Merci encore…..avec le tuto Crayon !

Bonjour tout le monde !

Tuto_crayon

Je vous propose aujourd’hui de vous expliquer comment réaliser le crayon que j’ai présenté samedi dernier pour le blog hop 4 des Stampinettes. Ça vous dit ??

Alors c’est parti…vous allez voir..c’est super fastoche !

Je vous donne les mesures du modèle que vous voyez juste au dessus…mais…bien sûr, libre à vous ensuite d’adapter la longueur et le diamètre à d’autres modèles, plus petits, plus grands…comme vous voulez ! Enfin, vous vous rendrez compte qu’on ne peut pas réduire beaucoup plus le diamètre de ce crayon…vous verrez !

Pour le corps du crayon :

Prenez un morceau de papier cartonné de 25,5 x 13 cm (10 x 5 pouces)

Avec votre Simply Scored ou votre coupe papier, marquez 1 pli sur le grand côté à 2,5 cm (1 pouce). Ce sera la base du crayon.

Faites faire au papier un demi tour et faites un nouveau pli à 3,5 cm (1 3/8). Ce sera le côté mine du crayon.

Sur le petit côté, faites 6 plis successifs espacés de 2cm (3/4 de pouce). Il reste 1 cm (1/2 pouce) pour la languette de collage.

Du côté de la mine, avec votre Insta Pochette, perforez sur le bord gauche du papier et sur chaque ligne de pli (pas besoin de le faire sur le bord droit…vous allez couper le haut de la languette comme sur la photo). Perforez ensuite chaque pointe avec la perforatrice 3/8 ou 1/8, selon que vous passerez dans les trous de la ficelle ou un ruban fin.

tuto_crayon_2

Du côté de la base découpez sur les traits de plis jusqu’au pli à 2,5 cm (1 pouce) et ôtez l’angle de droite.

tuto_crayon_3

Pour la décoration :

Découpez dans du papier à motifs 1 morceau de 19,3 x 12,8 cm (7 3/4 x 5 pouces) et coupez dedans 6 bandes de 1,8 cm (5/8 de pouce) dans la longueur, bien sûr !!!!. Les coller sur chaque partie du corps du crayon.

Fermez le corps du crayon avec de la colle ou du double face. Puis sa base.

Passez de la ficelle ou du ruban dans les perforations des pointes pour fermer la mine..après avoir glissé dans le corps du crayon des friandises ou plus sérieusement des crayons ! Au choix !

Placez une étiquette avec un petit mot si vous le voulez….

Et c’est tout…

Amusez-vous bien…et continuez à passer par ici et à me laisser des petits mots….j’adore vous lire et vous répondre !!!

 

31 réflexions au sujet de “Merci encore…..avec le tuto Crayon !

  1. quel bonne idée ,ça m’arrange bien. Ma fille instit (de Mayet )se marie en 2016 et le thême sera l’école ,la boite de crayons tombe à pic .
    Bisous et à bientôt

  2. Merci beaucoup pour ce tuto très original. Je n’ai pas l’occasion de l’utiliser actuellement, mais je le mets « sous le coude ». Belle réalisation en tout cas ! Bizzzzzz

    • Bonjour Stéphanie !! Bienvenue dans le monde du scrap alors…
      Grand merci pour ce retour, c’est vraiment agréable de savoir comment les gens perçoivent des explications…je suis très touchée qu’il aie bien convenu, même à une débutante !!!

  3. Bonjour,
    Je débute en scrap. Ce qui me plaît le plus ce sont les cartes et tout ce qui est pliage. J’ai réalisé une carte cadre pour un anniversaire et je viens de tester les « crayons » et comme vous le dites c’est très simple.

    • Bienvenue dans le monde du scrap Michèle ! Vous allez vivre des moments magiques créatifs!!
      Parfait alors si c’est simple (comme je le pense !)..je suis ravie que cela vous convienne !

  4. Un grand merci! Voici une très bonne idée pour offrir au petit fils d’une amie qui fera son entrée à l »école des grands en septembre prochain! Et si mes ados sont sages, peut-être aussi pour eux avec des bonbons dedans! Extra!

Laisser un commentaire