Cube souvenir de mariage !

Bonjour tout le monde !

cube_souvenir_de_mariage_detail

Que je suis contente de vous montrer enfin cette créa…..j’aurais du le faire en août..mais depuis cet été…mon blog est comment dire ??? alimenté moins régulièrement…

J’ai eu le plaisir, non pas d’en faire une, mais de la faire en double cette créa…

Il s’agit d’un cube à explosion…de ce modèle réalisé ICI pour le mariage de nos amis Lucile et Camille l’an dernier. Charly est un ami commun et quand il a vu celui de Lucile…il m’a appelée et m’a dit :  » Mimy, je veux le même ! » En fait, j’ai du le faire en double…car le 2ème exemplaire était destiné aux parents de Yu, en Chine !! Ben ouais, je m’exporte…en Chine moâ ! S’il vous plait !

Trêve de plaisanterie, je vous le montre :

cube_souvenir_de_mariage_fermé_1b

Puisque ces cubes sont des supports souvenirs, j’avais demandé à Charly de me confier les photos de son mariage qu’il souhaitait voir apparaître dedans….

J’ai pu ainsi déterminer le code couleur idéal et le style à donner à l’ensemble.

Avant de vous montrer l’intérieur, je vous montre le cube fermé :

cube_souvenir_de_mariage_fermé_1b

Pour la première fois après sa sortie dans le catalogue annuel, j’utilisais le Thinlits Fleurs ouvragées et je dois dire que j’ai été conquise ! Il m’a permis de donner un ton romantique et délicat à ma création, en accord avec l’esprit de ce mariage !

cube_souvenir_de_mariage_fermé_3

…esprit que j’ai pu aussi représenter sur le couvercle du cube, avec le thinlits Cœur en éclosion et le thinlits Papillon.

cube_souvenir_de_mariage_fermé_4

J’ai aussi rajouté de la structure et respecté le code couleurs avec les fleurs créées avec la perforatrice Fleur en kit et le set assorti Fleurs en tous genres…fleurs en bouton vues de côté, comme celles ci

cube_souvenir_de_mariage_fermé_4b

cube_souvenir_de_mariage_fermé_5

…ou entière et en volume comme celle-là !

Il est temps de vous montrer l’intérieur, non ?

cube_souvenir_de_mariage_fermé_6

Le code couleur est Murmure blanc, Pointe Pacifique et Rouge rouge…en tout cas, ça tombait pile poil avec ces couleurs Stampin’Up là !

La base de mon cube est donc une feuille 30,5 X 30,5 cm de papier de la Série Design Brillants en Pointe Pacifique bien entendu.

cube_souvenir_de_mariage_fermé_7

L’intérieur est une succession de volets libres avec des photos et l’utilisation de découpes, de plioirs et de tampons…

cube_souvenir_de_mariage_ouvert_3

dsc03300

Toujours pour évoquer l’esprit romantique et délicat, j’ai utilisé les Thinlits En fleur en ton sur ton comme sur ces 4 volets blancs…

cube_souvenir_de_mariage_ouvert_4bis

cube_souvenir_de_mariage_ouvert_5

cube_souvenir_de_mariage_ouvert_6

cube_souvenir_de_mariage_ouvert_7

Avec l’encre Rouge rouge ou Pointe pacifique, j’ai tamponné des petits messages grâce aux sets Bouquets de ballons (Félicitations), Eclosion de pensées (Le mariage est un beau voyage, A deux c’est toujours mieux), Envolée de vœux (Quelle belle journée), Fleurs en tous genres (C’est le jour parfait pour être heureux), et les Grands événements (C’est le grand jour, C’est l’amour fou, Heureux les amoureux)

cube_souvenir_de_mariage_ouvert_8

J’ai aussi utilisé une autre découpe des Thinlits En fleur, celle en forme de bordure…et celle la, je l’ai voulue en rouge.

Au centre, j’ai refait un gâteau de mariage à étages…en bleu et blanc, comme leur vrai gâteau !

cube_souvenir_de_mariage_ouvert_9

cube_souvenir_de_mariage_gateau_1

Je l’ai posé sur un Napperon métallisé, que j’ai retourné car je le voulais blanc !

Pour les petites fleurs, j’ai utilisé tout ce que j’ai trouvé de plus petit dans nos découpes : les plus petites découpes des Framelits Paysagistes, la plus petite fleur du Thinlits Cœur en éclosion et…..des « déchets » des Thinlits Fleurs ouvragées !

cube_souvenir_de_mariage_gateau_2

N’ayons pas peur des mots…quand vous réalisez une découpe à la Big Shot, il y a ce que vous conservez…et le reste….qui normalement part à la poubelle…avec le Thinlits Fleurs ouvragées, vous pouvez conserver un certain nombre de petites choses très utiles…fleurs ou feuilles !

cube_souvenir_de_mariage_gateau_2

Pour pouvoir vous montrer la base de ce cube, j’ai du user de « petites mains invisibles » pour tenir les volets libres….qui tombent tout seul quand vous ôtez le couvercle….donc, désolée pour les mini épingles à linge peu esthétiques….

cube_souvenir_de_mariage_base_ouverte_1

Grâce aux angles coupés en diagonale jusqu’au carré central, puis repliés, on obtient 4 glissières pour y loger d’autres photos encore….ou des petits mots, comme on veut !

cube_souvenir_de_mariage_base_ouverte_2

Pour créer un fond sur les verso des rabats du 1er niveau, vous aurez sûrement remarqué les bulles du set Playful Backgrounds tamponnées en Pointe Pacifique

cube_souvenir_de_mariage_ouvert_3

Sous certaines photos du 2ème niveau, j’ai embossé le papier avec des plioirs comme Descendus du ciel (en Murmure blanc) ou Tendresse florale (en Pointe Pacifique)

cube_souvenir_de_mariage_8

Je voudrais remercier encore Christelle pour son inspiration ….quand j’ai vu ce cube sur son blog, réalisé à l’Insta boîte ou même l’Insta enveloppe, j’ai vraiment craqué….j’adore tout..et aussi le gâteau ! Merci ma belle !

Je vous dis à bientôt…

20 réflexions au sujet de “Cube souvenir de mariage !”

  1. très beau travail et tous ces détails d’attention sont magnifiques et terminé dans un emballage rend le cadeau encore plus précieux ……SUPER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »