Gâteau cousinade – Blog hop des démonstratrices Stampin’Up !

Bonjour tout le monde !

gateau_cousinade_detail

Quel plaisir de vous retrouver ce soir pour ce nouveau blog hop des démonstratrices Stampin’Up !!

En ce 15 février, nous avons décidé de vous présenter des créations EN VOLUME, pour une FETE, avec une ou plusieurs techniques d’EMBOSSAGE ! Tout un programme n’est-ce pas ?

Personnellement je me suis éclatée à concocter mon projet !!!

Vous allez pouvoir sauter de blog en blog et découvrir les créations sur ce thème que les participantes auront posté, comme moi, en même temps ! Si vous arrivez de chez Barbara, c’est que vous êtes déjà en balade parmi nous… sinon, vous finirez par arriver chez elle en continuant la boucle ! … je vous souhaite une très bonne promenade !

Ce que je vous propose aujourd’hui c’est un gros gâteau à étages !

gateau_cousinade_1

Mes enfants (les grands) organisent cette année leur 1ère cousinade !! J’ai donc décidé de les aider un peu en leur préparant une déco scrapée….

Et je commence alors avec ce gâteau…

J’ai choisi d’utiliser le kit de projet Quelque chose de sucré ! Oui mais non…pas vraiment !

En fait, ce ne sont pas les couleurs du kit lui même qui m’intéressaient….j’avais plutôt envie du combo festif Ma fête à moi de notre catalogue printemps pages 4 à 7 : Cari Moulu, Macaron à la Menthe et Melon Mambo !

J’ai gardé le support couleur kraft, très solide et très pratique :

gateau_cousinade_2

Les bases des parts de gâteau des 2 tailles :

gateau_cousinade_3

L’idée de la grosse fleur pour décorer le haut du gâteau :

gateau_cousinade_4

L’idée de la banderole et ses tiges de support bien sûr :

gateau_cousinade_5

Mais j’ai décoré tout ça à ma façon, en utilisant tout de même le set de tampons Pile de souhaits, assorti à ce kit de projet ! Je me suis aidée du poinçon Bigz L Bouquet et du Thinlits Petite part pour toi…afin de découper les formes qui me convenaient, qui sont normalement dans le kit (où tout est préparé d’origine) mais que je souhaitais dans mes couleurs !

gateau_cousinade_6

Par contre….pour le thème de notre blog hop…..c’est bien une FETE, c’est bien EN VOLUME….

gateau_cousinade_7

…il y a bien de l’EMBOSSAGE…à froid pour les petits ballons des petites parts…..

gateau_cousinade_8

…et à chaud pour le dessus des grandes parts ! Challenge réussi, non ?

Je vous raconterai tous les détails de cette réalisation mercredi….(comme j’ai pris l’habitude de le faire maintenant, après les blog hop, pour éviter d’accaparer le temps des visiteuses le jour de la parution générale…celles que cela intéresse repasseront par ici dans 2 jours….)

Je vous propose d’aller voir maintenant ce que Cindra Scrap nous a préparé…et je vous mets à suivre la liste complète des liens à visiter ce soir, au cas où la chaîne se briserait…

Mimybat http://www.toutsedireaveclepapier.com/
Cindra Scrap http://cindrascrap.blogspot.com/2016/02/blog-hop-special-fetes-en-volume.html
Betty http://lemondebetty.blogspot.com/2016/02/nouveau-blog-hop.html
Aurélie http://lesateliersdelorelei.over-blog.com/
Nessa Scrap http://nessascrap.over-blog.com/
Val Coupesetdécoupes https://coupesetdecoupes.wordpress.com/2016/02/15/demos-stampin-up-france-blog-hop-fevrier-2016/
Laurence P http://www.bibichelolotte91.com/
Val http://val-scrap-et-su.blogspot.com/2016/02/blog-hop-de-fevrier-les-fetes-en-volume.html
Marie http://latelierdechoupi.blogspot.fr
Mima http://www.lesateliersdemima.fr
Céline http://celinestamp.canalblog.com
Sylvie http://l-encre-s-amuse.blogspot.fr
Corinne http://www.stampinfolie.fr/
Le scrap de Barbara http://barbarademostampinup.blogspot.fr

38 réflexions au sujet de “Gâteau cousinade – Blog hop des démonstratrices Stampin’Up !”

  1. On ne peut dire de plus en plus beau, car tout est magnifique, vous êtes réellement douée, et merci pour les explications si généreuses. amitiés. (au lit avec une grippe).

    • Merci Val ! Ce sont les enfants seulement qui profiteront de cette fête..les parents en sont exclus ! C’est LEUR fête !!! Moi je décore mais je dois laisser ma maison aux 10 cousins cousines !! Hihihihi

    • Le combo de Stampin’Up est plein de pep’s…c’est pour cela que je l’ai choisi ! Et pourtant, ce n’est pas une combinaison que j’aurais faite !!! Je ne suis pas douée pour le choix des couleurs !
      Quant au nœud….j’ai voulu conserver du volume, c’est peut-être parce que j’ai arrondi au plioir les parties glissées dans les petits trous au centre, que tu as compris le montage..sur la photo du kit, on a l’impression que les nœuds sont plats ! Contente d’avoir involontairement éclairé ta lanterne Marie !

  2. Wahouuuu !!!! C’est de toute beauté !!! Création fantastique ! Tes enfants ont beaucoup de chance d’avoir une maman si adroite et si cool. Belle journée !

    • C’est gentil Jacqueline…mais en fait la maman, elle se faire d’abord plaisir…les cousins cousines ils feraient la fête quand même, sans déco…lol

    • Merci Mima…ils seront 10..chacun 2 parts à emporter avec des friandises dedans ! ça tombe très bien ! Et moi je ferai d’autres gâteaux simples après avec le socle ! hihihi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »