci la surexposition….et encore, je l’ai pris d’assez loin pour limiter les dégâts…. bof !

En tout cas, comme mon sapin est suspendu au plafond tous les ans….j’aime bien le décorer jusqu’en dessous. Ça, c’est chouette !

Se côtoient des boules en plastique, des belles boules en verre, des sujets en tissus, des guirlandes de mini pompons et bien entendu ….. du scrap avec les produits Stampin’ Up! Obligé !

Le tout c’est que les couleurs soient bien assorties et tous les ans, on change !

C’est toujours un des papiers à motifs du catalogue saisonnier Automne/Hiver qui détermine mon combo de couleurs pour ma décoration de Noël ! Donc en Août, quand nous les démos on découvre en avant première le catalogue, je n’ai qu’une hâte : savoir comment sera mon Noël à la fin de l’année !

Depuis plusieurs années, une petite cloche en tricot est toujours là ! Je change le ruban au gré des combos, mais elle est là ! C’est mon amie et cliente Sophie qui me l’a tricotée au tricotin circulaire et je l’aime !!! Il y a même un petit grelot qui sonne!

Pour la flèche, au plafond donc… j’ai fait une étoile en pliage. J’ai repris une vidéo de Frenchie pour la réaliser et comme elle, j’ai mis des Stampin’Glitters Argent sur tout le pourtour, en les collant sur du Ruban adhésif découpage facile. Au centre, une rosace et un Joli petit nœud Limonade à la limette !

Ce matin, j’ai tenté d’autres photos….

Côté scrap dans le sapin, j’ai fait des cloches allemandes !

J’en avais fait des petites en papier vélin l’an dernier.

Mais cette année, grâce à Laetitia, une autre filleule de Bab qui nous a présenté ce projet lors d’un weekend entre démos (dont j’espère vous parler bientôt), j’ai réalisé qu’on pouvait les faire en papier cartonné (ce que je pensais impossible à cause de l’épaisseur puisque je connaissais seulement la méthode origami pour la faire)

D’ailleurs, je vous la donne en vidéo (je n’ai pas trop le temps de vous expliquer comment faire avec le papier cartonné pour le moment, je suis désolée ! J’espère plus tard)

J’ai pu en faire des petites noires :

Avec une étoile en papier à paillettes Diamants resplendissants des Framelits Mains au chaud (du catalogue saisonnier qui se termine bientôt !) et un Gemme à facettes Transparent.

…. des moyennes Brune Dune :

Avec le flocon des Thinlits Bas à décorer et un cercle cranté de la Perforatrice Explosion d’étoiles

…et puis des très grandes (avec une feuille 30,5 cm X 30,5 cm !) en papier design Jolies fêtes :

Je me suis faite un plaisir d’utiliser ce magnifique Ruban rayé noir et blanc 7/8

Ah oui ! J’oubliais ! J’ai aussi mis cette jolie pancarte en bois, que j’avais eue dans le calendrier de l’avent des Avent’urières l’an dernier ! Elle est parfaitement à sa place je trouve !

J’ai aussi essayé les photos depuis la terrasse, baie vitrée ouverte ….. pour éviter le contre-jour ….

C’est la photo la plus réaliste en fait !

Et voilà….. ma déco de Noël est en bonne voie ….

….. j’entame la décoration des abat-jour au dessus de ma table …..

En attendant de pouvoir vous montrer, je reviens demain matin avec la case 21 du calendrier des scrapeuses !

25 réflexions au sujet de “Mon sapin 2017 !”

  1. top les décos!! peut être un tuto pour ces magnifiques boîtes et autres? ;))
    belle idée le sapin suspendu
    tt va bien avec l’esprit de ta maison qui me semble être une construction préservant l’environnement…
    bisous
    belle journée
    merci pour ce partage

    • Merci Coco !
      Sapin suspendu par manque de place pour éviter que les petites mains tripotent et que Nounou gronde tout le temps….
      Notre maison n’est plus en construction depuis bien longtemps (même si elle manque encore de finitions) mais toute en bois du sol au plafond…parquet plein au mur ou OSB nature ou peint…plutôt nature oui…mais pas fanatique non plus…raisonnable ! hihihi

  2. Superbes décos, superbes photos !!! BRAVO pour ces idées et réalisations!!! Bonne continuation pour les autres décors, MERCI pour les partages !!! . Il ne restera plus qu’à souhaiter de très belles fêtes dans ce cadre magnifique !!!
    Gabrielle

  3. Moi aussi, j’adore ton idée de le suspendre !! C’est ce que tu avais fait l’année passée ? (c’était la première fois que je voyais çà) . Avec ces petites boîtes décorées dans ce sapin, c’est beau comme tout. Surtout avec tes murs tout en bois, on dirait que tu habites dans un chalet ; j’adore !!!
    Bisous,

    • Oui je le suspens tous les ans depuis que je suis nounou dans cette maison ! Question de place et de praticité…..mais je l’aime comme ça ! Il est différent et fait de l’effet ! Et le plafond en bois, ça permet cette fantaisie ! Hihihi
      Je n’habite pas un chalet par contre, mais une maison normale….sauf qu’elle est tout en bois ! hihihi

  4. Coucou Mimy !!
    Comme toujours, c’est MA-GNI-FIQUE !! Merci de partager avec nous ton beau sapin de Noël si original et si joliment décoré !!! Tes photos sont supers quoi que tu en dises !! J’adore tes boules de Noël fait main …c’est très joli 🙂
    Gros gros bisousssss

    • Ça me rassure, je trouvais peu représentatives mes photos !
      En tout cas, j’aime bien compléter une déco classique de sapin avec du scrap ! Ça me permet de créer un ensemble plus cohérent je trouve !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »