Jour 23 du calendrier des scrapeuses !

Bonjour tout le monde !

Avant dernier jour de notre merveilleux calendrier de l’avent entre scrapeuses…. Jour 23 !

C’est le numéro que le tirage au sort m’avait attribué !

Voici mon petit paquet !

Rien de bien original à ce sac kraft …. mais l’avantage, c’est que c’est rapide d’exécution !

J’ai pu me concentrer sur le numéro, où vous aurez reconnu les Framelits Grands chiffres, forcément !

J’ai voulu rester dans le combo de couleurs de ce qui se trouvait à l’intérieur…. donc Vert Olive, pour les chiffres, du noir et du blanc… le Brune dune étant déjà là avec le sachet kraft !

J’ai utilisé le papier design Musique joyeuse avec la perforatrice cercle 2 pouces 1/4 et du papier cartonné Murmure blanc avec la perforatrice Explosion d’étoiles.

A l’intérieur ….

Une boîte en forme d’étoile  avec un petit mot à mes co-calendrières !

Pour la boîte qui se réalise en origami, j’ai choisi le papier design Musique joyeuse, un papier plus fin que celui de d’habitude (d’ailleurs dans le paquet, au lieu de 12 feuilles, il y en a 24 ! 12 feuilles à fond noir et 12 feuilles à fond blanc)

J’ai choisi les blanches pour mettre en valeur la déco du dessus de la boîte.

J’ai trouvé que ce petit projet en étoile collait bien avec l’esprit de Noël et la déco du dessus avec les sapins est aussi dans le thème !

Chacune aura pu avoir son propre père Noël avec ce petit sujet en chocolat à la menthe que j’ai choisi parce qu’il allait bien avec le thème et les couleurs du projet.

Et comme on arrive à la toute fin du catalogue saisonnier Automne/Hiver, j’ai voulu faire un clin d’œil au nouveau qui arrive bientôt en calant mon sujet de chocolat avec une nouveauté….

Voici la vidéo qui m’a permise de réaliser la boîte étoile : c’est un projet de Daniela, une collègue allemande ! (cliquez sur le prénom en vert pour accéder directement à la vidéo dans un nouvel onglet !)

Je ne vais pas vous refaire le tuto….. je vais juste, en photo vous montrer les plus grandes étapes de la réalisation !

C’est parti !

Par rapport à la taille de l’étoile que je voulais plus grande que celle de la vidéo, j’ai décidé de couper chaque feuille en 4 et de découper un cercle le plus grand possible dedans…… nos poinçons étant trop petit pour cela, j’ai utilisé la bonne vieille méthode du cutter  autour d’une soucoupe, pour un résultat plus net et plus rapide surtout, que les ciseaux !

Comme il faut 2 cercles par boîte, mes 12 feuilles blanches du lot Musique joyeuses y sont passées !

après avoir repéré le centre…première étape…

2ème étape…

Voilà toutes mes bases prêtes ! Je ne vous détaille pas tout…suivez bien la vidéo (même sans le son ou sans parler la langue, vous y arriverez car il n’y a pas de mesures à comprendre de l’allemand !)

Mes boîtes sont montées …. je passe à la déco !

Pour l’étiquette texte : le set Joyeuses petites étiquettes, l’encre kraft Murmure blanc bien rechargée et la perforatrice coordonnée Etiquette du quotidien

Avec le pinceau à paillettes Wink of Stella transparent, j’ai fait tout le tour et j’ai recouvert le mot TOI

Pour le reste du matériel :

  • Du papier à paillettes Diamants resplendissants,
  • les Framelits Formes à coudre en papier Brune Dune, tamponné avec un tampon du set Cheers of the year, 
  • les framelits Pyramide de cercles en papier Noir nu,
  • les sapins en papier Vert Olive avec les Thinlits Mon recto de carte et la Pâte à embosser blanche pour imiter la neige
  • l’étiquette texte
  • du fil touche métallisée Argent

Y avait plus qu’à assembler !

…… et à coller sur les boîtes étoiles :

Et à la fin…… remplissage avec mon armée de Père Noël verts !!! Hihihihi

Bonne journée à tous …… je file …. et je vous retrouve demain pour le dernier jour !!!!!! snif snif !

22 réflexions au sujet de “Jour 23 du calendrier des scrapeuses !

  1. Eh bien… beaucoup de travail pour un très beau projet… très bonnes fêtes de fin d’année à toi et tes proches avec un joyeux Noël rempli de Joie et d’Amour… à bientôt bises

  2. Perso, les mots me manquent car pour produire cette boîte-étoile en 24 exemplaires… çà n’est pas si facile que çà !
    Elle ne me semble pas trop facile à réaliser…. « un peu plus tard peut-être ».. J’adore le choix de ton papier !!! Merci pour le tuto et la vidéo.
    A demain donc, gros bisous,

    • Rhooo quand même ! Il suffit de s’y mettre et ça roule ! Mais ok je dis ça parce que j’aime les séries ! Pour quelque’un qui ne peut pas faire 2 fois le même modèle, ce doit être un calvaire ! Hihihi

    • Hihihihi, contente qu’elle te plaise ma gentille Sophie ! J’espère que cette vidéo te servira un jour : on doit bien faire des boiboites étoile là où tu es !!!

  3. Coucou Mimy !!
    Je ne suis pas déçue par ton projet mais émerveillée !!! Vraiment, il est magnifique !!! J’adore les photos de groupe (et surtout celles des pères Noël verts) 🙂 !! C’est une bonne idée que ce calendrier…dommage qu’il s’achève déjà !!! Bravo et merci encore Mère Noël du jour !!
    Gros bisous

  4. tu n’as pas à douter de toi Mimy, Sincèrement, beaucoup de personnes aimeraient avoir ton niveau, mais franchement, le principal, c’est de s’éclater et partager dans ce que l’on aime faire, c’est ça l’essentiel non ?
    Je manque énormement de temps en ce moment… j’aimerai faire tellement de choses…les journées sont bien trop courtes c’est pour tout le monde pareil, mais j’avoue, le soir, quand j’arrive du travail, c’est un peu chaud quand même…
    j’espère que tu as passé de bonnes fêtes de noel.
    Moi, j’ai un peu les deux en même temps, mon anniversaire c’était aussi le 23 🙂
    de gros bisous et profite bien
    Evy

    • Ben si tu vois, je doute des fois ! Mais pourtant je m’éclate tout le temps et je partage le plus possible avec vous ! Et c’est l’essentiel effectivement !
      On manque toutes de temps….c’est la vie ! C’est parce qu’on est des passionnées !
      Bon anniversaire en retard ma chère Evy…rhooo, j’ai raté ça !!! Gros gros bisous

  5. Une superbe étoile de Noël !! Le pliage m’intriguait , alors merci pour les explications et pour le travail réalisé et j’adore ce petit père Noël vert !

    • Un pliage à partir d’un cercle et avec un papier pas trop épais ! Mais depuis, je sais qu’il y a une autre façon de faire qui permet l’utilisation du papier cartonné….je partagerai bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »