Fête épique – 25ème Blog hop « Autour d’un set » !

Bonjour tout le monde !

Me revoilà comme promis hier pour réparer l’erreur que j’ai faite pour le 25ème Blog Hop « Autour d’un set » ! Persuadée que nous devions travailler avec le Set Joli paon, j’ai foncé sans vérifier…. La bourde de l’année…jamais ça ne m’était arrivé un truc pareil …

Bref, j’ai bien pesté contre moi sur le coup….mais il a fallu que je me mette à réfléchir à ce que je pourrais bien faire avec le bon set : Fête épique ! J’ai un peu été prise de court…

Ce set est aussi un set de la brochure SAB, à obtenir gratuitement dès 60 euros d’achat !

Je l’aime beaucoup ce set, a priori destiné aux ados…. mais pas que, finalement… il peut aussi convenir à n’importe quelle fête, où il y aurait de la musique, une fête cool et sympa où on pourrait aller en baskets, pourquoi pas ???

Ben ce fut le point de départ de mon inspiration ! Tout simplement.

Nous sommes conviés à un weekend festif, au mois de mai…un couple d’amis fête ses…. 120 ans !!! Entendez par là, les 50 ans de Monsieur + les 50 ans de madame + les 20 ans de mariage du couple !!! 3 anniversaires à célébrer d’un coup !

On va faire la fête donc !

Cette grande carte de format A5 (une feuille A4, pliée en 2), permettra à chacun de nous 4 d’écrire un mot pour l’urne qui sera sûrement installée ! Pour une fois, sur ce coup là, je suis grave en avance !!!

J’avais envie de couleurs alors j’ai pensé de suite à ce joli papier gratuit de la SAB (lui aussi !) : il s’appelle Bulles pétillantes ! Et il est carrément génial ! Moderne, gai, coloré,: il a tout pour plaire !

Pour figurer le côté cool et décontracté de la fête : les baskets. Pour la musique : la guitare (même si là bas ce sera plutôt Djembe) et casque audio (pour celui qui animera la soirée !)

J’ai choisi la colorisation aux Feutres Blends (nos feutres à alcool revenus pour notre plus grande satisfaction !) en Gris souris et Baie des Bermudes (2 couleurs qui se trouvent dans le combo du papier design !)

J’ai détouré les images tamponnées et colorisées et pour les faire ressortir sur mon papier plein de petites bouteilles de soda, je les ai posées sur des cercles de papier uni cartonné Corail calypso

On va boire à la santé de nos amis ! Forcément ! Alors je me suis aussi servie d’un lot du catalogue printemps/été : le set Pétillant de bonheur et les Framelits Bouteilles et bulles (et vous aurez remarqué que les motifs du papier offert sont coordonnés à ce lot de produits…..c’est la grande force de Stampin’ Up! et une des raisons pour lesquelles j’adore ces produits !!! Au passage, vous achetez ce lot et hop vous avez quasiment droit à Fête épique ou un autre cadeau de votre choix dans la brochure !!

J’ai découpé avec les framelits, des bouteilles dans du Papier vélin cartonné et j’ai « rempli » les bouteilles de boisson fraîche, en mettant derrière le vélin une autre découpe partielle en papier cartonné de couleur ! Ici : citron vert et orange ! Ahahaha.

Vous aurez remarqué que la bouteille encore capsulée est pleine, alors que celle qui est décapsulée est entamée puisqu’on y a déjà bu à la paille ! Forcément bien sûr !!!!!! Hihihi

J’ai créé les étiquettes des bouteilles en découpant partiellement de nouvelles bouteilles dans du papier cartonné Murmure blanc  que j’ai réduites aux ciseaux en arrondissant un peu chaque découpe en haut et en bas. Un trait de Marqueur Stampin’Write près des bords supérieur et inférieur et il ne me restait qu’à les tamponner.

J’ai rajouté aussi des grandes capsules plates que j’ai décorées de motifs d’un des papiers (découpés à la Perforatrice cercle 1 pouce). Et avec les Stampin’Dimensionals, facile de créer un peu de relief !

Pour le message, j’ai ressorti mon alphabet chouchou Labeler alphabet ! Et le mot « fête » est une image partielle d’un tampon du set Fête épique ! Facile !!!

J’ai eu envie « d’habiller » l’intérieur de ma grande carte (oups, j’aurais moins de place pour écrire…lol…pas grave il y a tout le dos encore…)

Sur presque une demi feuille de papier cartonné Limonade à la limette, j’ai fait un fond avec les tampons baskets et casque audio.

J’ai découpé un carré de papier blanc que j’ai crayonné tout autour façon….bulles (c’est de circonstance). J’y ai rajouté quelques tâches éparses, toujours issues du set …. et dans l’espace disponible restant, avec des cercles des Framelits Formes à coudre, j’ai fait de grosses bulles.

….. et je LEUR souhaite une fête du tonnerre à tous les 2 !!!

Comme promis hier, je vous redonne la liste des participantes à ce Blog Hop du mois de janvier, pour que vous puissiez faire ou refaire le tour de leurs blogs et prendre un grand bol d’inspiration avec le set Fête épique !!! (les retardataires de mes lectrices ne vont plus rien comprendre de ce que je raconte….mais bon..j’ai réparé mon erreur d’hier.. J’ai donc aussi pris du retard dans ce que j’avais à faire, forcément..alors j’y retourne !!!)

A bientôt !

Laurence : http://bibichelolotte91.com/

Christelle : http://authie80scrap.canalblog.com/

Mimy : http://toutsedireaveclepapier.com/

Sandrine : https://papierciseauxetcie.com/

Annick : http://wahascrap.blogspot.com/

Val : https://coupesetdecoupes.wordpress.com/

Bab et Aurélie D :  http://collimage.canalblog.com/

Valérie B : http://ideacreations.blogspot.fr/

20 réflexions au sujet de “Fête épique – 25ème Blog hop « Autour d’un set » !”

  1. Coucou Mimy !!
    Défi relevé haut la main…2 belles réalisations pour un Blog Hop en 24 heures, chapeau !!!
    Quelle belle carte aujourd’hui pour les 120 ans de tes amis !! Elle est pleine de détails et d’humour. J’adore 🙂 !! Ta carte est très vitaminée : y a pas à dire, le combo de verts fait son effet !!
    Bon week-end !!
    Gros bisous

    • Merci ma chérie….ça m’a poussé fort !!! lol
      Et pour le coup, je suis bien en avance avec ce projet (pourvu que je ne l’oublie pas dans un coin !!)
      Bisous bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »