Grande carte de remerciement Un Charme fou !

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un autre sujet que celui prévu (atelier chez Amandine). Ce n’est pas non plus le tuto de la boîte du blog hop Autour d’un set d’hier comme me l’a demandé ma dernière filleule. Tout ça va venir ! Pas de souci ! Patience !

Aujourd’hui j’avais envie de vous montrer une carte qui est arrivée chez ses destinataires ! La voici :

Il s’agit d’une commande que m’a faite ma grande fille ! Elle avait besoin d’une grande carte, où on puisse y glisser des billets d’entrée à Le Mans classique (les amateurs de compétition automobile historique sur Le Mans, sauront de quoi je parle !)

C’est une carte de remerciement, avec cadeau intégré quoi !

J’ai donc décidé de faire un format A5, comme ça, de la place, il y en a !

Je voulais une carte élégante et classe pour un couple. J’ai donc choisi de travailler avec les papiers de la Série design Un Charme fou avec son combo de couleurs original !!!

Pour la base, j’ai choisi une feuille A4 de papier cartonné Piscine Party, pliée en 2.

Comme j’ai choisi une bande du papier fleuri à fond noir, j’ai repris la couleur principale des fleurs comme base de tamponnage : Tango Mandarine.

Pour bien mettre en valeur la façade de ma carte, je l’ai matée très légèrement avec un papier cartonné Noir nu de 3 mm plus grand

Avant de tout coller, j’ai travaillé la demi feuille Tango mandarine à l’embossage à chaud transparent, juste pour l’habiller un peu, sans trop gêner l’œil (le papier est déjà assez chargé !). Pour le motif, j’ai choisi la fleur d’un set gratuit de la SAB : Simplement formidable car je trouvais qu’elle ressemblait aux fleurs du papier.

J’ai souligné le milieu de la carte avec un Ruban miroitant Piscine party noué, pour rappeler la base de la carte et certaines petites fleurs du papier à motifs.

J’ai embossé à la Poudre à embosser Or, le tampon rayonnant du set à l’endroit où j’allais faire le point focal de ma carte, pour souligner la fleur en volume que je comptais y mettre.

J’ai tamponné 3 fois la fleur du set Simplement formidable à l’encre Memento sur du papier cartonné Murmure blanc. J’ai ainsi pu la coloriser avec les feutres à alcool Blends.

En regardant la photo c’est souvent là qu’on voit les détails qui ne vont pas….. je réalise que j’aurais du encrer le bord de mes fleurs….ce blanc est gênant finalement (mais tant pis, elle est partie et déjà arrivée chez ses destinataires !)

Bref !

Pour continuer à mettre en valeur cette fleur en rappelant les motifs du papier, j’ai choisi de découper des petits feuillages avec les Framelits Joli gâteau ! J’ai découpé un peu de papier cartonné Riche raisin et aussi Marée montante.

Un peu de Feuille métallisée Or rappelle l’embossage or et la couleur Doux suède du papier à motifs, si on extrapole un peu !

Et le grand message du set Empreint de gratitude se devait aussi d’être embossé à la poudre Or !

Passons maintenant à l’intérieur de la carte….là où seraient glissés les billets d’entrée à la Compétition automobile Le Mans Classique (9ème édition cette année ! La fille qui s’y connaît, lol….mais c’est ma région en même temps…donc normal !)

J’ai pris l’autre demi feuille Tango mandarine que j’ai pliée sur 3 côtés à 1 cm pour créer une pochette.

Pour lui donner sa fonction, j’ai embossé en Or le tampon rayonnant à l’endroit où je voulais faire l’encoche typique ! Tout se coordonne ! J’adore faire ça !

Même set Empreint de gratitude pour ce petit message de rappel !

Même travail d’embossage transparent sur le papier, même ruban…

Pour ne pas créer trop d’épaisseur à l’intérieur de la carte, j’ai posé mon ruban à plat et j’ai juste rajouté un nœud plat, fixé avec 2 ou 3 Mini points de colle !

C’est la première fois que j’utilisais ce papier à motif alors que je l’ai depuis des mois..je ne regrette pas ce choix pour cette carte ! Et je me suis finalement régalée à la faire, alors que j’ai traîné, traîné pour m’y mettre (les cartes en ce moment, ça me fait ça ! Je ne sais pas pourquoi !)

Allez, je vous laisse, je vous retrouve demain, avec un petit tuto très simple pour faire la boîte du Blog Hop d’hier !!!

19 réflexions au sujet de “Grande carte de remerciement Un Charme fou !”

    • Elle a du relancer sa maman 2 ou 3 fois mais oui elle est contente ! Elle m’a dit que c’était plus beau en vrai que sur la photo que je lui avais envoyée quand j’ai fini la carte !

  1. Coucou Mimy,
    Voilà une belle carte qui ravira ses destinataires !! La grande fille ne s’y est pas trompée…faire travailler sa mère est une valeur sûre 😉 !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »