Carte fenêtre !

Bonjour tout le monde !

carte_fenetre_detail

Je viens vous montrer aujourd’hui une carte que j’aime beaucoup beaucoup !!

C’est ma cousine Stampin’Up ! Christelle qui m’a bluffée avec son modèle, présenté lors de la réunion de démonstratrices chez Steph le 20 septembre dernier !!

La sienne était rouge, thème Noël..trop belle…mais j’ai eu envie d’en faire une très girly pour plaire à mon hôtesse de samedi dernier, maman très attentionnée d’une petite Eva !

Voilà donc la version que j’ai réalisée :

carte_fenêtre_1

Ce combo là est très fille…Sable du Sahara pour le fond, Melon Mambo, Piscine Party et Petite Pirouette, Murmure Blanc pour la luminosité et de l’or et des paillettes pour faire encore plus fille !!

J’ai une collègue qui aime beaucoup ce style..et c’est à elle que j’ai pensé tout le temps que je créais ce modèle : c’est Laurine ! Donc, en passant, spéciale dédicace à toi Laurine ! Hihi

carte_fenetre_2

Vous reconnaissez les découpes des perforatrices Hellebore, passereau en kit, ovale grand, ovale festonné, la petite fleur du lot de mini décoration à perforer (tout ça c’est dans notre catalogue annuel) et bien sûr la star de cette carte, qui est dans notre catalogue saisonnier pour les fêtes, les Thinlits Pour la cheminée !

Mais qu’est-ce qu’elle raconte cette Mimy..on voit une fenêtre et elle, elle nous parle de cheminée….?

Ben oui, je maintiens ! Parce que chez Stampin’Up ils sont malins…ils ont fait d’une pierre 2 coups avec cet article….Je m’explique : on a 2 découpes. Avec la plus grande découpe, on voit très clairement qu’il s’agit d’un contour de fenêtre…avec la matérialisation du croisillon des vitres…Avec l’autre découpe on réalise une jardinière…

Mais…imaginez que vous ôtiez le croisillon avec la pointe des vos ciseaux…très aisément….(là vous obtenez les piédroits latéraux et l’âtre de votre cheminée), que vous placiez ladite jardinière juste au dessus de ladite fenêtre (et voici votre corniche)…et que vous preniez une autre petite découpe, placée à l’envers cette fois..juste en bas de l’âtre (et vous avez votre socle)…vous imaginez ou pas ??? Vous me suivez ? Hé bien vous obtenez une belle cheminée…avec manteau et tout et tout….

carte_cheminee

Juste histoire d’illustrer mon blabla, je vous ai trouvé cette carte sur Pinterest…car je n’ai pas encore fait de cheminée…vous voyez comme ça rend bien ??? Et en plus, il y a un set de tampons assortis à ces découpes…c’est Festive Fireplace ! Tout pour habiller une jolie cheminée !

Bon, revenons à nos petits moutons..euh..notre fenêtre !

carte_fenetre_3

Le petit message tamponné dans l’ovale vient du set Plaisir du Palais…un ensemble de 6 tampons d’une taille spécialement étudiée pour être apposés sur des petits présents gourmands par exemple ! Trop bien !

Et bien sûr, pour faire le mur sur lequel se trouve la fenêtre…ça tombe sous le sens…j’ai utilisé notre plioir de gaufrage Mur de briques !

Voilà pour la description du devant de ma carte…

carte_fenetre_4

Voici l’intérieur….

On y retrouve les fenêtres..et je me suis servie d’un de mes sets chouchou pour représenter des motifs aux murs de la pièce…les fleurs de Bithday Blossoms

Voyez-vous ce qui se passe dans la fenêtre ????

Tout à l’heure il y avait une danseuse non ? Hé bien maintenant on y voit une autre petite fille…(les 2 personnages sont issus du set Talented Trio….trop mignonnes !)

Et revoici la danseuse….c’est magique non ?

carte_fenetre_5

C’est tout le charme de cette carte fenêtre….elle est comme animée…

Ne me demandez pas de tuto…je suis en train de faire profiter de cette technique les participantes à certains de mes rendez-vous créatifs….alors je garde encore la surprise….

Juste pour vous aider à comprendre….

carte_fenetre_6

Mais je n’en dirai pas plus !! Non non, même sous la torture !

Notez juste au passage que les personnages sont réalisés avec la technique de l’embossage à chaud avec la poudre or (pour accentuer un peu le bling bling) et qu’ils sont colorisés avec les aquapainters….l’hôtesse et ses invitées ont découvert cette technique et on adoré le rendu, la facilité d’exécution ainsi que la précision qu’on arrive aisément à obtenir.

carte_fenetre_7

Allez, je vous laisse pour aujourd’hui …je reviens samedi j’espère pour vous montrer 2 autres versions que j’ai faites avec cette technique de carte.

Bonne journée !

 

24 réflexions au sujet de “Carte fenêtre !”

    • C’est à toi que je dis merci…car je suis effectivement très très inspirée ! Tant mieux si je te renvoie aussi l’ascenseur !!! Du partage, du partage..j’adore !

  1. J’adore !! Justement, je cherchais des idées pour les anniversaires des copines de ma fille, qui pointent leur nez… Je vais garder l’idée de la petite fille derrrière sa fenêtre, avec une belle dérocration florale !!
    Et j’attend avec impactience de tuto comme tu sais si bien les faire !

    Merci

    • Merci pour les compliments….mais j’espère que tes anniversaires ne sont pas trop proches car je dois garder un peu de suspens..le tuto, c’est pour un peu plus tard !! Désolée ! Lol

  2. Bonjour,
    Passionnée de scrap et adepte depuis peu de Stampin’up, j’ai littéralement craqué sur vos magnifiques créations !
    Vos merveilles me donnent des idées…
    Je n’ai malheureusement pas trouvé le tuto pour cette jolie carte, l’avez-vous fait ? Est-il possible de l’avoir ?
    Merci
    et BRAVO ! pour vos créations !!

    • Bonjour Emilie et merci de suivre ce petit blog !
      Je n’avais pas mis de tuto de cette carte car j’avais dit, il me semble, que je l’exploitais en atelier…Me laisseriez-vous le temps de refaire un nouveau modèle et de poster en même temps le tuto pour que tout le monde en profite ? Mon emploi du temps est très chargé pour les 3 mois à venir mais je vais essayer de trouver un peu de temps pour vous être agréable…Sauriez-vous patienter un peu ??? Je fais mon possible, promis !

  3. Bonjour !

    Je sais que vous êtes très prise (j’attend chaque jour le nouvel article pour découvrir vos superbes créations !), mais je me permets de revenir vous demander le tuto de cette carte, enfin quand il vous sera possible de le faire 🙂

    Bravo à vous pour vos merveilles et votre talent !

    • Bonjour Emilie !!! Vous avez bien fait de me relancer !! Parce que…j’avais complètement zappé ! Donc je le programme pour les semaines à venir !!! D’ac ?
      Merci d’être toujours là, patiente !! Maintenant, je ne vais penser qu’à vous ! Hihihi

  4. Bonjour Mimy,
    Comment allez-vous ? Désolée de revenir à la charge mais je n’ai pas réussi à trouver le tuto pour cette bien jolie carte.
    Pouvez-vous m’aider ?

    • Bonjour Emilie, je n’ai pas le temps actuellement de refaire cette carte pour vous en donner le tuto…je suis désolée ! Je vous ai envoyé un mail avec des liens !

  5. Merci beaucoup !!!!
    J’ai cherché sur internet mais sans le nom c’est difficile grâce à votre mail et les liens que vous avez ajoutés je vais pouvoir testé cette carte, merci infiniment !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »