Ensemble à Noël – 23ème Blog Hop « Autour d’un set »

Bonjour tout le monde !

Bienvenue ce matin dans ce nouveau blog hop de copines autour d’un set du catalogue saisonnier Automne/Hiver 2017 !

Si vous arrivez de chez ma copine Val, c’est que vous êtes déjà entrée dans notre ronde des blogs. Vous allez pouvoir continuer à sauter de blog en blog, faire toute une boucle, grâce aux liens qui vous sont proposés, et trouver, nous l’espérons, l’inspiration sur ce thème, puisque nous publions toutes en même temps notre proposition pour vous !

Si vous partez d’ici….pas de souci, en suivant les liens, vous finirez par arriver chez ma copine !

Nous avons travaillé autour du set de tampons caoutchouc Ensemble à noël !

Un set de petits tampons qui évoquent la nuit de Noël, quand le Père Noël fait sa tournée à bord de son traîneau tiré par ses rennes. Ce sont aussi de petits tampons textes pour des vœux chaleureux !

Dans notre catalogue, ce set est proposé en lot à prix réduit de 10 % avec les Poinçons Edgelits Bonjour de ma ville ! (n’hésitez pas à en profiter avant la fin de validité du catalogue des fêtes ! Après, il sera trop tard)

Il m’a paru évident de travailler ces 2 produits simultanément !

Voici donc ma proposition, très fortement inspirée par la création d’une collègue allemande Silke  :

J’ai choisi de réaliser une boîte (pour ne pas changer), de chocolats (car c’est de saison je crois !) dans des couleurs douces, évoquant la neige et le froid de l’hiver : Murmure blanc et Doux ciel, avec un peu d’argent.

Pour agrémenter les bords du couvercle de cette boîte, j’ai placé un Ruban à bordure métallisée Argent, que j’ai noué sur le devant.

Sur le dessus de la boîte, j’ai voulu représenter un village en combinant découpes et tamponnages :

Le ‘petit plus’ de ce projet, c’est que les parties normalement évidées des découpes sont comblées par du Papier métallisé Argent. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire au premier abord, il ne s’agit pas d’une surface complète glissée sous les silhouettes des maisons….non, non…ce serait bien trop simple !

Il m’a fallu refaire les découpes dans du papier métallisé et récupérer chaque petite pièce pour venir combler les vides du papier blanc ! Ben oui…rien que ça !

Autant vous dire qu’il faut s’armer de temps, d’une pince fine, d’une bonne paire d’yeux (mais même sans on y arrive…la preuve ! hihihi) et de Colle de précision indispensable !

L’effet est bien plus impressionnant comme ça !

Bon, des fois les petites pièces ne sont pas super bien placées…ça, c’est du à la mauvaise qualité des mes yeux….et comme je ne peux pas en changer…il va vraiment falloir que je change de lunettes !

J’aime beaucoup le texte du tampon que j’ai utilisé : « tous nos cœurs rentrent à la maison pour Noël »…. c’est tellement évocateur de réunion de famille…. du fait de profiter de cette fête pour réunir ceux qu’on aime à la maison….(et j’ai trop hâte d’y être cette année, entourée de mes 4 enfants, ce qui devient rare maintenant qu’ils sont devenus grands !)

Je voudrais profiter de ce blog hop pour vous montrer la création de ma filleule Patricia pour sa petite nièce Zaza avec les découpes Bonjour de ma ville…..c’est magnifique :

Bravo ma Patou…elle en a de la chance la petite Zaza !!!

Il est temps maintenant de faire un saut de puce vers le Finistère, chez ma copine Brigitte ! Bonne balade !

Et je vous mets tout de même la liste des participantes d’aujourd’hui…au cas où :

Mimy : http://toutsedireaveclepapier.com

Brigitte : http://lescrapdebibi29.blogspot.fr/

Sandrine : https://papierciseauxetcie.com

Laurence : http://bibichelolotte91.com/

Bab :  http://collimage.canalblog.com

Christelle : http://authie80scrap.canalblog.com/

Valérie B : http://ideacreations.blogspot.fr/

Val : https://coupesetdecoupes.wordpress.com/

31 réflexions au sujet de “Ensemble à Noël – 23ème Blog Hop « Autour d’un set »”

  1. superbe boîte, Miss la reine des boîtes !! Pour l’arrière des maisons, tu t’es donné bien du mal !! Moi, j’ai copité ce qu’avais fait Aurélie M pour CSF = mettre un carré ou un rectangle à l’arrière des fenêtres !!
    Patou … c’est magnifaïque !!! je kiffe grave !!

    • Bonjour Graça et merci!
      Le socle de la boîte est un carré de 8 pouces 1/4, plié à 2 pouces. Et le couvercle un carré de 7 pouces 1/4, plié à 1 pouce et demi (mais avec la boxshim !)

    • Oh, c’est bizarre de ma part, oui je sais..je ne vous surprends plus hein ? Quel dommage ! hihi
      Mais Patou a réussi avec son superbe calendrier que je voulais vous montrer même s’il ne met pas en avant le set de tampons !!! Zaza a effectivement du être contente avec ce beau cadeau !

  2. C’est une explosion d’idées !! Chapeau bas les Miss !! Ce n’est pas simplement « jolis »… c’est extraordinaire !!!
    Bon dimanche,
    Gros bisous,

  3. Coucou Mimy !
    Quelle délicate création !! J’adore les couleurs douces et le raffinement des détails.
    Merci de créer de si belles choses !!
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »