Jours 8 à 16 du calendrier de Sylvie !

Bonjour tout le monde !

Je vous ai donné rendez-vous hier pour venir découvrir les cadeaux des jours 8 à 16 du calendrier de Sylvie, auquel je participe cette année pour la première fois. Si vous êtes bien installé, je vous propose de commencer naturellement par le numéro 8 !

Jour 8 : une toute petite pochette recouverte de papier à motifs. Elle est fermée par un rabat maintenu par un cordon enroulé autour d’une jolie attache parisienne !

Sous le rabat, un petit motif malin cache l’arrière de l’attache parisienne qui tient le cordon.

Et dans la pochette se trouvait un petit sapin réalisé en pliage. Tout mignon !

Jour 9 : là, je reconnais des choses !!! Un ruban, un tampon, le chiffre 9….et une petite feuille…c’est signé Edwige ! Edwige est démonstratrice Stampin’Up, comme moi et en plus, c’est ma ‘cousine’, on a la même marraine, Bab !

Dans le gros paquet rouge se cachait un pochon de papier à motifs, bien garni !!

A l’intérieur : un petit pot de confiture et une chaussette de Noël

L’étiquette du pot de confiture de Mirabelles (mmmm, on va se régaler !) est réalisée avec notre set Petit pot d’amour et découpé avec un poinçon Framelits Petits pots en tout genre

L’étiquette en forme de chaussette de Noël est découpée aussi avec des poinçons : les Thinlits Bas à décorer

Mais Edwige a fait plus encore ! Vous voyez le petit bonhomme à droite ? Il est découpé dans du plastique fou avec la Perforatrice Petit bonhomme de pain d’épices et chauffé ! Du coup, il a beaucoup rétréci !!! Pareil pour le cercle à gauche…. Le plastique fou a été tamponné avec un texte du set Houx pour Noël et l’étoile du set Etoile lumineuse….ensuite il a été découpé avec un poinçon cercle des Framelits Formes à coudre puis chauffé..

Bien joué Edwige, ce sont de jolis embellissements !!!

Jour 1O ! Comment je le sais ? Vous ne voyez pas de numéro ?

Ben…j’ai résolu la petite énigme ! hihihihi

Dans le paquet à pois rouges, un livre ….. et son marque page ! Excusez du peu !!!!

Pas n’importe quel marque page …… mais réalisé au point de croix sur toile Aïda !!! Trop bien !

Un petit mot plein d’humour les accompagnait ….. joli jeu de mots Marie-Claude !!!

Jour 11 : une graaaaaaaaaaaande pochette plate !

Avec un joli nœud en relief ! Sur le coup, j’ai cru à un nœud de notre perforatrice…mais non ! C’est un nœud découpé à la mimine !!! Chapeau !

A l’intérieur de la pochette, une grande couronne d’étoiles ! Et là, je redis chapeau car elles sont toutes découpées à la mimine aussi….oh lalala, quel courage….on était 24 quand même !!!!

Et tout est prévu pour suspendre cette adorable couronne sur notre porte par exemple !

Jour 12 : un paquet tout léger en papier cadeau….

Et voici Rodolphe, le petit renne au nez rouge, celui qui mène le traîneau du Père Noël….

Rodolphe avait un peu subi son voyage jusqu’à moi….un de ses bois était cassé…et son petit nez était tombé. Je lui ai refait une petite santé pour qu’il soit tout beau !

Trop choupinou ce petit renne, non ?

Jour 13 : déjà, il fallait repérer le tout petit 13 caché sur un chapeau de fête de ce grand sapin imprimé

….. qui se prolonge de l’autre côté du paquet !

Une étoile en tissu, toute douillette était à l’intérieur …..

On voit qu’elle est bien rembourrée….toute joufflue !

Jour 14 : un paquet cadeau tout simple

A l’intérieur, des petits sujets pour le sapin, réalisés grâce au recyclage ! Je ne m’y connais pas beaucoup mais je crois bien que ce sont des capsules de machine à café ! Il y a aussi un bouchon de liège peint ! Et c’est très mignon !

Jour 16 : une autre grande pochette fine ! Bien décorée, avec un grand napperon de papier…. et j’aperçois en dessous un papier que je pense devoir dégager de sous le napperon !

Un découpage de fenêtre…. ouah, j’ai hâte de voir ça…

Quel travail !!! 24 fois….. je suis scotchée !

Comment ça j’ai raté un truc ???? Ah oui….je n’ai pas parlé du numéro 15….. tiens donc, mais pourquoi ça ? Parce que c’était mon jour ….. et…. je vous en parle demain après-midi…avec un tuto tiens !

Mais avant ça, il y aura très tôt demain le jour 18 du calendrier des scrapeuses ! A demain !

22 réflexions au sujet de “Jours 8 à 16 du calendrier de Sylvie !”

  1. Mais quelle aventure que tout çà !!!… Bravo à vous toutes qui vous vous êtes données tant de mal pour nous surprendre !
    Quelle imagination débordante aussi !
    Serait-il possible d’obtenir de la numéro 8 une piqûre de rappel pour le petit sapin ? (je l’ai fait voici de nombreuses années et ne me souviens plus comment faire…).
    Bisous à toi Mimy.

  2. Bonsoir
    Et en plus tu es modeste tu oublie de présenter ton cadeau boule si beau….. No15… Qui nous enchante… Délicat et tendre…. Avec on voit la vie en rose.!!regardez vite sur le blog des scrapeuses. Merci beaucoup. Martine

  3. Bonjour Mimy !!
    Que d’imagination et d’humour pour cette série de cadeaux de ce calendrier…c’est que du bonheur que de découvrir chaque jour ce qu’il vous réserve…bravo à toutes les mères Noël !!
    Bisousssss

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »