Joli paon – 25ème Blog Hop « Autour d’un set » !

Bonjour tout le monde !

Bienvenue parmi nous pour un nouveau Blog Hop « Autour d’un set »

Ce mois ci, avec mes copines démonstratrices, nous avons choisi de travailler avec le set Joli paon, un set de la brochure SAB, à obtenir gratuitement pendant cette promotion annuelle, dès 60 euros d’achats !

Edit et mea culpa : Ma Bab vient de me prévenir que je venais de faire la mega bourde…mega de chez mega…. ce n’était pas Joli paon le set retenu ce mois ci..ben non…c’était Fête épique…la loose hein ? ben oui…

DONC..Mimy, elle s’y recolle et demain, ben vous aurez droit à une autre créa..avec le bon set et je referai mon blog hop avec la liste des participantes quand même…les retardataires feront le bon tour…peut-être…

Si vous arrivez de chez ma chère Christelle, c’est que vous êtes dans la ronde de ce Blog Hop, sinon, en cliquant sur le bouton suivant, en fin d’article, de blog en blog, vous finirez par arriver chez elle !

Ce petit set est adorable !!! Et en plus il est polyvalent : ces différents éléments permettent de faire bien autre chose qu’un simple paon !

Cependant, c’est tout de même un paon que j’ai réalisé !!! Mais pas que….

Voici 2 grandes boîtes (de 18 cm X 19 cm sur 7 cm de haut) que je termine à peine et qui vont partir loin d’ici, pour rejoindre 2 de mes abonnées. Elles avaient eu le courage de participer à un jeu ici même le mois dernier. Souvenez-vous : il fallait observer mon calendrier de l’avent de chaussettes en forme de sapin … Apparemment, c’était un peu trop compliqué car personne d’autre n’a participé et que les bonnes réponses n’ont pas toutes été trouvées.

Bref, j’avais dit qu’elles seraient toutes 2 récompensées..ce sera chose faite ! (même si je suis bien en retard !)

Dans ces boîtes, de la déco de mon Noël cette année…celle qui était suspendue aux abat jour au dessus de ma table : des rosaces, des boules à facettes et des cloches germaniques !

Les 2 boîtes contiennent la même chose, mais sont un petit peu différentes sur le couvercle.

Voyons la première, qui rejoindra ma belle Hélène !

Je me suis fortement inspirée d’une carte qu’a réalisée ce mois ci une collègue anglophone et que j’ai trouvée trop fun ! Cliquez ici pour aller voir sa vidéo très bien faite !

Mes boîtes étant bien plus grandes qu’une carte, j’ai d’abord réalisé un fond, uniquement avec les petits tampons du set.

On y retrouve toutes les petites fleurs du set, que j’ai mises ensemble sur un seul bloc acrylique pour les tamponner en Vert Olive (et ensuite je n’en ai pris qu’une à la fois en choisissant les 2 plus grandes pour les tamponner en noir). Mais il y a aussi le petit tampon avec des tout petits pois, que j’ai tamponné d’abord en Limonade à la limette puis à peine en Brune dune.

Les quatre côtés des couvercles, sont réalisés sur le même principe…mais surtout avec les pointillés bicolor (une idée que j’ai piquée à ma filleule Cécilia qui avait utilisé cette astuce dans son projet pour le même Blog Hop, le mois dernier !)

Il y a aussi le tampon stylisé des plumes de la queue du paon…que j’ai fleuri !

Pour rester dans le combo de mes décorations de Noël, j’ai utilisé le Vert Olive, le noir, le Brune Dune et le Limonade à la limette. Et j’ai aussi fait des plumes avec la poudre à embosser argent et mis des paillettes avec le pinceau Wnk of Stella !

Le paon, à lui tout seul, crée son volume !!!

Mais j’ai rajouté des pastilles sur Stampin’Dimensionals avec le petit tampon texte « ma belle amie », encrées tout autour et fleuries en Limonade à la limette.

Pour la boîte destinée à Michèle, j’ai fait une banderole mise en volume au plioir et découpée en fanion à chaque extrémité. Le message vient du set Orchidée grimpante

Si vous regardez la vidéo vous verrez que ce paon est animé quand on dirige vers la gauche ou vers la droite le ruban qui se trouve sous les pattes du paon (un ruban qui est lui aussi un cadeau SAB dès 60 euros d’achat ! Il s’agit d’un lot appelé Méli mélo de ruban miroitant : 3 couleurs de rubans miroitants, comme ceux de notre catalogue annuel, mais en 3 différentes largeurs…c’est très sympa !!)

Avec 3 photos successives je vais tâcher de vous montrer ce qui se passe quand on emmène le ruban vers la droite :

Ce petit système demande un peu de patience à cause du découpage, mais c’est très simple à réaliser !

Il est temps maintenant d’aller rendre visite à ma chère Sandrine, pour voir quel joli projet elle nous aura préparé sur le bon thème…pas comme moi (je vous prie encore une fois de ben vouloir excuser ma grosse étourderie !) !!!

Voici la liste des participantes d’aujourd’hui, au cas où la chaîne se briserait :

Laurence : http://bibichelolotte91.com/

Christelle : http://authie80scrap.canalblog.com/

Mimy : http://toutsedireaveclepapier.com/

Sandrine : https://papierciseauxetcie.com/

Annick : http://wahascrap.blogspot.com/

Val : https://coupesetdecoupes.wordpress.com/

Bab et Aurélie D :  http://collimage.canalblog.com/

Valérie B : http://ideacreations.blogspot.fr/

30 réflexions au sujet de “Joli paon – 25ème Blog Hop « Autour d’un set » !”

  1. Je suis morte de rire!! Excuses moi rien de méchant!!!! 😛 Mais quand j’ai lu ton titre, j’ai été en panique et me suis dit « oh la boulette je me suis plantée »… 😀
    J’ai vérifié nos messages, suis revenue et … j’ai lu ton article et là… j’ai compris!!!
    Tes boîtes sont superbes! Merci pour le lien de la vidéo, c’est vraiement sympa ce « sustème » mais quel travail de détourage!!! Wouah!!!
    Gros bisous ma belle!
    Sandrine

    • Chipie, tu rigoles de moi ! Mais je crois que j’aurais eu la même réaction que toi : filer vérifier….ce que je n’ai pas fait….pppfff, bien fait pour moi ! Promis..je ne referas plus cette bêtise !
      Bisous ma Sandrine !

    • Pourquoi cela t’effraie-t-il ? Le détourage est juste une question de patience….prendre le temps…on est souvent content du résultat ! Ça apporte vraiment du plus ce volume !

  2. Quel très jolie réalisation ! Quelle patience et quelle délicatesse ! Je suis comme toujours admirative !
    Vous aviez déjà une très jolie création en décembre avec le set épique.
    Merci encore de partager avec nous ces superbes réalisations.
    Encore belle Année 2018 !

  3. Coucou Mimy !!
    J’adore ce que tu as fait pour ce blog hop, même si ce n’est pas le thème 😉 !!! Ce qui est trop génial dans cette histoire, c’est de te retrouver demain pour une nouvelle création… j’ai adoré la réaction de Sandrine qui croyait s’être trompée de set….hi, hi !!
    Merci beaucoup pour cette magnifique création, trop belle et au message très touchant !! Merci du fond du cœur Mimy pour tout.
    Gros gros bisousssss

    • Oui pauvre Sandrine qui a eu la pression….et une autre collègue croyait que j’avais eu ‘un passe-droit’…pppff…alors que j’ai juste….raté mon coup !
      Mais ta boîte prend bientôt la route à dos de chameau..j’espère qu’il traînera moins les pieds que moi….

  4. J’aime ton idée de boîtes garnies (et bien garnies !), avec tes propres créations…
    Et quelle classe ces décorations de couvercles, avec tous ces petits tampons … j’aime !
    Bises ma belle

  5. Coucou Mimy ,
    Quelle jolie boîte et quelle beau travail !
    se tromper n’est pas grave celà prouve que nous sommes des humains et non pas des robots et en plus l’occasion de découvrir deux de tes créations !!
    Bises soaze

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »