Cube à explosion ‘dans les nuages’

Bonjour tout le monde !

cube_explosion_detail

C’est aujourd’hui que je suis moi…bavarde comme une pie…pour vous raconter comment j’ai réalisé le cube à explosion du Blog Hop St Valentin des démonstratrices (je me suis freinée un max pour ne pas prendre trop de temps à celles qui font le tour..dur dur…alors je vais me rattraper ! Hihihihi)

cube_st_valentin_1

Il s’agit d’un cube réalisé avec l’Insta Boîte ! Sur ses 4 faces, notre petit coucou est tamponné à l’encre Stazon blanche (pour qu’elle sèche vite et bien !) sur du papier cartonné Vélin blanc.

Pour les couleurs, vous allez rire…je ne sais pas d’où m’est venu ce combo…(ma gourmandise peut-être)..il me fait penser à une glace à l’italienne..vanille/fraise et….?

En réalité, c’est Tellement Safran pour le jaune, Fleurs de Cerisier pour le rose et Fraîcheur Pastèque pour la 3ème ! En plus pour les feutres, j’ai utilisé Tip Top Taupe pour les roues et l’armature de l’avion.

J’ai assemblé des bandes sur du simple papier d’imprimante et j’ai embossé l’ensemble avec le plioir Grands Voyageurs

Pour les mettre en valeur ces couleurs, j’ai posé le carré embossé sur un autre carré de papier cartonné Cari Moulu !

cube_st_valentin_2

Amoureusement détourés à la main, j’ai colorisé les 4 images avec des feutres Stampin’Write, sur l’envers (et ça, c’est une idée de Mima, une idée qu’elle a bien voulu me transmettre et que je me suis empressée de refaire car j’avais été séduite par sa création). La petite hélice de mon avion est aussi en papier vélin, découpée avec la perfo fleur du Lot de mini formes à perforer et colorisée au feutre. J’ai rajouté un pois sucré en son centre !

Comme il s’agit d’une déclaration d’amour, il me fallait un cœur…quoi de mieux que le Thinlits cœur en éclosion et le set Eclosion d’amour coordonné ? (Pour découper l’étiquette de ce set il nous faut la forme d’étiquette des Framelits Grands Chiffres. )

cube_st_valentin_3

Et alors cette découpe cœur…c’est une vraie merveille !!!

cube_st_valentin_4

Pour l’utiliser…il y a quand même 2 secrets que je vais partager avec vous (hihihi) : il vous faut absolument l’embase de précision, pour une découpe parfaite et facile à la Big Shot, mais aussi la Brosse à poinçons Big Shot, pour enlever facilement et rapidement toutes les petites chutes résiduelles de papier dues à la découpe ! Et avec ça, une découpe aussi compliquée et subtile devient simple comme bonjour !

Voici une vidéo…qui résume tout ça…la découpe, l’embase et la brosse…elle est sous titrée en français…vous allez tout comprendre et … finir de vous convaincre !

Revenons à mon cube….

Quand on soulève le couvercle, puisque c’est un cube à explosion, les côtés retombent et….

cube_st_valentin_5bis

…voilà ce qu’on obtient :

cube_st_valentin_6

Je vous rappelle que j’ai utilisé une feuille Fraîcheur Pastèque de la série Design Spécialité Motifs enchantés. C’est un papier à l’aspect embossé…

Je me suis amusée avec les textes des set Eclosion d’Amour et Dans les nuages et avec des framelits pour les formes découpées (Mini sac à sucreries, Project life Etiquettes et cadres et la collection Cercles par exemple)

cube_st_valentin_6a

cube_st_valentin_6b

cube_st_valentin_6c

cube_st_valentin_6d

Au centre de la feuille, un plus petit cube transparent, réalisé en papier fenêtré….. avec des nuages du set Dans les nuages sur les parois à l’intérieur et à l’extérieur….

cube_st_valentin_7

…et en suspension sur du fil Touche métallisée…notre petit coucou d’amour….en papier Vélin…avec sa jolie petite hélice !

cube_st_valentin_8A force de le regarder, j’ai juste un regret…ne pas avoir pensé à coloriser aussi cet avion là ! Mais j’avoue, j’ai eu la paresse de recommencer…hum hum !

cube_st_valentin_9

Sur le dessus du cube transparent, pour retenir le fil Touche métallisée un morceau de Ruban de Satin surpiqué Murmure Blanc !

cube_st_valentin_10

Le cube est juste posé….on peut en faire ce que l’on veut….

cube_st_valentin_11

On retrouve aussi les petits nuages du set Dans les nuages, sur les 4 côtés du couvercle…Bon ok, j’aurais du passer mon feutre Stampin’Write autour des nuages détourés….ça aurait évité de voir la coupe du papier blanc…c’est un peu nul..mais c’est trop tard …rhooo les zooms photos des fois c’est..mortel ! )

cube_st_valentin_12

La petite fantaisie sur les côtés de ce couvercle, c’est avec l’insta enveloppe que je l’ai faite. Avant le montage …j’ai créé l’encoche pile au milieu de chaque côté.

Histoire que vous puissiez aussi refaire ce cube, je vous donne les mesures les plus importantes :

  • feuille 30 X 30
  • à l’Insta Boîte, repère XL et XL
  • pour le couvercle, un carré de 16,2 cm, plié à 3 cm de chaque côté

C’est tout !

8 réflexions au sujet de “Cube à explosion ‘dans les nuages’”

    • Bien sûr Jacqueline ! Il te faut l’insta boite….prendre une feuille 30,5 cm x 30,5 cm et en suivant le mode d’emploi de l’outil..placer le bord gauche de ton papier sur le repère XL comme ligne de départ (start line)..tu perfores, tu plies sur les lignes horizontale et verticale et tu plies aussi la ligne diagonale sur l’autre repère XL (Diagonal)…et ça, sur les 4 côtés. Tu retournes ton papier sur l’envers et tu perfores 4 fois en plaçant à nouveau le bord gauche de ton papier sur la start line au repère XL ! Tu n’as plus qu’à marquer les plis ! Dis moi si c’est ok pour toi !

  1. Waouh, quelle belle réalisation ! J’adore l’idée de l’embossage en 3 couleurs. Et puis la petit boite à l’intérieur, belle et simple idée, mais fallait-il encore y penser !!!
    Merci pour ces photos si claires et détaillées pour voir toutes les petites finitions et détails.
    Je n’aurai qu’un mot : SUPERBE !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »