Double Babyshower !

Bonjour tout le monde !

babyshower_detail

Il y a quelques jours avait lieu une petite fête typiquement américaine pour honorer 2 futures mamans. Ma fille aînée participait à l’organisation de cette double Babyshower et elle m’avait demandée de l’épauler dans la création de la déco.

Je lui avais proposé de faire une guirlande personnalisée pour chaque maman et quelques éléments de décoration de table. Comme elles attendent respectivement un petit garçon et une petite fille, nous sommes parties sur du bleu et du rose (original non ?). En réalité : rose, blanc et gris, d’une part et bleu, blanc et gris, d’autre part.

babyshower_ensemble_1

J’aurais bien choisi le Piscine Party comme bleu mais dans les magasins de ce genre de décoration, le bleu le plus souvent utilisé, c’est un bleu plutôt proche du Murmure marin. Il était donc plus simple d’opter pour cette couleur et être raccord avec des accessoires complémentaires prévus à l’achat !

Pour tout vous dire, ce n’est vraiment pas le bleu que je préfère..mais à l’arrivée..ça va..ça rend bien !!

celine_s_babyshower_guirlande_1

…rehaussé de Murmure blanc et de Bleu nuit, avec un peu de gris Ardoise bourgeoise, il fait son petit effet quand même ce bleu terne (à mes yeux..)

Pour le rose, le choix s’est porté sur Fleurs de cerisier :

astrid_s_babyshower_guirlande_1

Dans le même esprit : je l’ai rehaussé de Murmure blanc et de Rose rouge, avec une pointe de gris Ardoise bourgeoise.

Je me suis amusée comme une petite folle à faire ces guirlandes ! Les fanions sont réalisés à la Big Shot avec le plus grand des framelits Bannières. Toutes les lettres sont découpées avec les framelits Grandes lettres, préalablement tamponnées avec le set Letters for you (J’ADORE ce lot ! C’est un investissement non négligeable mais franchement, pour des projets de décoration festive comme ça..c’est l’idéal !)

Les bodies viennent des set Something for Baby et Fait avec amour : je me suis éclatée à en faire plein de modèles différents :

celine_s_babyshower_guirlande_2

Pour la maman du futur petit garçon, j’ai choisi de créer un léger fond sur les fanions avec les tâches du set Awesomely Artistic, que j’adore ! J’ai rendu les bodies masculins avec quelques cravates et j’ai agrémenté le tout de cintres et de canards (découpes et tampons dans le lot Something for baby)

astrid_s_babyshower_guirlande_2

Pour la maman de la future petite fille : des fleurs bien sûr ! Et encore plus avec la perforatrice Ellébore et le set Petite petals. Pour agrémenter un peu le fond des fanions, j’ai tamponné le tampon dentelle du set Tant de mercis sur le bord droit.

astrid_s_babyshower_guirlande_2

Pour décorer la table de fête, des petites choses à piquer dans des gâteaux ou des petits pots :

bodies

bebe_ourson_1

bebe_ourson_2

J’ai utilisé le set de tampons Bébé ourson qui permet de faire ce superbe nounours en peluche en 3 étapes.

Pour faire des photos rigolotes…des postiches…moustaches (dessinées et découpées à la main) et tototes (réalisées avec des perforatrices)

moustaches

tototes

Et pour servir de livre d’or, histoire que chaque invitée laisse une petite trace de cette fête à chaque maman, j’ai utilisé un cadre sur pied de chez le suédois, 2 anneaux brisés, quelques morceaux de papier cartonnés aux couleurs assorties et quelques bouts de rubans.

babyshower_ensemble_2

babyshower_ensemble_3

Pour écrire les mots et la date sur la carte du dessus, je me suis servie du set Labeler alphabet

livre_d_or_babyshower

Ma fille a elle aussi été créative…elle a confectionné toute seule des gâteaux de couches !!  Je n’en avais encore jamais fait ni même vu en vrai : ça m’a bien donné envie d’essayer !!

gateau_de_couches_fille_1

gateau_de_couches_fille_2
gateau_de_couches_fille_3

gateau_de_couches_garcon_1

gateau_de_couches_garcon_2

gateau_de_couches_garcon_3

Voudriez-vous voir tout ça en situation ?

double_babyshower_1

double_babyshower_2

double_babyshower_3

Une autre personne a aussi créé de jolies guirlandes roses et bleues et d’autres choses encore:

double_babyshower_5

double_babyshower_4

Vous avez vu les petits beurres roses et bleus enrubannés..j’adore !!!

les_futures_mamans

Et voilà 2 magnifiques mamans célébrées comme elles le méritent..c’est vraiment sympa les babyshower !!!

Edit : je vous montre finalement les jolis minois de ces 2 mamans fières de leur bidon (et elles ont bien raison !) car leur visage sous pastille, elles n’ont pas trop apprécié….héhéhé…(désolée mesdames…ça partait d’une bonne intention !!)

Je vous retrouve samedi pour le 6ème Blog Hop autour d’un set !!! Rendez-vous à 9h !

34 réflexions au sujet de “Double Babyshower !”

    • J’ai masqué les visages donc on ne voit pas mais je peux te dire qu’elles étaient radieuses sur la photo.;et Pauline m’a aussi dit que les émotions étaient au rendez-vous !!!Hihihi

  1. Trop bien, tu a encore une fois redoubler d’imagination.
    J’aime bcp les body sur les piques ainsi que les banderoles (préférence pour la rose!) et enfaite je crois que j’aime tout
    Les gateaux de couches sont top aussi. Bravo à ta fille. Bise

    • Travail d’équipe avec ma fille pour les idées (vive internet !!) et vive les beaux produits SU avec lesquels on ne peut faire que des merveilles !!
      Quant aux gâteaux de couches..bravo à ma minette..elle a bien bossé, c’est clair !!

  2. magnifique ,…mais ,tu as combien d’heures dans une journée ? plus de 24 à voir toutes ces merveilles que tu nous proposes.
    Bravo

    • Merci ma Céline !! C’est super simple à faire !
      Et les guirlandes, j’adore faire ça..ça va vite en fait car c’est assez répétitif malgré quelques variantes dans les détails comme tu dis pour éviter la monotonie…

    • Hihihi elle a de l’humour Janine !! N’empêche que toutes les occasions peuvent être bonnes pour faire des guirlandes…anniversaire, fête, passage de saison, bienvenue, et j’en passe !

  3. que de belles décos, c’est magnifique ! mais pour être tout à fait franche un petit bémol pour moi : les textes en anglais, j’aurais plutôt opté pour « Bienvenue ». Mais ça n’enlève rien au talent et à la créativité dont tu fais preuve , bravo

    • Mais oui Marion, je comprends…mais non en fait ! lol. Je m’explique : le bébé n’est pas fêté dans les babyshowers..c’est la maman qui l’est donc pas de bienvenue qui tienne.. »félicitations » peut être oui ! Ou.. »Vive la future maman » ! Ou encore « Belle grossesse », pourquoi pas ?
      N’empêche que c’est une fête américaine, que ces mamans là parlent anglais donc…ma fille et moi avons opté sciemment pour ces mots là….n’en déplaise aux françaises réfractaires à l’anglais..hihihihi Bises Marion !

  4. très joli décor pour fêter aussi ces jolies futures Maman
    j’aime bien l’idée des piques à planter ou en bouquet
    très belle les réalisations des gâteaux de couches bravo à votre fille , elle est à bonne école avec sa maman
    à toutes les deux merci

    • Merci merci Christiane ! Un chouette travail d’équipe, j’ai adoré !! Ma fille a toujours été manuelle…elle a toujours aimé faire du bricolage ou des cadeaux fait main ! C’est super !!

  5. j’avais bien reconnu ton travail sur les photos de Pauline !!
    Mazette, ça en fait, des tours de manivelle … t’as compté ???? Pas de tendinite ???
    Bravo à Pauline pour ses gâteaux de couches, c’est vrai que c’est très sympa à faire !!!

    • Hihihi tu avais reconnu ?
      J’ai pas compté du tout…mais tu as raison, ça doit en faire un certain nombre… Pas de tendinite ! Je fais ça par épisodes…je ne tourne pas pendant des longues périodes…c’est coupé avec des tamponnages, de l’assemblage..donc, tout va bien !

    • Merci Laurine ! Je le trouve terne ce bleu mais bon, une fois assorti à d’autres couleurs comme le blanc..il a sa place !!! Le rendu m’a bien plu !

  6. Peut-être simple comme tu dis, mais il faut le faire quand même, c’est vraiment magnifique…. Tu aimes çà et çà se voit, toujours dans les détails et surtout le plaisir de faire plaisir
    Merci pour ces partages en tout cas
    Bon weekend
    Evy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »