La box shim de Connie !

Bonjour tout le monde !

DSC04254b

A la lumière électrique, désolée pour la qualité des photos, je me presse de vous faire ce petit tuto que je ne pensais pas devoir vous faire.

Je n’aime pas refaire des explications que d’autres ont déjà faites, surtout quand ces autres ont vraiment fait preuve de créativité et d’ingéniosité comme Connie dans le cas de sa box shim, traduisez « Cale pour boîte »…ou quelque chose d’approchant !

C’est pour cette raison que souvent je vous mets ici des liens vers des vidéos ou des articles sans les refaire ! Je n’explique que ce que je modifie pour ma convenance personnelle !

Mais je vois bien que certaines sont embêtées avec les mesures (elle cause vite Connie, c’est vrai !)….. pour refaire ce petit truc en plastique si utile !!

Et comment vous laisser dans les ennuis alors que je vous apporte l’envie de vous servir de votre Simply Scored, hein ?

Allez, je m’exécute en vitesse…

box_shim_0

Prenez un morceau de papier fenêtré de 8 pouces par 2 pouces (soit en gros 21cm par 5 cm). Il peut être plus long si vous voulez..pas de souci..les 21 cm c’est presque un minimum.

Placez le dans le coin gauche de votre Simply et maintenez le fermement..des petites pièces comme ça, ça peut bouger, surtout que le papier fenêtré, c’est épais et qu’il faut appuyer fort pour bien le marquer !

box_shim_1

Faites un premier pli à 1/2 pouce soit 1,3 cm (appuyez fort ! Repassez sur le pli plusieurs fois !)

Puis un autre pli à 1 pouce 1/4 soit 3,2 cm.

Prenez une bande de papier cartonné de couleur vive..Connie le recommande et je confirme ! Il faut pourvoir retrouver votre cale dans vos affaires..je ne compte plus le nombre de fois que j’en ai fait !!!…ok je les offre mais je les perds aussi… ! lol

Votre bande de papier doit mesurer 8 pouces (même longueur que le papier fenêtré en fait !) par 1 pouce (on arrondit dans le cas présent à 2,6 cm)

Marquez un pli au milieu à 1/2 pouce ou 1,3 cm et insistez dessus au plioir !

box_shim_2

Mettez du double face sur chaque côté de cette petite bande et installez la sur la partie de 1/2 pouce (1,3 cm) du papier fenêtré ! Pour bien vous y prendre…regardez quand même ce que fait Connie dans sa vidéo (coupez le son si l’anglais vous gêne !!!). Il faut que le bord du papier fenêtré soit mis contre le pli du papier cartonné !

box_shim_4

box_shim_5

Avec votre plioir, insistez bien sur les 2 plis du papier fenêtré…

box_shim_6

Voilà, votre Box Shim est prête !

box_shim_7

Je ne vous réexplique pas à quoi ça sert ni comment on s’en sert..j’ai déjà beaucoup parlé de tout ça ICI  et ICI!

A vous de jouer maintenant !

 

9 réflexions au sujet de “La box shim de Connie !”

  1. Encore une explication simple,claire et nette avec des photos parlantes .
    Merci pour tout le mal que vous vous donnez pour que je sorte mon simply de son tiroir.
    Bises

  2. Moi aussi je boudais cet outil qui ne m’a pas beaucoup servi, pour ne pas dire presque pas. Un grand merci pour ton tuto très détaillé. C’est super !! Il n’y a plus qu’à……. Belle journée.

    • Et encore une scapeuse récupérée…chouette ! Vous allez nous en faire des jolies boîtes !!!
      Merci pour ce retour Jacqueline ! Vous allez toutes donner envie à celles qui n’ont pas encore cet outil de vite se le procurer finalement !! C’est un indispensable !!!

    • Bonsoir Victoria ! Je ne comprends pas bien le sens de votre question dans la mesure où vous mettez un commentaire sur un article qui est un tutoriel et qui donc vous explique comment fabriquer vous même simplement cette cale….autrement dit, vous ne pouvez pas acheter la box shim !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »