Cartes d’anniversaire Voie des airs !

Bonjour tout le monde !

Je vous montre aujourd’hui une petite série de cartes d’anniversaire que j’ai réalisée le mois dernier avec le lot de papiers gratuits de la SAB La voie des airs (s’ils vous plaisent, il vous reste 2 bons jours avant la fin de notre grande promotion annuelle pour les obtenir. Il vous suffit pour cela d’acheter pour 60 euros de produits Stampin’Up auprès de votre démonstratrice (par exemple moi !Héhé)…vous les recevrez en cadeau !)

Petite série pourquoi ? Parce que j’ai toujours envie d’envoyer une carte quand c’est l’anniversaire d’une copine scrapeuse, une cliente, quelqu’un de la famille….mais comme je suis toujours très occupée (bizarre ça), je me retrouve 9 fois sur 10 le bec dans l’eau en découvrant que le jour même c’est l’anniversaire en question (souvent grâce à Facebook !) Et pourtant, en scrap, j’ai plusieurs calendriers perpétuels….mais finalement, je ne m’en sers pas…ils ne sont jamais à jour…(oui je sais, c’est nul !)

Dans ces cas là, je me sens coincée et incapable de créer une carte en urgence alors que j’ai, en plus, d’autres projets sur le feu…

Donc, à part quelques rares exceptions pour lesquelles j’anticipais et créais à l’avance…ben….personne ne recevait de carte de ma part et le fait est, que je faisais très peu de cartes au final !

J’ai décidé qu’il fallait que ça change ! (pourvu que j’arrive à me tenir à ce qui va suivre…)

La grande décision, c’est de me confectionner un petit stock de cartes d’anniversaire pour en avoir toujours sous la main…en cas de…

Donc je vais (dans un souci d’efficacité et de rapidité) réaliser de temps en temps des petites séries (mais aussi des kits que propose Stampin’Up : je vous en reparle dès demain), pour constituer petit à petit ce petit stock.

La série que je vous montre aujourd’hui…ben j’ai copié les 2 modèles ! Si si…je sais faire ça ! Héhéhé, vous le savez ! C’est plus rapide que de créer soit même, tout en sachant à l’avance que le rendu sera à la hauteur de ce qu’on attend…et vous, vous pouvez tout à fait faire la même chose !

Il n’y a pas de honte à copier…il est juste impératif de rendre à César ce qui lui appartient….

Dans le cas présent, ce sont les designers du siège Stampin’Up aux Etats Unis que je salue…j’ai reproduit presque à l’identique 2 modèles de la brochure SAB…page 6 et page 7

Le premier m’a demandé une feuille de papier design pour 6 cartes (là j’ai pris des libertés par rapport au modèle d’origine, par souci d’économie, ben oui, c’est important):

Il suffit d’une base de carte classique (une demi A4, pliée en 2) et on colle sur le devant, un morceau de papier design d’1/2 cm plus petit en largeur et en hauteur

La petite montgolfière du set Gentil remontant est tamponnée à l‘encre Fraîcheur pastèque puis découpée avec un des Framelits L’appel du ciel coordonné à ce petit tampon.

L’autre montgolfière, plus grande, est découpée à la Big Shot avec 1 autre framelits.

Pour finir…une bande de papier cartonné Murmure blanc est tamponnée du « Joyeux Anniversaire » du set Gentil remontant. Posée sur Stampin’Dimensionnals, elle crée un peu de relief suffisant..les montgolfières sont placées en fonction des motifs du papier design sur la carte….c’est tout !

Pour le 2ème modèle…même principe de construction pour la base de carte….il n’ y a rien de complexe non plus, mais on obtient aussi un rendu sympa avec ces papiers paysages….

Cette fois la petite montgolfière est juste découpée, la moyenne est tamponnée en ton sur ton sur du papier cartonné fraîcheur pastèque…..

….Quant à la plus grande….c’est un montage intéressant avec les différents poinçons qui sont prévus pour la composer : pour la partie travaillée, un seul morceau…pour l’arrière plan…je n’ai utilisé que du blanc mais ce ne sont pas moins de 5 morceaux pour le ballon et 1 pour la nacelle (que je n’ai pas utilisé)

Pour le message, j’ai utilisé le même tampon que sur le modèle précédent…. Mais cette fois je l’ai encré tout entier (pas seulement la ligne inférieure !)

Certains ont déjà reçu une de ces cartes…il en reste 2 ou 3 qui partent bientôt….

Je vous dis à demain…oui oui demain ! Je vous parlerai d’un super kit de cartes du catalogue annuel !

18 réflexions au sujet de “Cartes d’anniversaire Voie des airs !”

  1. c’est exactement ce que je me dis 3 ou 4 fois par mois: zut, pas de carte prête à lui envoyer !! alors je vais essayer de te suivre …. bonne semaine !

    • J’en avais un peut marre de me dire ça tout le temps …allez hop hop hop…on s’y met !!!
      Bisous Pierrette…j’espère que tout va bien !

  2. Trop joli ce petit modèle. On en vient toutes à se créer un inventaire de cartes car, souvent le temps nous rappelle notre retard… Pourtant la création fait partie de notre quotidien! J’ai pris la même résolution que toi ma belle Mimy, alors il faut s’y tenir et nous serons fières de nous!
    Lyne xxx

    • J’adore quand tu m’appelles ma belle Mimy Lyne !!! Hihi
      J’espère tenir cette résolution tout comme toi !! Faire plaisir à ceux qu’on apprécie, c’est se faire plaisir à soi aussi…alors il faut continuer !!!
      Bisous

  3. C’est un peu dommâge qu’en tant que créatrice modèle, tu n’arrives pas à prendre le temps pour des créations de rêve comme tu sais si bien le faire.
    Je n’aime pas faire des séries. Chacune de mes cartes est un originale dans mes fabrications.
    Maintenant, chacun fait comme il peut. Gros bisous,

    • Je suis surprise de ce commentaire Jacqueline… Tu sais, on me demande souvent quand je dors… J’ai souvent commandé au Père Noël des journées de 48h … mais je ne suis jamais exaucée…
      J’anime des ateliers tous les weekends (ateliers qui se préparent longuement avec les projets et les cadeaux aux participantes … et ce ne sont pas des cartes en général)…
      Ainsi, malgré ma bonne volonté, créer seulement des cartes uniques m’est carrément impossible. Tu en as eu une, toi et quelques autres au moment où j’ai fait mes cartes de remerciement parce que vos anniversaires tombaient à ce moment là …… mais personne d’autre n’en a eu durant le reste de l’année…et je ne veux plus cela…. donc je vais faire des petites séries, pour gagner du temps et faire plaisir à plus de monde ! Et en plus, j’aime ça faire de la série ! C’est comme ça ! Je te déçois, et j’en suis désolée mais je dois optimiser mon temps !

      • Je n’ai pas voulu être désagréable, loin de là. Je n’aurais pas du poster cet avis de cette façon… désolée. Les grandes créatrices que vous êtes à la tête « toujours bien remplie ».. hihihi !…, je me rends bien compte que vous êtes toujours débordées et dépassées par le manque de temps. Faire de la série, c’est plus facile et rapide ; donc utile dans de courtes journées.
        Encore avec toutes mes excuses si mes paroles ont dépassé mes pensées. Bon courage à toi et bon week-end. Bisous,

  4. Il est vrai que c’est bien pratique d’avoir un peu d’avance en carte comme en boîte pour les imprévus
    Pour ce qui est des cartes je préfère la n° 2 plus douce… elle invite au rêve!!!
    Merci pour le partage

  5. Bonsoir Mimy,
    Cette petite série de cartes d’anniversaire permettra de rendre plus léger la prise d’année supplémentaire 😉 !! Hi hi
    J’aime l’idée de faire plaisir aux autres… je crois que c’est pour ça que nous aimons tant créer avec nos petites mains !!
    Gros bisous Mimy

    • Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu penses Hélène !!! Et faire plaisir aux autres grâce à du fait main c’est aussi se faire plaisir ! Le double « effet kiss cool » quoi !

  6. Cette série proposée par SU a beaucoup plu, elle est très sympa et tes cartes le sont aussi
    Je n’ai pas eu l’occasion de la réaliser, mais un jour peut être…
    Je suis comme toi, j’ai un peu de mal à prévoir les cartes d’anniversaire à l’avance. Mais tant pis je préfère qu’elles soient reçues en retard alors dans la mesure du possible j’en envoie un max. c’est tellement agréable de recevoir des cartes!
    C’est du coup une bonne idée d’en prévoir d’avance, par contre c’est pas personnalisé, c’est peut être pour ça d’ailleurs que je ne fais pas de cartes en série! Mais ça dépanne LOL
    Bises
    Annelise

    • Non ce n’est pas autant personnalisé qu’on le voudrait quand on fait des séries…mais quand je pioche dans mon stock varié tout de même, je choisi en fonction de la personne…et ça c’est déjà super ! Quelle que soit la carte de toute façon, le fait d’en recevoir une avec un petit mot, personnalisé lui au moins, fait plaisir à son destinataire, j’en suis persuadée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »