Cartes Tendresse florale et Swirly bird…

Bonjour tout le monde !

carte_tendresse_florale_detail

Me revoilà après quelques jours de break non prévus mais franchement je n’ai pas réussi à faire autrement….nous avons grillagé nos 350 m de clôture de terrain avec des amis…..le soir j’étais (nous étions) tellement KO que je n’ai pas pu venir publier les articles que j’avais prévus d’écrire ! C’étaient des moments super d’amitié mais je suis aussi très contente de revenir ici !

Je vous montre aujourd’hui 4 cartes qui sont parties dans mes enveloppes de boîtes twistées pour marquer l’anniversaire de leur destinataire…très en retard (oui ça je sais bien faire)…ou plutôt en avance (et c’était une première !! hihi)

Ce sont des cartes principalement réalisées avec le set Swirly bird ou le plioir Tendresse florale .

Je voudrais, avant de commencer, m’excuser pour la qualité bizarre de mes photos…je ne sais pas trop ce qui s’est passé le jour où je les ai prises pour avoir un tel résultat…manque de lumière ? En tout cas c’est bof..mais comme je ne les ai plus..ben..va falloir faire avec !

J’ai un autre problème : je n’ai pas noté à qui j’avais envoyé laquelle…c’est nul oui je sais…j’ai fait mes cartes…pris mes photos avant d’écrire mon petit mot et ensuite je me suis dit, tiens, celle-ci irait bien à une telle …mais je n’ai pas souvenir de ces choix…oups.

Bref, assez de blabla, je vous montre !

carte_tendresse_florale_1a

J’ai piqué l’idée à une collègue étrangère..mais j’ai eu beau chercher….je n’ai pas retrouvé de qui il s’agit…(ça c’est pas bien !! Donc, si quelqu’un sait et me le signale, je viendrais corriger mon article et rendre à César ce qui lui appartient !)

La base de carte est en papier cartonné Pêche fraîche et les fleurs sont découpées avec un framelits Paysagiste dans du papier cartonné Pêche fraîche, Flamant fougueux et Sorbet aux prunes. Le cœur des fleurs est aussi découpé avec un framelits Paysagiste dans du papier à paillettes Or.

Le papier cartonné Murmure blanc, tamponné avec un texte du set Souhaits champêtre en encre Sorbet aux prunes, est lui embossé avec un des plioirs Tendresse florale….

carte_tendresse_florale_2a

Cette carte là, c’est une copie de celle d’Eva SchrottmeyerJ’ai changé les couleurs et le texte…c’est tout !

(elle est partie vers Jacqueline !)

Enfin  non, c’est pas exactement tout…je vous montre la sienne (pour comparer) 12871490_10205965731214072_5341077334529579108_n

Vous voyez la partie intérieure….c’est un morceau de papier du lot Affectueusement…sauf que j’ai changé de couleur moi…et il n’existe pas en Sorbet aux prunes..donc j’ai reproduit (à peu près) les motifs du papier en question avec des tampons du set Amour et affection….bluffant non ?

carte_tendresse_florale_2c

Le devant de la carte est réalisé avec un morceau de papier cartonné murmure blanc, collé sur la base de carte Sorbet aux prunes, embossé avec l’autre plioir Tendresse florale et détouré partiellement. La base est ensuite découpées aux ciseaux à son tour pour mater l’embossage.

J’ai préalablement colorisé les motifs embossés, avec l’Aquapainter et les encres Sorbet aux prunes, Flamant fougueux et un peu de Pêche fraîche.

carte_tendresse_florale_2b

Le texte d’anniversaire est le même que sur la carte précédente.

La 3ème carte utilise les Thinlits Tourbillonnants. Je me suis inspirée d’une collègue mais la photo n’était pas signée….je ne sais pas qui est sa créatrice, désolée. (et c’est Evelyne qui me précise qu’elle a reçu ce modèle !! Merci pour ton aide ma belle !)

carte_swirly_bird_1a

La base est en papier cartonné Flamant fougueux. Le « Joyeux anniversaire » du set Bouquet de ballons est un peu modifié. J’avais besoin qu’il soit moins large pour ‘rentrer’ dans la découpe des Thinlits Tourbillonnant qui forme la couronne sur ma carte. J’ai donc utilisé mon marqueur Stampin’Write Flamant fougueux pour encrer chaque mot séparément et les placer correctement dans la zone concernée.

carte_swirly_bird_1b

J’ai utilisé les 2 petites fleurs du set Swirly Bird et leur découpe coordonnée des Thinlits Tourbillonnants, pour orner ma couronne. Les feuilles en papier cartonné Vert Olive sont aussi découpées avec ces Thinlits Tourbillonnants ! Il suffit de jouer avec des morceaux de Stampin’Dimensionnals pour obtenir le relief voulu.

carte_swirly_bird_1c

Sous la couronne, un morceau de papier design Affectueusement…un fond Brune Dune comme la découpe et des motifs Fraîcheur Pastèque…mais ça le fait bien quand même !

La dernière carte utilise aussi les Thinlits Tourbillonnants

carte_swirly_bird_2a

Cette fois j’ai utilisé la découpe en forme de vagues et toujours les mêmes petites fleurs et feuilles avec les mêmes couleurs !

Je me suis inspirée d’une carte de ce blog Creativity Within

carte_swirly_bird_2b

A l’intérieur de la carte, j’ai tamponné un tourbillon du set Swirly bird.

carte_swirly_bird_2c

Voilà voilà ! C’est tout pour aujourd’hui !

J’essaie de revenir demain …mais je ne promets pas….car j’ai encore des invités…

27 réflexions au sujet de “Cartes Tendresse florale et Swirly bird…”

  1. Bonjour. Très belles séries de cartes, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. La première j’aime particulièrement vu le travail effectué. Bravo. Bonne journée. Bisous

  2. La mienne était la seconde… quelle adorable surprise !! C’est une splendeur !!! Elle a eu beaucoup de succès auprès de mes copines scrapeuses. Bonne fin de semaine et bon courage dans vos travaux…. Bisous,

    • Je suis très contente qu’elle t’ait plu. Les explications sont elles suffisantes et suffisamment claires pour pouvoir la refaire Jacqueline ?

  3. Bonjour,
    Je ne peux que confirmer ce qui a été dit dans les commentaires précédents! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres…Très belles réalisations !! J’adore les couleurs et tout le travail réalisé sur chacune. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »