Heart Happiness – 26ème Blog Hop « Autour d’un set » !

Bonjour tout le monde !

Bienvenue à vous toutes en ce dimanche matin, avec mes copines du Blog Hop « Autour d’un set » !

Ce mois ci, on a choisi ensemble de travailler pour vous avec le set Heart Happiness (du catalogue saisonnier) !

Il se trouve page 20 et à première vue, ce set nous apparaît comme destiné à la seule fête de la St Valentin ! Mais non mais non !!

Si vous arrivez de chez ma Lolotte, c’est que vous êtes déjà dans cette ronde des blogs. Sinon, en suivant le lien à la fin de ce billet et en sautant ainsi de blog en blog, vous finirez par arriver chez elle ! Je vous souhaite de toute façon, un affectueux voyage plein de doux sentiments.

Page 20, se trouve donc ce set, mais on y trouve aussi des exemples de projets faits avec et une carte me plait vraiment pour sa fraîcheur !

Celle là :

J’ai repéré cette carte dès la découverte du catalogue pour ses couleurs printanières et le combo Sorbet aux prunes/ Riche raisin, moi, j’adore !

Je suis donc partie de cette carte que j’ai totalement copiée, mais j’en ai fait, devinez quoi ? Ben, oui, une boîte !

J’ai construit une boîte à partir de 4 cartes identiques (ou presque) : c’est la taille de ces cartes qui a déterminé les mesures de la boîte (14 cm de large et 10 cm de haut) !

Mais ….. elle m’a donné du fil à retordre cette carte…. ou plutôt, le tampon fleuri qui s’y trouve !

Juste en la regardant, je n’avais pas réalisé comment faire pour avoir ce résultat :

Pour moi, il fallait utiliser les  Blends pour avoir cette intensité dans les couleurs, sauf que : on ne peut pas coloriser SUR le tampon avec les feutres à alcool et ce tampon n’est pas non plus un tampon encré en noir ou en gris qui est colorié après !

Alors ? Comment faire ?

J’ai essayé d’utiliser la Versamark pour me faire un ‘guide incolore’. Je me suis dit que la Versamark allait ‘salir’ mes pointes de Blends, alors j’ai séché mon image au Pistolet chauffant (bon, d’accord, ne rigolez pas….il est bien évident qu’une fois sèche, je ne voyais plus suffisamment l’encre….)

Impossible d’avancer ….

J’ai donc essayé de ne pas sécher l’encre Versamark au risque de salir mes Blends ! :

….sauf que même si cette encre sèche lentement ….. elle finit par sécher…. et je n’avais plus de guide….. grrrrr !

J’ai donc essayé de coloriser mon tampon avec mes Marqueurs Stampin’Write Riche raisin et Sorbet aux prunes !

Nos encres à l’eau ne rendent pas si bien que ça sur la matière synthétique de la résine…. ça je le savais bien !

Mais au moins, j’avais maintenant un guide de coloriage !!!

Nous n’avons pas la couleur Sorbet aux prunes dans la collection de Feutres Blends, ni de Riche Raisin, mais le Fruits des bois « clair » et le Vert Olive « clair » font pas mal l’affaire !

Et les versions foncées apportent le relief nécessaire !! Yes !

J’ai ainsi découvert qu’on pouvait combiner les Marqueurs Stampin’Write (à l’eau) et Les feutres Blends (à l’alcool) ! J’en suis ravie !

Voici mes 4 cartes presque identiques (seul le tampon sur le cœur blanc change)

En bas à gauche, j’ai utilisé le set Party Hat Birthday !

Pour les 2 cartes de droite, j’ai utilisé le set Souhaits charmants.

Pour la dernière, c’est le texte Happy Bitrthday du set « You’re inspiring », que j’ai mis sur 2 lignes pour qu’il soit bien au centre du cœur..

Les cœurs sont découpés avec les Framelits Adorablement fougueux.

Un Ruban à mini rayures Limonade à la Limette en arrière plan, apporte un peu de texture et de lumière. La base est embossée au plioir Rayures simples. Et des embellissements en bois apportent un petit peu plus de texture encore (Ce sont les Eléments Cœurs et étoiles). Pour finir, un petit nœud (pas si petit d’ailleurs) est réalisé avec le Fil de lin et collé avec un mini point de colle plié en 2 !

Pour le couvercle de la boîte, j’ai choisi d’utiliser le Thinlits Happy Birthday en papier cartonné Sorbet aux prunes, avec les Feuilles adhésives (qu’est-ce que c’est pratique ces feuilles !! Un vrai bonheur !). Grâce à la pellicule fine qu’on découpe en même temps que notre forme, on peut coller n’importe quoi sans bavure !

Là j’ai été généreuse avec la Colle de précision pour recouvrir toute la surface du Thinlits.

Et voilà pourquoi j’avais besoin des Feuilles adhésives : j’ai fait 6 découpes Happy Birthday pour créer une épaisseur intéressante … que les découpes se collent aisément, m’a été très utile !!!!

J’ai choisi de décentrer cet ensemble de découpes et pour le reste de la surface du couvercle, j’ai collé des cœurs ton sur ton, bordés discrètement de petites fleurs.

Je suis tout de même un peu triste de ne pas pouvoir rendre en photo la luminosité des couleurs…snif…parce je la trouve plutôt triste à l’écran cette boîte !

Bref, il est temps maintenant de continuer notre ronde. Rendons-nous d’un bond chez mon amie Sandrine !

 

Voici la liste des participantes du mois, au cas où la chaîne se briserait :

Christelle : http://authie80scrap.canalblog.com/

Annick : http://wahascrap.blogspot.com/

Laurence : http://bibichelolotte91.com/

Mimy : http://toutsedireaveclepapier.com/

Sandrine : https://papierciseauxetcie.com/

Aurélie M : http://sweetiescrap.canalblog.com/

Val : https://coupesetdecoupes.wordpress.com/

Bab :  http://collimage.canalblog.com/

36 réflexions au sujet de “Heart Happiness – 26ème Blog Hop « Autour d’un set » !

  1. Merci d’avoir passé du temps pour trouver la solution de colorisation du coeur c’est très joli et tu as mis en valeur cette carte que j’avais zappé !! Et en version mimy c’est superbe !! Très belle boîte encore !! Bisous

  2. Très belle boite et que d’idées ! J’avoue avoir testé le tampon en noir, puis, colorisé avec les blends, mais, c’est sûr que ton rendu est plus délicat ! Sinon, est-ce que l’on ne pourrait pas tester un embossage en poudre transparente, puis, des blends ? Bises

  3. Coucou Mimy,
    Je savais que tu allais trouver la solution…que d’émotions et de fils à retordre pour la colorisation de ces tampons !! Mais le résultat est là !!! Une super boîte très originale. 🙂 Bravo Mimy !
    Bisous

    • C’était une aventure !!! J’ai voulu la partager car comme tu dis, je suis passée par pas mal d’émotions en voyant que je n’arrivais pas à faire ce que je voulais (et que bien sûr, je m’y prenais à la dernière minute et qu’il fallait absolument que j’y arrive !)
      Merci ma belle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »