Coffret pour Raphaël !

Bonjour tout le monde !

coffret_raphael_detail

Ambiance Turquoise Tentation aujourd’hui…avec ce coffret de naissance réalisé pour le petit garçon de la maîtresse de ma fille, à la demande express de cette dernière !

Il faut dire, qu’elle l’aime sa maîtresse ma minette ! Et elle a bien raison car des instit comme ça, bienveillantes, positives, aux critiques constructives, qui donnent confiance aux enfants et qui sont zen…je n’en connais pas beaucoup !! (Clin d’œil à Vanou en passant !)

Je disais ambiance Turquoise Tentation….mais aussi Ardoise Bourgeoise et Très Vanille…un combo choisi par ma puce pour le petit Raphaël ! Bon, perso, ce bleu là n’est pas une couleur que j’affectionne vraiment…mais ça m’a fait sortir un peu de mes habitudes…et c’est pas mal de temps en temps !

coffret_raphael_1

Il s’agit d’un coffret semblable à celui que j’avais créé pour Alice (vous pouvez le voir ICI), sur une idée piquée à ma copine Stéphanie !

coffret_raphael_2

Cette fois, 4 boîtes seulement au lieu de 5…

coffret_raphael_3

..mais sinon, c’est le même principe !

coffret_raphael_4

Sur le dessus du coffret, j’ai encore utilisé les framelits Bienvenue Bébé..ils sont juste parfaits pour ce genre d’usage ! Je les ai combiné avec le set Fait avec Amour pour les tampons de bodies et du petit faon,avec les plioirs de gaufrage A la belle étoile, Boho chic.

coffret_raphael_5

…et Pois élégants !

En réduisant les découpes bodies au niveau des hanches…on obtient facilement une découpe de T-Shirt…(petite astuce trouvée sur le net qui m’a beaucoup plu..et que j’aurais bien aimé avoir eu ! hihi)

Sur chaque découpe, j’ai placé une découpe de Thinlits Petites lettres pour former le prénom du bébé..en ton sur ton avec les papiers du vêtement !

 

coffret_raphael_6

Sur des longueurs de ficelle à rôti épaisse Ardoise bourgeoise, j’ai « accroché » les cintres…en papier cartonné Bleu nuit

Et j’ai positionné tout ça sur un papier cartonné Murmure blanc tamponné de façon très éparse avec de tout petits tampons du set Fait avec Amour ! En n’oubliant pas de mettre des Stampin’Dimensionnals sous les vêtements pour plus de relief !

coffret_raphael_7

Quand on soulève le rabat du coffret, on découvre les 4 étuis (où nous avons mis des Tétines, des chaussettes, des bavoirs et des limes et ciseaux à ongles pour bébé)

Pour décorer les couvercles, je me suis servie des framelits bannières

Et encore des framelits Bienvenue bébé avec, en plus du set Fait avec amour, le set Something for Baby : pour le canard, l’épingle à nourrice et les petits chaussons. Le petit chat vient du set Fait avec amour.

coffret_raphael_8

J’ai exploité les petits tampons image ou texte de ce set pour créer des motifs supplémentaires sur mes bodies.

coffret_raphael_10

…détouré aux ciseaux le petit chat !

coffret_raphael_9

J’ai joué avec le Stampin’Write Turquoise Tentation pour réaliser un contour des bannières…de plusieurs façons !

coffret_raphael_12

Grâce à la transparence des tampons résine, je me suis amusée à placer de tout petits mots entre les rayures des bodies….. c’est chou !

coffret_raphael_13

Cela permet de vraiment personnaliser à son goût ce que l’on fait !!!

coffret_raphael_14

J’ai bien entendu réalisé ces 4 boîtes avec ma grille de marquage Simply Scored…et la Box Shim de Connie pour des couvercles impeccables !

J’avais du vous dire que je réaliserai un tuto de ces coffrets…euh…j’ai encore fait ça « comme ça »…avec mon peu de connaissances en cartonnage….(mais je me suis bien éclatée à le faire !) et sans prendre de mesures…en plus, ça date de janvier..autant vous dire que ce n’est plus du tout dans ma tête….alors…il faudra attendre que je refasse un truc du même genre…désolée !

Je vous dis à très vite…jeudi je vous montre les autres créations que j’ai présenté à Onstage Paris en avril.

 

 

52 réflexions au sujet de “Coffret pour Raphaël !”

  1. c’est magnifique, j’adore, très jolie idée, j’essaierai bien pour faire un cadeau d’une petite princesse!! mais trop de lettres pour en faire une boite par lettre 🙂

  2. J’adore ! J’adore la couleur (meme si comme toi je ne l’utilise pas …. souvent !), j’adore l’idée des body et tee-shirt sur le couvercle en différentes textures ! J’adore ces sets et ces découpes !
    Bref, c’est magnifique et bravo !! La maitresse de ta fille a du etre MEGA contente de ce joli présent ! Bisous

  3. Ton ensemble est magnifique, quel bonheur de voir tous ces petits détails ! la maitresse va être ravie c’est sûr !
    du coup je me suis promenée sur ton blog avec les liens que tu as donné et j’ai pu découvrir comment faire des boites parfaites, ce sera super utile à n’en pas douter !
    merci pour tout ce partage
    bonne journée
    bisous

  4. Mais…. c’est une OEUVRE D’ART et non un simple cadeau !!!!! C’est tellement joli et tout plein de petits détails. Mais il faut beaucoup de temps pour cette création, et avoir un coup de maître pour faire ces petites boîtes. Je conserve cet article pour plus tard mais cela me parait compliqué à faire… Merci encore du partage et de toutes ces bonnes idées que tu as toujours !! Bisous,

    • Ce n’est pas une oeuvre d’art….juste un joli cadeau fait avec passion dans le seul but de faire plaisir !
      Mais merci pour ton enthousiasme Jacqueline !

  5. Il est trop beau ce coffret, j’ adooore !!!
    Il sera gardé précieusement par sa destinataire, c’est certain !
    Bonne journée Mimy .

  6. Bonsoir,
    je trouve ces boites super sympa.
    Je vais être très patiente pour le tuto.
    C’est vraiment une merveille.
    Bravo.
    Bonne soirée
    A très bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »