Jour 8 du calendrier des scrapeuses !

Bonjour tout le monde !

On arrive au tiers de notre calendrier de l’Avent … oui oui déjà … que le temps passe vite ! Mais quel tiers on a eu !

Et bien je vous rassure…ça va continuer !!!

Aujourd’hui est le jour 8, le 8 que certaines disaient « bizarre »…(clin d’œil à Catherine et Delphine : le voilà le 8…et c’est vraiment pas moi !!!)

C’est le numéro que le hasard avait attribué à ma filleule Céline…..et je commence par vous montrer son paquet !

Vous le trouvez bizarre vous ? Moi non ! Mais….il est bigrement lourd, ça oui !

Céline était inquiète à cause de ça…. 24 fois 350g, ça fait un louuuuuurd colis à expédier ! Mais comme elle me l’a apporté à l’occasion de notre rencontre de lignée, pas de souci, ça l’a fait !

Et si on ôte ce papier kraft …

On découvre….. ça :

Une surprise faite avec amour…. je n’ai aucun doute là dessus !

Et comme le laissait supposer le paquet enveloppé, c’est bien un cube !

La base est en papier cartonné Murmure blanc et les 4 faces sont recouvertes de papier cartonné Noir nu, embossé avec le plioir Tricot torsadé….sublime en noir !

Regardons le dessus de ce joli couvercle….

Le tampon de fond Tree rings est à l’honneur, encré en Poussière de rose, maté par le noir…. et la féminité ressort avec l’adorable fleur des Thinlits Superpositions de saison et ses 2 petites feuilles. Le texte en anglais vient du set Labels of love du catalogue saisonnier…. Il est en anglais certes ce set, mais les petits textes sont faciles à comprendre par tout le monde…. je devrais les regarder de plus près les sets en anglais…..résolution à tenir !

Voilà ce qui se passe quand on ôte le couvercle…. explosion rose !!!! Les 4 pans qui retombent sont recouverts de papier cartonné Poussière de rose embossé avec le plioir Descendus du ciel….comme des flocons de neige…

Et au centre….

Un mug rose poudré tellement romantique par sa couleur et par sa forme….je craaaaaaaque ! C’est trop beau !

Le petit détail qui tue : l’étiquette ovale (des Framelits Formes à coudre) avec  le texte « pour toi » (de l’ancien set hôtesse Jolis mots), sa petite fleur et sa petite feuille….(des Thinlits Superpositions de saison, toujours)

Et quand on parvient délicatement à soulever le mug de son socle (super bien pensé d’ailleurs pour ne pas qu’il bouge !!)….on découvre de quoi prendre des forces ! J’adore !

En parlant de « bien pensé », regardez l’intérieur du couvercle…

Il est « doublé d’un coussin noir »… autrement dit une boîte basse, pour caler le mug et l’empêcher de sortir de son logement pendant le transport…malin !!! Très malin !!!

Moi je sais dans quoi je vais boire mes prochains cafés….

Merci ma Céline…tu es bourrée d’idées toutes plus belles les unes que les autres et tu nous le montres encore une fois ! Merci !

Je vous dis à demain matin pour la case n° 9…pas d’article cet après-midi….j’ai des sablés à faire pour partir en weekend à la mer..oui je sais, ça sonne bizarre comme ça mais c’est pourtant vrai ! (je vous raconterai bientôt !)

23 réflexions au sujet de “Jour 8 du calendrier des scrapeuses !

  1. Bonjour Mimi.
    Depuis le début de ce calendrier je sous marine, je lis et j’admire chaque oeuvre.
    Sublime ce calendrier !
    Que de magnifiques réalisations !

  2. Contente de voir et surtout de lire que mon n° 8 « bizarre » te plaise et un grand merci a toi pour cette article sur mon projet je suis fan on passe toujours un super moment en venant te lire j’adore j’ai pas toujours le temps de laisser une trace de mon passage mais sache que je ne rate aucun de tes articles . Encore merci pour tout
    Bisous Celine

    • Vous valez toutes un article personnalisé…mais je peux répéter que je suis fière de toi ma bichette !! Tu as beaucoup de talent, je te le dis souvent…tu m’éblouis ! Bisous

  3. Tu m’en laisses au passage, des sables.
    Merci de me faire rêver avec tes 3 calendriers de l’avent. Je suis sur un nuage avec toutes ces créations. Bisous

  4. Voici un numéro 8 tellement différent des autres… Quelle imagination elles ont toutes !!! Si j’ai bien compris… il y a des couleurs de boîtes différentes … Chapeau Céline !!! Tout est prévu jusqu’aux moindres détails !
    Bon week-end. Gros bisous,

    • Je t’avoue Jacqueline que je n’ai pas eu le temps d’aller visiter les blogs de mes copines…je ne sais pas s’il y a d’autres couleurs.
      Mais je suis d’accord avec toi : on a là un projet très original superbe, créatif et généreux !

  5. Coucou Mimy !!
    Tu peux être fière de tes filleules…elles ont du talent 🙂 !! La preuve en est avec ce magnifique projet de Céline… et en plus, elle l’a magnifiquement pensé. Comme tu dis si bien, c’est les petits détails qui font la différence.
    Gros bisous

    • Je le suis tu sais…cette petite équipe grossit et j’espère qu’elle grossira encore…car chaque nouvelle apporte aux autres ses spécificités…c’est génial !! C’est riche et c’est du bonheur ! Ça donne envie de se faire plaisir les unes les autres…notamment avec des projets comme celui là !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »