Déco de table Noël

Bonjour tout le monde !

deco_table_noel_detail

Ce n’est pas encore Noël, non, mais les préparatifs scrap commencent !!

Chez Clémence, nous avons pu réaliser de la déco de table qui a donné des idées aux copines, au delà de mes espérances ! Et j’en suis ravie !

J’ai d’abord proposé un porte couverts

…complètement emprunté à celui que Steph pour sa rencontre démo de septembre.

Voici le mien :

porte_couverts_1

Pour le papier, j’ai utilisé le lot de papiers design Moments festifs (qui est dans le catalogue annuel car il peut convenir pour Noël..mais pas seulement !)

Il est tout simple à faire ce porte-couverts : un rectangle de papier…2 fentes distantes de 3 ou 4 cm, sur le premier tiers supérieur…et le même format de papier uni au dos, collé au premier par le pourtour…

Pour la déco, libre à vous bien sûr… Moi j’ai choisi le texte « Bonne nouvelle c’est Noël » du set hôtesse Etiquettes d’antan, étiquette découpée avec la perforatrice Ruban adhésif

Je vous rappelle au passage que les sets hôtesse sont des sets qui se trouvent à la toute fin de nos catalogues, qui sont des créations exclusives, réservées aux hôtesses de nos rendez-vous créatifs. Elles ont le privilège de les obtenir parmi leurs primes créatives, les cadeaux à choisir dans les catalogues  quand les ventes de la soirée atteignent 200 euros et plus)

porte_couverts_2

Le sapin a été découpé à la Big Shot avec un des framelits Sapins Parfaits…d’adorables silhouettes de sapins..3 tailles différentes et des motifs découpés variés pour représenter le feuillage…ici, comme des branches hirsutes qui donnent du relief..

Le pot du sapin est aussi découpé avec ce lot de framelits dans du papier pailleté Rouge. Car il y a plein de petites formes différentes à découper avec ces framelits !

Les flocons, vous les avez reconnus…découpés avec la perforatrice Flocon de neige et tamponnés avec le set assorti Tempête de Souhaits

Ensuite, j’ai proposé du pliage…

D’abord pour un marque place très original :

Marque_place_1

C’est très simple à faire…mais je ne vais pas vous expliquer aujourd’hui comment faire…..je vous en reparlerai très bientôt car je l’utiliserai pour tout autre chose…(aha suspense !)

porte_couverts_3

Pour la déco : le nom du convive est à écrire avec un feutre Stampin’Write de la couleur qui convient…et on peut faire un petit pourtour aussi de l’étiquette, faite avec la perforatrice Ruban adhésif

Un flocon…une petite étoile…et aussi un élément en bois Flocon de neige. Sans oublier des Stampin’Dimensionnals, pour donner du relief !

2ème pliage proposé, l’étoile :

etoile

Là encore un pliage tout simple à faire…faites-en une ribambelle…et vous pourrez vous faire une belle guirlande !

J’ai utilisé le petit bloc de papier design Joie de fin d’année du catalogue des fêtes, qui reprend des motifs du lot moments festifs, dans un format réduit de 6 pouces par 6 pouces ! Pile poil le format nécessaire à ce pliage !

Je vous propose d’aller visionner une vidéo de ChicnScratch pour savoir comment faire ce pliage !

Pour le décor de la table, voici un petit sapin :

sapin

Ce petit modèle est très connu des scrapeuses..mais plutôt en tant que carte ! J’ai choisi de coller définitivement la fermeture de cette carte..pour garder la forme et la mettre debout sur la table car elle ressemble à un sapin !

Je ne vais pas vous expliquer la façon de procéder…regardez plutôt cette vidéo française !! Pour une fois, du français…vous allez être contentes !! Merci Christelle !

Je vous donne juste les dimensions que la radine de papier que je suis a utilisé ! Hihihi

Dans une feuille A4, avec mes dimensions, vous pourrez faire 2 sapins ! Il vous faut 3 carrés de 9,9 cm, pliés dans la diagonale, pour le papier uni et 3 carrés de 8,5 cm, coupés dans la diagonale en papier design.

J’ai fini de décorer mon sapin avec des étoiles en papier pailleté Rouge (grâce à la petite perfo étoile du lot de mini décorations) et les thinlits Voeux de Noël.

Enfin, pour terminer notre rendez-vous créatif, j’ai proposé un cadeau d’assiette :

deco_assiette_boule_1

Cette boîte d’un format très correct est à réaliser avec le thinlits Boîte à pâtisseries !

Pour sa déco…mille choix s’offrent à vous ! Je vous en propose 2 !

D’abord avec les thinlits Quel beau sapin et le ruban rayé 1/8 !deco_assiette_boule_2

Ensuite avec la perforatrice Fleur festive en kit et son set de tampons assorti Saison des fêtes.

cado_assiette_poinsetia_1

Cette perforatrice est vraiment géniale pour faire de belles fleurs de Noël, ou pas d’ailleurs !

cado_assiette_poinsetia_2

Je vous remontre tout ça ensemble :

deco_table_ensemble

Oui oui je vous entends d’ici…je n’ai pas parlé de l’étoile Cerise Carmin avec ses petits sapins….ben…ce sera pour la prochaine fois…pas vrai ??

A dimanche alors…

18 réflexions au sujet de “Déco de table Noël

  1. Jolie deco j’ai choisi le petit sapin en bleu puisque c’est ma couleur et je vais l utiliser en marque place je dois juste faire 14 fleurs de poinsettias pour les décorer bisous

Laisser un commentaire

Translate »