Devenir démonstratrice Stampin’ Up! : je vous explique tout !

Bonjour tout le monde !

Depuis le 3 janvier que la SAB a commencé, j’ai reçu plusieurs messages avec des questions sur l’activité de démonstratrice Stampin’ Up! auxquelles j’ai bien entendu répondu !

Mais je me dis que si on me pose ce genre de questions, c’est que les choses ne sont pas très claires….

Il est vrai que je vous ai annoncé la sortie du catalogue saisonnier en même temps que l’arrivée de la SAB en mentionnant à suivre les avantages clientes, les avantages hôtesses et l’opportunité de nous rejoindre en cette période…..ça faisait beaucoup d’informations d’un coup mais sans vraiment entrer dans les détails. Peut être même que, finalement, nombreuses sont celles qui n’osent pas poser de questions … et qui passent à côté d’une opportunité énorme !

Je vais donc essayer d’être plus claire à propos de mon activité de démonstratrice et de l’opportunité de le devenir vous même.

Installez vous confortablement, avec une bonne boisson chaude, parce que ça va être long (remarquez avec moi, vous avez l’habitude ! hihi)

Stampin’ Up! : 30 ans déjà !

Pour celles qui me suivent depuis peu de temps, Stampin’ Up!, c’est quoi ? Faisons un tout petit peu d’histoire !

Stampin’ Up! c’est, au départ, une histoire de famille, américaine : 2 sœurs qui conservaient déjà leurs souvenirs photos, joliment, avec créativité et qui avaient envie de partager avec d’autres ces moments créatifs. Alors, dans leur salon, elles ont fondé cette petite entreprise il y aura 30 ans à la fin de l’année 2018 ! Je ne vous parle pas du tout petit livret de produits qui était proposé à l’époque….rien à voir avec notre superbe catalogue en couleur d’aujourd’hui ! Les choses ont beaucoup beaucoup évolué depuis !!!

30 ans ! Un gage de solidité non ?

Fort de son succès grandissant aux Etats Unis, au Canada, en Amérique du Sud, en Australie et en Nouvelle Zélande (j’espère que je n’ai oublié personne !), Stampin’ Up! est arrivé en Europe, il y a eu 10 ans en octobre dernier. La marque s’est d’abord installée en Angleterre, en Allemagne et en France, puis un peu plus tard en Autriche et aux Pays Bas.

Depuis elle est même présente au Japon !

Une révélation pour moi fin 2011 !

A l’occasion d’un nouvel an chez ma cousine, elle m’a mis dans les mains le catalogue annuel de l’époque en me disant : « tiens Mimy, regarde ça, je suis sûre que ça va te plaire ! » Mazette, j’étais emballée ! A l’époque, le catalogue s’appelait : « Catalogue et Livre d’idées » et des idées, il m’en a données…..je n’ai pas quitté le bouquin de la soirée et du lendemain.

Ma cousine m’a expliquée qu’elle allait à des ateliers à domicile, animés par une démonstratrice et a rajouté : « tu sais, chez toi aussi tu peux trouver une démonstratrice ! » Ah oui ???? Mais ça m’intéresse moi !!!

A peine rentrée de région parisienne dans ma campagne sarthoise, je suis allée sur le site de Stampin’ Up! France, trouver la démonstratrice la plus proche de chez moi et peu de temps après j’étais hôtesse de mon tout premier atelier.

Il y en a eu un autre mais pas 3…. le 15 mai 2012 j’ai signé mon contrat de démonstratrice avec cette dame qui est devenue ma marraine !

Au début je pensais seulement pouvoir m’acheter plus de choses grâce à la remise sur les produits qui nous est accordée en tant que démonstratrice car j’avais envie de tout ! Mais très vite j’en ai parlé autour de moi et j’ai pu organiser à mon domicile, mon tout premier atelier. Vraiment, j’ai trouvé ça génial !!!

J’ai trouvé génial de partager avec d’autres personnes les découvertes que j’avais faites sur internet en matière de technique de carterie, de pliage, de construction de petites ou plus grandes boîtes et tout ça, en utilisant des produits de qualité coordonnés les uns aux autres !

En quelques mois, j’ai pu arrêter de ponctionner dans le budget familial pour m’acheter mes produits : j’étais autonome !

Des produits coordonnés de grande qualité !

C’est ce qui me plait le plus chez Stampin’ Up! : dans le même catalogue, en plus de la grande collection de tampons pour toutes les occasions, on trouve le papier uni, les tapis encreurs, les feutres double pointe pour coloriser mais aussi des feutres à alcool ou de l’encre liquide pour recharger les encreurs et pour plein de techniques différentes, du papier à motifs, des embellissements (rubans, accessoires, washi tape etc) : et tout ça va ensemble ! On peut réaliser des projets complets sans faute de goût et sans avoir à courir dans plein de magasins ou sur plusieurs sites internet ! J’adore !!!

Chaque démonstratrice évolue à son propre rythme !

Moi je me suis piquée au jeu des ateliers et de la vente dite douce : je ne pousse pas à la consommation car je détesterais qu’on me le fasse mais ma passion pour nos produits touche tout naturellement mes clientes. Elles me font confiance, certaines depuis le début !

De fil en aiguille, j’y ai passé de plus en plus de temps, avec de plus en plus d’ateliers et maintenant on peut dire que j’ai 2 métiers ! Je suis nounou ET démonstratrice !

J’ai aujourd’hui un petit groupe de filleules et nous avons baptisé cette lignée « La Compagnie du Papier » car nous sommes ensemble de vraies bonnes compagnes dans notre aventure avec le papier et Stampin’ Up! : on avance ensemble, on partage, on s’inspire, on se soutient ! Vous le savez, j’en parle souvent mais vous pouvez aller lire ou relire des articles comme celui-là ou celui-là.

Je consacre énormément de temps à ce second métier maintenant et je m’épanouis totalement. Bientôt 6 ans que je vis cette aventure et jamais je ne me lasse de cette activité !

Mais chaque démonstratrice peut évoluer à son rythme : chacune est libre de garder cette activité de hobby ou d’en faire une activité à plein temps ! Elle organise son temps comme bon lui semble !!

Le seul impératif : réaliser un minimum trimestriel de presque 370 euros (300 csv, notre unité de valeur en interne). J’ai des clientes qui achètent plus que ça à elles toutes seules. Mais si on peut comprendre que toute seule, ça fasse beaucoup, il suffit d’avoir quelques amies, de faire un atelier par trimestre et le minimum est vite réalisé (vous en seriez surprise !)

On peut même devenir démo juste pour essayer ! Pourquoi pas ? Ça n’engage finalement à rien…rien d’autre que du positif !! Si vous ne réalisez pas votre trimestre, même après le mois de rattrapage qui le suit, les choses s’arrêtent d’elles mêmes, sans démarche à effectuer !

Des avantages financiers :

Nous avons et vous aurez aussi :

  • une remise immédiate en tant que démonstratrice sur tous les articles des catalogues (20 % au début, 25 % dès que 1800 csv  sont atteints dans l’année Stampin’ Up! (qui va de début octobre à fin septembre)
  • cette même somme sous forme de commission qui reste sur votre compte pour tous les achats de clientes (en atelier ou pas)
  • une remise sur votre volume de ventes mensuel de 4% à partir de 600 csv (remise qui peut aller jusqu’à 13 % si on vend beaucoup ! ). Elle vous est restituée en début de mois suivant.

Si vous vous constituez une équipe, il est possible de toucher aussi une commission d’équipe, c’est à dire un pourcentage sur les ventes de vos filleules ! (là il ne sert à rien de rentrer dans le détail, il faut déjà commencer avant d’en arriver là !)

Des avantages sous forme de « points flex » :

Vous en obtenez :

  • chaque mois en fonction de votre volume de ventes
  • 2 fois par an en fonction de votre titre
  • chaque fois que nécessaire pour votre leadership (quand vos filleules évoluent)

Ils servent :

  • à vous offrir certains produits exclusivement réservés aux démonstratrices
  • à régler (si vous le souhaitez ) votre inscription aux événements semestriels qui se nomment OnStage et donc je vous parle régulièrement !
  • à acheter des produits des catalogues si vous le souhaitez
  • et si vous êtes une démo qui déchire vraiment, à participer au voyage de rêve annuel que Stampin’ Up! offre aux meilleures qui ont atteint un gros volume de points !

Des avantages sous forme de formation :

En participant aux événements OnStage, vous pourriez découvrir avant tout le monde les nouveaux catalogues qui sortiront plus tard pour les clientes (un truc que j’adore personnellement !). Lors de ces événements, on nous offre notre exemplaire, on voit plein de produits en vrai sur des panneaux (de quoi rêver carrément !) et on fait aussi des petits projets avec certains d’entre eux, que l’on rapporte à la maison !

On nous montre plein d’autres projets réalisés avec les nouveautés et on nous fait découvrir ce qui va plaire à coup sûr à nos clientes !! C’est super excitant !!

Bien sûr on y retrouve des collègues avec lesquelles on a pu créer des liens solides sur la toile alors qu’on habite loin et on peut vivre ces moments privilégiés avec nos filleules aussi (et ça, c’est super top !!)

Un statut officiel !

Etre démonstratrice c’est avoir un statut officiel de vendeur à domicile indépendant ! Il y a donc une déclaration à faire soi même auprès de l’Urssaf (petite démarche rapide à faire en ligne et bien sûr, je pourrais vous guider dans cette démarche !)

C’est aussi déclarer ses impôts. Là encore je vous donnerai toutes les infos.

Seuls les montants des commandes d’atelier (avec plusieurs clientes) ou de clientes isolées sont à déclarer. Si vous décidez de juste commander pour vous, sans faire d’atelier, vous n’aurez rien à déclarer !

Vous n’êtes pas lâchée dans la nature : votre marraine vous soutient !

Ça, c’est mon boulot ! Je suis là pour vous aider, vous informer, vous rassurer, vivre des moments privilégiés avec vous, seules ou en groupe avec mes autres filleules (en vrai ou sur un groupe Facebook à nous), vous aider à comprendre comment passer votre première commande sur notre session de démonstratrices (en vous aidant au besoin), vous aider à organiser votre premier atelier, y assister même pourquoi pas, (si c’est ce dont vous avez besoin), vous donner les trucs qui marchent, des recommandations pour évoluer si c’est votre désir (dans la mesure où l’élève ne dépasse pas le maître ! lol Je ne pourrais vous dire que ce que je sais, forcément !)

Pour tout le reste, ou pour plus d’infos et de formations, vous aurez comme moi accès à des tas de documents et de vidéos sur votre session.

De plus, nous disposons d’une aide précieuse en Allemagne auprès de l’Assistance aux démonstratrices, pour le prix d’un appel local : là bas une équipe performante et à l’écoute nous aide en terme de produits et d’informations techniques notamment !

Que vous soyez proche de chez moi en Sarthe, ou ailleurs en France, je saurais vous guider le mieux possible. Je viendrai vous voir si vous êtes d’accord car j’imagine mal ne pas connaître les membres de mon équipe avec lesquelles j’ai besoin d’avoir un contact privilégié pour créer le lien ! Ainsi nous pourrons avancer ensemble efficacement et en tout cas, partager de chouettes moments !

Une chose est sûre, une marraine « présente », celle avec qui vous êtes vraiment en lien, c’est souvent la clé d’un bon démarrage pour se rendre compte qu’on est capable de plus encore, ensemble !!

Vous vous décidez à rejoindre « La Compagnie du Papier » : voilà ce qui se passe !

Sale-A-Bration, c’est le moment de l’année idéal pour devenir démo car vous êtes plus gâtée que d’habitude en achetant votre kit !

Comme d’habitude, c’est vous qui choisissez tous les produits de votre kit de démarrage ! Vous payez 129 euros mais vous choisissez pour 175 euros de produits dans le catalogue annuel et dans le catalogue saisonnier printemps/été et en plus Stampin’ Up! rajoute vos produits professionnels (8 catalogues annuels, 8 catalogues saisonniers, des bons de commande et des dépliants utiles à distribuer autour de vous, ainsi que des cartons d’invitations pour les ateliers)

Mais en plus, 2 sets de tampons vous sont offerts ! C’est encore à vous de les choisir dans nos 2 catalogues, sans limite de prix ! Vous pouvez choisir les plus chers (Attention : les plus chers peuvent être des sets en bois et/ou en anglais par exemple !)

Et vous ne payez pas les frais de port pour votre kit de démarrage !!! C’est toujours 5,95 euros de moins à dépenser !

Voulez-vous savoir où il faut « signer » ???

En réalité, rien besoin de signer : tout se fait en quelques clics !

  • Rendez-vous sur le contrat de démonstratrice en ligne en cliquant ici 

Mon nom apparaît en haut et à droite du document : je serai votre marraine ! Si jamais il n’y est pas, cherchez dans l’annuaire Myriam Batellier.

  • Lisez le document Acceptation et Approbation de l’agrément électronique et vous cochez la case « lu et approuvé »
  • Lisez ensuite le contrat de démonstratrice indépendante avant de cocher la case qui suit.

Vous pouvez aussi imprimer ces documents !

Cliquez sur « continuer » puis

  • sélectionnez  1)Le kit de mise en route en cliquant sur le point de gauche. Indiquez si vous avez ou non un code Fournitures de lancement Primes créatives (un code à obtenir quand vous êtes hôtesse d’un atelier et que vous conservez tout ou partie de vos primes créatives pour régler ce kit de mise en route, qui ainsi vous coûtera encore moins cher que 129 euros !). Sélectionnez vos 2 sets de tampons offerts pendant la SAB et  sélectionnez enfin 2) le lot de fournitures professionnelles offertes.
  • Maintenant allez y  : 3) composez votre kit de mise en route, réglez et c’est le début d’une belle aventure dans mon équipe, j’en suis sûre !

Vous êtes encore là ? Si oui chapeau !

J’espère avoir été plus complète que précédemment, que j’ai évoqué les différents intérêts à rejoindre Stampin’ Up! ainsi que les ‘obligations’ à remplir. J’espère qu’ainsi vous pourrez mieux y réfléchir ou enfin prendre votre décision. Je vous attends, bras ouverts, sans vous promettre les cadeaux en plus de certaines (car c’est interdit en fait, puisque déloyal vis à vis de celles qui ne pourraient pas le faire !!)

A très bientôt !

20 réflexions au sujet de “Devenir démonstratrice Stampin’ Up! : je vous explique tout !

  1. Si je ne fessais pas déjà partie de ton équipe, je signerai de suite ton article est top tout y est, tu es une marraine méga super génial une nana en or je ne me lasse pas de le dire et pour rien au monde je changerai moi pleins pleins de bisous et je croise les doigts pour que notre équipe s’agrandissent

  2. Je sais que celles qui viendront te (vous) rejoindre ne le regretteront pas et trouveront une équipe superbe et toujours de bonne humeur à chaque instant,
    Tout se ressent dans tous les messages en tous les cas
    bisous
    Evy

  3. coucou tout est dit bravo tu sais quoi je t aime et jamais je ne regretterai de t avoir demander d être ma marraine, car j ai aussi trouvée une amie tu sais toujours trouver les mots quand il le faut pour nous aider….
    mon objectif de cette période est de recruter au 1 personne pendant la SAB et avec cette article je vais être incollable
    Merci

    • Je t’aime aussi !!! Quelle chance de t’avoir rencontrée !!
      Je te souhaite la meilleure SAB possible !! et tant mieux si ce post aide aussi mes filleules (j’ai passé la journée à l’écrire hihihi il faut le rentabiliser !)

  4. Merci Mimy pour ces explications très instructives claires et rigolotes en même temps ! Comme toujours géniale !
    Faut lutter pour résister à cette avalanche de points positifs !
    Scrap Bisouilles
    Et encore Belle Année 2018 ! Santé Joies Bonheurs et Bonne Humeur ! Et encore plein de paillettes dans les yeux cette année !

  5. Coucou Mimy !!
    Merci de partager avec nous tes premiers pas chez SU. Ton article très bien fait répond en effet aux questions que l’on se pose sur l’activité.
    Les filles qui te rejoindront et qui te choisissent comme marraine auront beaucoup de chance 🙂 !!! Sans parler de ta super lignée qui déchire !!!
    Gros bisous

    • Coucou mon Hélène préférée !!!
      Si je ne savais pas tes poignets coquins, je te solliciterais à me rejoindre ! Ça me permettrait de partager plus de choses avec toi, avoir de bons prétextes pour descendre dans le sud te voir, etc, etc….
      Une cliente a déjà franchi le pas hier et j’en suis ravie ! Elle même est tellement heureuse…on va bien s’amuser !!
      Je t’embrasse fort et je t’appelle bientôt !

      • Coucou Mimy !!!
        Comme tu dis, fichu poignet…mais tu sais, nous trouverons d’autres prétextes pour nous voir et que tu descendes dans le Sud 😉 !! Cette cliente a bien de la chance de t’avoir comme marraine !! Elle a fait le bon choix 🙂 !
        Gros gros bisous ma Mimy aux doigts de fée

  6. Bonjour,
    j’ai découvert votre site il y a quelques mois et je me précipite à chaque nouvel article: toujours intéressant, léger, un régal
    je suis passionnée depuis plusieurs années de scrap, d’abord pour aménager les albums de mes enfants, je suis aujourd’hui plus inspirée par la carterie
    votre article me donne vraiment envie de me lancer mais je suis loin de vous… et j’ai peur de ne pas avoir le temps comment se décider et si je n’arrivais pas à remplir les conditions…
    Merci pour toutes ces informations en tout cas et pour votre super site

    • Bonjour Virginie et merci pour ces gentils compliments !!!
      Pour vous rassurer, je dirais qu’il n’y a aucun mais alors vraiment aucun risque à essayer : ni financier, ni d’aucune autre sorte (rien qu’en achetant le kit de mise en route, vous êtes gagnante !)
      Si vous n’en avez pas, vous allez générer un numéro siret…(ça, ça ne coûte ni n’engage à rien du tout)
      Pas d’impôt si vous restez démonstratrice hobby et même après, on a le temps de voir venir…
      Le seul risque est positif : que ça vous plaise beaucoup, que vous en parliez autour de vous et que vous donniez envie à des membres de votre famille ou des personnes de votre entourage de partager le scrap avec vous et d’acheter quelques produits pour vous permettre de faire votre trimestre !
      Si jamais l’exigence de trimestre n’est pas atteinte, l’aventure s’arrête sans démarche à effectuer et vous gardez vos produits (normal vous les aurez achetés !!). Mais le premier trimestre en signant d’ici au 31 mars ira jusqu’au 30 juin !!! On a le temps !!!
      Je vous tends les bras ! Où es-vous ?….Notez bien que la distance ne change rien à l’affaire ! Elle me fera juste voyager un peu ! hihihi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »