C’est une maison bleue…..accrochée…

Bonjour tout le monde !

maison_bleue_detail

Ma copine Lolotte a posté il y a peu, sur son blog, une création très sympa. Cela m’a fait penser que j’avais oublié de vous parler du rendez-vous créatif d’Elise, en juin dernier….

Nous avions réalisé une petite maison pour y ranger des petits papiers, histoire de toujours avoir sous la main de quoi prendre des notes (près du téléphone par exemple..mais pas que !)

Mon modèle :

20150604_160009

Cette création, je vous l’avais montrée à l’occasion d’un autre atelier chez Flore-Anne !

C’est complètement le même projet….. c’est  juste la décoration et les couleurs qui changent !

Comme je l’avais expliqué à l’époque, cette idée de projet me venait de Marianne, une collègue démo d’Indre-et-Loire. Nous nous étions réunies avec d’autres collègues de cette région pour partager des idées d’atelier….c’est vraiment top ces rencontres !

Le catalogue annuel Stampin’Up 2015-2016 venait tout juste de paraître et j’étais trop contente de pouvoir partager avec mes clientes des nouveaux produits (que j’adore toujours autant !)

maison_bleue_2

Notamment le set Tiens bon, dont le grand tampon m’a servi à créer le fond des murs de la maison.

Mais aussi et surtout la perforatrice Vivre en Forêt…une vraie pierre précieuse celle là !

C’est une perforatrice Kit..c’est à dire qu’en une pression sur un morceau de papier, vous obtenez d’un coup plusieurs découpes différentes à assembler….et vous pouvez créer par exemple..un arbre avec tronc, houpier et de quoi l’embellir : un oiseau, une fleur, une petite pomme….

Mais le houpier peut tout aussi bien se transformer en nuage…et l’aile de l’oiseau (séparée du corps du petit animal) vous servirait probablement à créer des gouttes de pluie sous ce nuage….

…et ce ne sont que quelques idées….

maison_bleue_4

Cette fois le houpier…reproduit 3 fois, figure un arbre bien étoffé, avec de grosses branches charpentières (certaines collées sur des Stampin’Dimensional pour donner de la profondeur). Mais j’ai coupé le bas des formes.

Et vous voyez bien le petit oiseau qui vient se poser dans le feuillage (corps et aile collée sur un tout petit morceau de Stampin’Dimensional pour lui donner du relief)…trop chou !

Au dessus de l’arbre…le nuage blanc est un autre houpier en fait …

Les buissons sont réalisés avec des découpes d’autres perforatrices…cercles festonnés de différentes tailles ou ovale festonné. Bien sûr, pensez à couper le bas de vos formes pour faire plus réaliste….

…comme si les buissons avaient bien poussé sur la surface de la terre….hihihi

maison_bleue_3

Les toutes petites fleurs sont faites avec la perforatrice Vivre en forêt, la plus grande, avec la perfo fleur du Lot de Mini décorations à perforer ! Pensez aussi à utiliser des Stampin’Dimensionnal pour créer du volume, de la profondeur, du relief…appelez cela comme vous voulez…en tout cas…ça donne vie à vos créations !

Sur le toit de la maison, notre incontournable et indispensable set Gorgeous Grunge….ici tamponné à l’encre craft Murmure blanc pour ressortir sur le papier cartonné Noir nu

voili voilou…je vous laisse pour aujourd’hui…mais je reviens très vite, dès demain soir avec d’autres collègues démonstratrices pour le Blog Hop spécial St Valentin ! Soyez au rendez-vous pour 20h !!!!

22 réflexions au sujet de “C’est une maison bleue…..accrochée…

  1. c’est vrai qu’elle était d’enfer , la maison de Marianne … pétillante à souhaits !
    La tienne me fait penser à un chalet de montagne avec son joli toit d’ardoises !!

  2. vraiment très belle, à l’époque du 1er atelier de cette maison, je n’étais pas abonnée, serait-il possible aujourd’hui d’avoir le tuto, merci et bravo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »