Grand bougeoir Canne de Noël !

Bonjour tout le monde !

grand_bougeoir_detail

Jour 18 de MON calendrier de l’Avent ! J’ai un paquet en longueur, souple au toucher….

mon_calendrier_de_l_avent_jour_18_1

J’ai vite ouvert…je n’ai pas fait durer le suspens….trop curieuse !!! Mazette….voyez….

mon_calendrier_de_l_avent_jour_18_3

De la couture aujourd’hui !!! Et superbement réalisée… Du travail propre et délicat….dans un tissu très très tendance (j’ai une collègue qui sera très jalouse quand elle verra ce pochon car elle est dingue de flamants roses !)

La mère noël qui a réalisé cet ouvrage ne le sait pas…mais elle est tombée pile poil sur le genre de choses dont j’ai besoin tout le temps……ce sera pour moi une nouvelle poubelle de scrap sur la table de mes ateliers…ces petites poubelles qui servent à regrouper les petites chutes de papier que l’on jette, pour éviter d’en avoir partout sur la table, voire sous la table au bout d’un moment…

Cette poubelle (enfin, c’est comme ça que je l’appelle et ce n’est absolument pas péjoratif !!! ) est superbe, réversible et encore une fois, très bien cousue !!! Bravo Mère Noël n° 18 et merci !

mon_calendrier_de_l_avent_jour_18_4

J’adore !

Allez, passons au scrap du jour : un bon gros bougeoir pour Noël !

grand_bougeoir_1

J’ai trouvé cette grosse bougie chez Alinéa. Elle fait 10 cm de diamètre et mesure 11 cm de haut.

grand_bougeoir_2

Je voulais faire le même genre de bougeoir que chez Evelyne, en atelier (ICI). Mais la bougie est trop grosse pour qu’il soit réalisé exactement de la même façon….

Référez vous tout de même aux différentes étapes du centre de table de Noël à 3 bougies pour réaliser ce bougeoir unique. Je ne vais ici vous donner que les mesures, ou presque.

Pour la base..il faut 2 morceaux identiques (que l’on assemble, bien sûr)

Découpez 2 carrés de 21 cm. Pliez à 1, puis 11 cm sur un côté. Tournez le papier d’1/4 de tour et répétez la même chose.

Préparez chaque morceau comme le schéma suivant :

schema_base_grand_bougeoir

Réunir par la bande de collage et montez la boîte de base.

Pour les bandes de papier design des côtés, découpez 4 bandes de 26 cm de long par 10 cm de large. Les pliez à 1, 7, 13, 14 et 24 cm sur le grand côté.

Enfin, pour que la bougie dépasse suffisamment du bord de son bougeoir, il faut lui créer une petite réhausse.

Prenez une feuille A4 et coupez la en 2 dans le sens de la hauteur. Sur la première moitié de 10,5 x 29,7 cm, pliez sur le petit côté à 2 cm et sur le grand côté à 9,5 ; 19 et 28,5 cm.

Coupez l’autre demi feuille à 10,7 cm et pliez sur le côté de 10,5 cm à 2 cm.

 

Préparez les 2 morceaux comme sur le schéma suivant et assemblez pour faire un socle réhausseur pour poser dessus la bougie dans le bougeoir.

schema_rehausse_grand_bougeoir

 

 

Pour la décoration, j’ai utilisé le set Emporte pièce de Noël et la perforatrice Bonhomme de pain d’épices, assortie ainsi que le set Jolly Friends et la perforatrice Bonnet du Père noël, assortie.

grand_bougeoir_3

Pour le nez en relief du renne, tamponnez un renne supplémentaire avec l’encre Rouge rouge et détourez la truffe aux ciseaux, que vous poserez sur un morceau de Stampin’Dimensionnal !

grand_bougeoir_4

J’ai mis le bonnet du Père noël sur la tête du bonhomme en pain d’épices rouge…la perforatrice Bonnet du Père Noël est à prix réduit en ce moment sur ma boutique…profitez-en !!!

grand_bougeoir_5

…le Ruban adhésif à motifs Canne de Noël…près du bord supérieur de la base….

grand_bougeoir_6

…le Galon cordelette Kraft entoure le projet sous les 4 rabats….

grand_bougeoir_7

…2 fois…noué dans 2 angles opposés ! Profitez de la promotion actuelle sur ce galon d’ailleurs….il est sur ma boutique….

J’espère que j’ai été assez claire…et que ce projet vous a plu !

A demain !!!

16 réflexions au sujet de “Grand bougeoir Canne de Noël !”

  1. J’ai rencontré Mère Noël 18 samedi.
    Et, oui, Mimy, mon mari et sa soeur ont fête leur depart en retraite et .présente leur remplaçant. La salle était pleine. Beaucoup d’émotions , le maire et les habitants les ont honoré

  2. coucou !!superbe cette « poubelle » tu es gâtée !!! et en suivant un bougeoir très beau merci pour les idées !!!
    merci aussi pour l’envoi bien reçu hier.. tu es une mère poule !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »